Missions Kimono n°13

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Si si, il y a quelque chose de bizarre, mais je ne vais pas l'expliquer ici, d'une part c'est long, et d'autre part c'est de la cuisine interne un peu technique qui ne va pas intéresser grand monde.
Quant à mes finances, pas d'inquiétude, Amazon n'est qu'un moyen de diffusion/vente parmi plein d'autres ; comme on dit : "Les petits ruisseaux font les grandes rivières".
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Les Kimono en pleine sfi ? je ne m'attendai à pas ça*!

Mais bon, surpris, mais nullement déçu : le début cette nouvelle histoire encore une fois très bien racontée, très bien dessiné et elle ma captivé comme les autres! :D

Contrairement l'officier de la page 46, les événements qui s'y déroule me font davantage penser au film "Le ciel sur la tête", qu'à "Mimitz retour vers l'enfer". :wink:

J'attend la suite! :P

* Je comprend mieux maintenant ce que JYB voulais dire ici:
viewtopic.php?t=1097
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

vautour2b a écrit :Les Kimono en pleine sfi ? je ne m'attendai à pas ça*!
Est-ce de la SFi ? Pas vraiment, je trouve. Je précise - ou rappelle - que je me suis basé quand même sur des témoignages, souvent recueillis par des instances officielles, venant de pilotes tout à fait sérieux et sains d'esprit. Pas de SFi là-dedans. Des faits concrets et avérés... mais inexplicables. D'ailleurs, je le signale : plusieurs pilotes, dont certains que je connais de longue date, m'ont révélé, depuis qu'ils ont découvert mon album, qu'ils avaient vu eux aussi des Ovnis, et qu'ils n'en avaient pas parlé jusqu'à présent (sans doute parce qu'ils n'osaient pas, de peur de passer pour fous, ou parce qu'ils sont d'active et ne veulent pas d'ennuis professionnels) ; mais ce qu'ils ont découvert dans ma BD leur a paru crédible, rappelé leurs propres visions, et décidé à me parler.
vautour2b a écrit :Mais bon, surpris, mais nullement déçu : le début cette nouvelle histoire encore une fois très bien racontée, très bien dessiné et elle ma captivé comme les autres! :D
Merci pour les compliments. Du coup, j'espère que tu as voté pour nous sur le site du Musée de l'air... (avant le 10 mai).:D
vautour2b a écrit :Contrairement l'officier de la page 46, les événements qui s'y déroule me font davantage penser au film "Le ciel sur la tête", qu'à "Mimitz retour vers l'enfer". :wink:
C'est aussi et surtout un livre de l'amiral Jubelin. C'est d'ailleurs ce livre qui a décidé Francis à se lancer dans cette histoire Rafale sur l'Arctique car au départ il n'était pas convaincu du bien-fondé d'un tel scénario. Mais qu'un amiral ancien commandant de porte-avions français écrive un roman mettant en scène des Etendard et des Ovnis, ça l'a décidé à franchir le pas. A signaler que Kimono 13 n'a que peu à voir avec les scénarios du Ciel sur la tête (sinon qu'il y a un porte-avions français et des Ovnis), de Nimitz retour vers l'enfer (sinon qu'il y a des scènes fantastiques vécues par le personnel impuissant d'un porte-avions - des scènes nettement plus fantastiques dans Nimitz que dans Kimono 13) ni d'Abyss, que Deltafan avait cité aussi il y a quelque temps.
vautour2b a écrit :J'attend la suite! :P
C'est en route.
vautour2b a écrit :* Je comprend mieux maintenant ce que JYB voulais dire ici:
viewtopic.php?t=1097
Tu as de la mémoire. Et moi, j'en avais trop dit...
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

JYB a écrit :
vautour2b a écrit :Mais bon, surpris, mais nullement déçu : le début cette nouvelle histoire encore une fois très bien racontée, très bien dessiné et elle ma captivé comme les autres! :D
Merci pour les compliments. Du coup, j'espère que tu as voté pour nous sur le site du Musée de l'air... (avant le 10 mai).:D ...
Maintenant oui :oops:
De plus d'un an, je suis tellement focalizé sur l'écriture d'une fanfiction, que je loupe beaucoup de chose (le T.13, tout comme le précedent, c'est par hasard je l'ai découvert en rayon)
JYB a écrit :
vautour2b a écrit :Contrairement l'officier de la page 46, les événements qui s'y déroule me font davantage penser au film "Le ciel sur la tête", qu'à "Mimitz retour vers l'enfer". :wink:
C'est aussi et surtout un livre de l'amiral Jubelin. C'est d'ailleurs ce livre qui a décidé Francis à se lancer dans cette histoire Rafale sur l'Arctique car au départ il n'était pas convaincu du bien-fondé d'un tel scénario. Mais qu'un amiral ancien commandant de porte-avions français écrive un roman mettant en scène des Etendard et des Ovnis, ça l'a décidé à franchir le pas. A signaler que Kimono 13 n'a que peu à voir avec les scénarios du Ciel sur la tête (sinon qu'il y a un porte-avions français et des Ovnis), de Nimitz retour vers l'enfer (sinon qu'il y a des scènes fantastiques vécues par le personnel impuissant d'un porte-avions - des scènes nettement plus fantastiques dans Nimitz que dans Kimono 13) ni d'Abyss, que Deltafan avait cité aussi il y a quelque temps....
A ce sujet, sur cet article sur site de la 9F, il s'emblerait que, pour une fois, le livre est venu après le film:
http://www.flottille9f.net/cd/alize-14.htm
http://www.flottille9f.net/cd/alize-13.htm

l'article donne aussi quelques liens vers des extraits vidéo du film:
http://www.flottille9f.net/cd/alize-15.htm
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

suite au message de Vautour :
A ce sujet, sur cet article sur site de la 9F, il s'emblerait que, pour une fois, le livre est venu après le film:
http://www.flottille9f.net/cd/alize-14.htm
http://www.flottille9f.net/cd/alize-13.htm

l'article donne aussi quelques liens vers des extraits vidéo du film:
http://www.flottille9f.net/cd/alize-15.htm

il est intéressant de noter que le film "Le ciel sur la tête" est disponible en dvd zone 1 mais n'existe pas en dvd zone 2 ce qui nous caractérise bien en termes de centres d'intérêt...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Commentaire de Francis Nicole en réponse à vos posts sur le film Le Ciel sur la tête :
"L'amiral Jubelin avait d'abord écrit le scénario du film et on en avait fait ensuite un livre illustré par des photos de scènes du film. On y trouve Jacques Santi, l'acteur qui, peu après, a joué le rôle de Michel Tanguy dans le feuilleton télé Les Chevaliers du ciel, en pilote d'alizé (il est d'ailleurs visible sur deux photos dans le livre). On y trouve aussi une phrase musicale à l'harmonica qui a été reprise pour la même série. On peut voir dans le film, jouant son propre rôle, Guirec Doniol, aujourd'hui amiral et président de l'Ardhan ; avec une réplique fameuse (?) : "Y'a plus rien qui marche, passe-moi mes raquettes !" Et d'autres comme le futur vice-amiral Roger Vercken (vice-président de l'Ardhan). Amusant : le premier lien de Pierre Droudrou amène à un extrait du livre de Vercken, Sur les traces du tigre, édité par l'Ardhan. La couv du bouquin qu'on y voit est de moi !".
Fin de commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

vautour2b a écrit :(...) Contrairement l'officier de la page 46, les événements qui s'y déroule me font davantage penser au film "Le ciel sur la tête", (...)
Wow, vos échanges m'ont rappelé que je l'ai vu à la télé... Il y a loooongtemps... :roll:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Trois informations en une, sur mon blog, à ce lien :
http://jybaventures.blogspot.fr/2012/05 ... l?spref=fb
Lima Bravo
Messages : 106
Inscription : dimanche 29 mai 2005, 20:06

Message par Lima Bravo »

J'ai reçu il y a quelques jours Rafales sur l'Arctique après l'avoir lu jour après jour sur le blog de JYB. Ayant eu grand plaisir à découvrir en ligne une par une chaque planche, j'ai éprouvé un plaisir similaire à manier l'objet : il n'y a pas à dire, une bande dessinée, c'est certes une histoire dessinée, mais c'est aussi un objet qu'on a besoin de manier, de toucher... de sentir, même, quand il est neuf ! Cela permet aussi de prendre toute la mesure de certains dessins de Francis Nicole ? inévitablement amoindris sur un écran ?, notamment cette magnifique double page... ! Des esprits chagrins ? comme le mien :wink: ? pourraient dire que cette double page manque de texte (une B.D., c'est d'abord un récit écrit mis en image), mais JYB nous gâte une fois de plus en la matière. C'est toujours agréable de se donner l'impression de s'instruire tout en goûtant le plaisir de la lecture d'une B.D. Espérons simplement que le volume suivant nous apportera une réponse à l'énigme et que ce volume n°13 ne marque pas le début d'un cycle aussi long que celui de la réhabilitation de Blueberry. :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merci pour tes commentaires, Lima Bravo.
Lima Bravo a écrit :Espérons simplement que le volume suivant nous apportera une réponse à l'énigme et que ce volume n°13 ne marque pas le début d'un cycle aussi long que celui de la réhabilitation de Blueberry. :wink:
L'énigme des Ovnis dure depuis 65 ans au moins (affaires de Roswell et Kenneth Arnold qui ont tout déclenché la même année, en 1947), ce ne serait pas incongru de faire traîner l'énigme dans Missions Kimono sur plusieurs albums...
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

JYB a écrit :L'énigme des Ovnis dure depuis 65 ans au moins (affaires de Roswell et Kenneth Arnold qui ont tout déclenché la même année, en 1947), ce ne serait pas incongru de faire traîner l'énigme dans Missions Kimono sur plusieurs albums...
Voilà qui laisse entendre que l'affaire "P-A-N" des Missions Kimono se déroulera sur plus de 2 tomes :roll:
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Double Bang a écrit :Voilà qui laisse entendre que l'affaire "P-A-N" des Missions Kimono se déroulera sur plus de 2 tomes :roll:
J'ai dit : "ce ne serait pas incongru". C'est au conditionnel, et la formule est floue. Donc : il n'y a rien de sûr ! Comme j'ai souvent expliqué, je fonctionne à l'instinct et à l'improvisation. Si l'affaire s'allonge au fil de la narration, on aura plus de 2 tomes, mais a priori, la fin de l'aventure devrait arriver dans le Kimono n°14.
Quand tu écris "P-A-N" : càd Porte-Avions Nucléaire ? Ou Phénomène Atmosphérique Non identifié ?
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

JYB a écrit : Quand tu écris "P-A-N" : càd Porte-Avions Nucléaire ? Ou Phénomène Atmosphérique Non identifié ?
Je parlais des phénomènes atmosphériques bien sur, concernant notre porte-avions national, je pense et j'espère que nos héros vivront encore de nombreuses aventures à son bord :wink:
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Double Bang a écrit :Je parlais des phénomènes atmosphériques bien sur
Oui oui, je savais... Je plaisantais en profitant de la similitude des deux acronymes... et de la présence des deux dans le même album...
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

A propos d'ovni, il y a ce soir 26 juin un documentaire sur Direct 8 parlant de ce sujet!
Paul-Louis alias Double-Bang
Répondre