Missions Kimono n°13

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Pucelage...

Message par Raymond »

JYB a écrit :Ah ? Ce qui s'est passé dans les 45 premières planches n'est pas intéressant ?
Qui a dit que ce n'était pas interessant ?
Ca devient encore plus interessant parceque, là, on a un début de piste, aprés avoir pataugé "dans la semoule" pendant un mois à essayer de trouver un début d'explication !
JYB a écrit :
Raymond a écrit :C'est toujours comme ça avec les feuilletons, et le feuilleton "missions Kimono" nous a déjà fait le coup de nombreuses fois !
Dis-tu avec détestation ?
Non ! avec DELECTATION !
JYB a écrit :
Raymond a écrit :Donc ces OVNIs ont au moins une base, ou plutot une terre d'origine terrestre !c'est ce qu'on peut en déduire.
Cette déduction et ce "donc" sont curieux. En l'état actuel des choses, il n'y a a priori pas de relation de cause à effet. Attends de voir la suite.
"Donc" parceque c'est la première réaction qui vient à l'esprit du lecteur : Il se passerait quelque chose sur cette ile ......
Tout cela reste déduction, supposition et conditionnel !
Si quelqu'un a pensé différement de moi aprés cette 46e planche, qu'il le dise .....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Pucelage...

Message par JYB »

Raymond a écrit :Tout cela reste déduction, supposition et conditionnel !
Si quelqu'un a pensé différement de moi aprés cette 46e planche, qu'il le dise .....
La suite de l'aventure est quand même un poil recherchée, et celui qui trouvera de quoi il retourne devra bien se creuser les méninges...
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Re: Pucelage...

Message par Double Bang »

Raymond a écrit :
JYB a écrit :
Raymond a écrit :Donc ces OVNIs ont au moins une base, ou plutot une terre d'origine terrestre !c'est ce qu'on peut en déduire.
Cette déduction et ce "donc" sont curieux. En l'état actuel des choses, il n'y a a priori pas de relation de cause à effet. Attends de voir la suite.
"Donc" parceque c'est la première réaction qui vient à l'esprit du lecteur : Il se passerait quelque chose sur cette ile ......
Tout cela reste déduction, supposition et conditionnel !
Si quelqu'un a pensé différement de moi aprés cette 46e planche, qu'il le dise .....

Raymond
Je serais moins catégorique que toi, sur la présence d'OVNI sur cette ile. Peut-être "les êtres" manipulant ceux -ci veulent ils simplement avertir "les humains" qu'un événement exceptionnel s'y prépare, événement qui peut-être naturel ou autre..... Et puisque nous sommes en 2012, que va t'il se passer le 21 décembre?

Ce qui m'inquiète un peu, ce sont les dons prémonitoires de Jean Yves.... on peut s'attendre à du lourd, voir du très lourd, dans les mois à venir :wink:
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Pucelage...

Message par JYB »

Double Bang a écrit :Ce qui m'inquiète un peu, ce sont les dons prémonitoires de Jean Yves.... on peut s'attendre à du lourd, voir du très lourd, dans les mois à venir :wink:
Ce serait bien, ça ferait de la pub pour l'album... 8)
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Pucelage...

Message par Raymond »

Double Bang a écrit : Je serais moins catégorique que toi, sur la présence d'OVNI sur cette ile. Peut-être "les êtres" manipulant ceux -ci veulent ils simplement avertir "les humains" qu'un événement exceptionnel s'y prépare, événement qui peut-être naturel ou autre..... Et puisque nous sommes en 2012, que va t'il se passer le 21 décembre?

Ce qui m'inquiète un peu, ce sont les dons prémonitoires de Jean Yves.... on peut s'attendre à du lourd, voir du très lourd, dans les mois à venir :wink:
Je n'ai pas l'impression d'être catégorique puisque j'en souligne le coté conditionnel, exprimant, d'une part , mes propres réactions à la lecture de cette dernière planche, d'autre part, en laissant beaucoup d'autres portes ouvertes (sauf peut être la bonne :wink: ) !.....
Mais qui ne se pose pas de questions à la fin de cet épisode ?..... :roll:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Double Bang a écrit :Ce qui m'inquiète un peu, ce sont les dons prémonitoires de Jean Yves.... on peut s'attendre à du lourd, voir du très lourd, dans les mois à venir :wink:
Ce serait bien, ça ferait de la pub pour l'album... 8)
Effectivement, Jean Yves nous a habitués à ses prémonitions !

Toutefois, la date du 21/12/2012 est sensée annoncer la "fin du monde" vue par les Mayas, or, pour moi, la "fin du monde" n'est pas une catastrophe, ou suite de catastrophes, aussi phénomènales soient elles, mais une disparition pure et simple que nul ne pourrait éviter, même les extra-terrestres, ou qui que ce soit !.....

Restons Zen ! de toutes manières, si c'était le cas, on ne pourrait rien y changer ......... :lol:

Raymond
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

La fin du monde ou la fin d'un monde? toute la subtilité est là :wink:
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Mon petit doigt me dit qu'il n'y aura pas de fin du monde ; les fans de la série pourront lire l'album Kimono 14, qui sortira je ne sais pas quand exactement, mais en tout cas bien après décembre 2012...
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

JYB a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il n'y aura pas de fin du monde ; les fans de la série pourront lire l'album Kimono 14, qui sortira je ne sais pas quand exactement, mais en tout cas bien après décembre 2012...
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde.... ça me rassure :D
Paul-Louis alias Double-Bang
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1592
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

notre ami double-bang disait :

Je serais moins catégorique que toi, sur la présence d'OVNI sur cette ile. Peut-être "les êtres" manipulant ceux -ci veulent ils simplement avertir "les humains" qu'un événement exceptionnel s'y prépare, événement qui peut-être naturel ou autre..... Et puisque nous sommes en 2012, que va t'il se passer le 21 décembre?

je supposerai que double-bang a vu le film de 1951 de Robert Wise : le jour où la terre s'arrêta... où les E.T. viennent nous faire une mise en garde musclée...
Jusqu'ici, tout va bien !
Albert62
Messages : 9
Inscription : samedi 25 juin 2011, 11:23

Message par Albert62 »

Je viens de recevoir un message de la librairie en ligne Amazon, me signifiant qu'elle ne pourrait pas me faire parvenir ce dernier album de Mission Kimono.
De ce fait, ma commande est annulée !
Je ne comprends pas trop ce message.
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Message par spaceman »

Je viens de recevoir un message de la librairie en ligne Amazon, me signifiant qu'elle ne pourrait pas me faire parvenir ce dernier album de Mission Kimono.
Bienvenue au club. :(
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Albert62 a écrit :Je viens de recevoir un message de la librairie en ligne Amazon, me signifiant qu'elle ne pourrait pas me faire parvenir ce dernier album de Mission Kimono.
De ce fait, ma commande est annulée !
Je ne comprends pas trop ce message.
Je redis que ce n'est a priori pas une grosse complication pour Amazon de satisfaire ses clients avec cet album. Tout a été fait de mon côté ; c'est du côté d'Amazon que ça coince et qu'il faut se plaindre.
Je rappelle aussi que les librairies sont là pour vendre l'album. Si Amazon ne peut (ne veut ?) pas le fournir, ce n'est pas la fin du monde (cf la discussion un poil au-dessus... : "le jour où la terre s'arrêta", ce n'est pas demain la veille...).
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Message par spaceman »

JYB a écrit : Je redis que ce n'est a priori pas une grosse complication pour Amazon de satisfaire ses clients avec cet album. Tout a été fait de mon côté ; c'est du côté d'Amazon que ça coince et qu'il faut se plaindre.
Je n'ai jamais dit le contraire! :wink:

Amazon, cela peut être un grand n'importe quoi, parfois, style un album est annoncé pour le 4 juin mais ils me l'ont envoyé la semaine dernière....enfiiiiiin....
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

spaceman a écrit :Amazon, cela peut être un grand n'importe quoi, parfois, style un album est annoncé pour le 4 juin mais ils me l'ont envoyé la semaine dernière....enfiiiiiin....
Au moins, celui du 4 juin te parvient...

A part ça si vous voulez voir un "vrai" Ovni (tout récent : février 2012 ; en plus, ça se passe en Suède, or Kimono 13 se déroule au large de la Norvège) :
http://www.wikistrike.com/article-l-ovn ... 49544.html

Et si vous voulez voir un Ovni (?) tournant autour d'avions de chasse (tout récent aussi : mars 2012) :
http://www.wikistrike.com/article-un-ov ... 69655.html
Répondre