Missions Kimono n°13

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Woaouuuuuuh !!!!!!!!!!!!!!!!
L'est pas passée loin celle là !
Ca commence à devenir trés..... trés....... trés interessant ! :o :o :o

Mention particulière à Francis Nicole qui semble de plus en plus opérationnel au manche du............
Pardon !
Au crayon sur le Rafale !.....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Woaouuuuuuh !!!!!!!!!!!!!!!!
Ca commence à devenir trés..... trés....... trés interessant ! :o :o :o
Et encore, tu n'as pas vu grand chose par rapport à ce qui va suivre dans la seconde moitié de l'histoire... :shock:

Pour ceux qui auraient manqué la planche du jour : http://jybaventures.blogspot.fr/2012/03 ... he-25.html
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :Woaouuuuuuh !!!!!!!!!!!!!!!!
Ca commence à devenir trés..... trés....... trés interessant ! :o :o :o
Et encore, tu n'as pas vu grand chose par rapport à ce qui va suivre dans la seconde moitié de l'histoire... :shock:
Oui, mais aujourd'hui retour à une page de transition et on reste encore sur notre faim pour une journée de plus ! :(
C'est du sadisme ! :wink:

Raymond
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Message par Fox Wiskey »

Très chouette cet article dans Casemate ! Bonne interview !
Le triangle dans le ciel .... ça jette en tous cas !
Bravo à tous les deux !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Fox Wiskey a écrit :Très chouette cet article dans Casemate ! Bonne interview !
Décodage pour ceux qui ne sont pas au courant : la revue Casemate d'avril (reçue avec un peu d'avance par les abonnés, apparemment) publie une double interview, comme il fait d'habitude pour présenter un ou deux albums : interview du scénariste sur deux pages, suivie d'une sorte d'interview du dessinateur, qui commente 4 planches extraites de l'album concerné.
Juste un problème que je me dépêche de préciser : nos propos ont été pas mal triturés, raccourcis, pour ne pas dire quasiment inventés pour certains, au point qu'on nous fait dire des approximations pour ne pas dire quelques c...ries ! Un peu comme une traduction mal faite...
Mumuth a été confronté à ce problème l'année dernière, et s'en était ouvert sur le forum, suite à son interview dans le même Casemate.
Hélas, ce qui est imprimé est imprimé...
Fox Wiskey a écrit :Le triangle dans le ciel .... ça jette en tous cas !
Cette image forte sort trop tôt (dans Casemate) ; elle n'est pas encore sur mon blog :twisted: et ceux qui ont vu Casemate ne seront pas surpris en regardant la mise en ligne dans deux ou trois jours... J'avais calculé mon coup mais hélas, Casemate est sorti un peu plus tôt que je pensais...
A signaler aussi que les planches dans Casemate sont un poil plus claires que dans l'album qui sera en vente en avril.
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

JYB a écrit :...Cette image forte sort trop tôt (dans Casemate) ; elle n'est pas encore sur mon blog :twisted: et ceux qui ont vu Casemate ne seront pas surpris en regardant la mise en ligne dans deux ou trois jours... J'avais calculé mon coup mais hélas, Casemate est sorti un peu plus tôt que je pensais...
J'ai une solution pour rattraper ton "retard" : tu nous mets trois images d'un coup sur ton blog !!!!!! :wink:
Ça permettra de faire "retomber la pression", et on saura peut-être à qui (ou à quoi ?) on a affaire. :D

Pas bête comme idée, non ?

Nemo
J'en peux plus là. Je me couche trop tard tous les soirs à cause de toi.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

maintenant que je viens de découvrir la page 27 j'adhère pleinement à l'idée de Nemo !
cette page 27 est super bien faite pour nous faire découvrir une particularité du ravitaillement en vol
et nous précipiter sur la suite de cette probable rencontre du 3 ème type avec les "invaders" - en allant faire mes commissions tantôt, je vais redoubler d'attention voir si les gens qui se présentent à la caisse ne présentent un défaut à la main au niveau de l'auriculaire :D
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pas bête, Nemo ! C'est fait : http://jybaventures.blogspot.fr/
Les deux planches suivantes sont dans Casemate d'avril, mais je les mettrai normalement sur mon blog quand même, pour ceux qui ne lisent pas ce magazine.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

absolument superbe ! ça ferait un splendide poster - bravo pour le travail de Francis et félicitations au scénariste pour avoir imaginé cette mise en page !
comme déjà dit ce tome 13 des Missions Kimono est un grand cru !
à suivre !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Pierre Droudrou a écrit :absolument superbe ! ça ferait un splendide poster - bravo pour le travail de Francis et félicitations au scénariste pour avoir imaginé cette mise en page !
comme déjà dit ce tome 13 des Missions Kimono est un grand cru !
à suivre !...
Effectivement ! Comme dit Pierre : SUPERBE !
Non seulement ça fait parfaitement suite à ce que nous connaissons maintenant sur cet album, mais encore, en tant que dessinateur, je trouve cette interprétation extémement réussie au niveau dessin et l'impression de lumière, sur un ciel aux couleurs assez claires, est trés bien rendue.
Véritable coup de chapeau au talent de Francis et à l'imagination de Jean Yves !

Pour le reste on imagine trés bien le dilemme du pilote :
Normalement silence radio absolu sauf en cas de danger ou d'urgence !
De l'autre, y a t'il vraiment urgence ou pas ?.......

La suite au prochain numéro comme on disait dans le temps ......

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Raymond a écrit :
Pierre Droudrou a écrit : (...) Pour le reste on imagine trés bien le dilemme du pilote :
Normalement silence radio absolu sauf en cas de danger ou d'urgence !
De l'autre, y a t'il vraiment urgence ou pas ?....... (...)
A mon avis, lors d'une phase de ravitaillement, c'est pas le moment de regarder en l'air s'il y a un triangle brillant dans le ciel... Mais bon, on verra demain :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Deltafan a écrit :A mon avis, lors d'une phase de ravitaillement, c'est pas le moment de regarder en l'air s'il y a un triangle brillant dans le ciel... Mais bon, on verra demain :wink:
Vu la taille du "machin", ravitaillement ou pas, difficile de ne pas le remarquer...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Ben celui qui le voit pense être le seul à l'avoir vu. Et celui qui est en train de ravitailler doit être quelque peu concentré sur le ravitaillement en question. Voir le triangle est susceptible de déconcentrer ce dernier (bien que la sélection des pilotes doive être prévue pour que soient sélectionnés les plus aptes à rester concentrer malgré les éventuels sujets de déconcentration extérieure).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Deltafan a écrit :Ben celui qui le voit pense être le seul à l'avoir vu. Et celui qui est en train de ravitailler doit être quelque peu concentré sur le ravitaillement en question. Voir le triangle est susceptible de déconcentrer ce dernier (bien que la sélection des pilotes doive être prévue pour que soient sélectionnés les plus aptes à rester concentrer malgré les éventuels sujets de déconcentration extérieure).
Le pilote qui a vu l'Ovni et qui pense dans cette grande image, n'est pas en train de ravitailler ni de se ravitailler, donc tes supputations n'ont pas lieu d'être.
En outre le pilote qui a vu l'Ovni est celui qui se trouve à droite de la nounou (Rafale ravitailleur) et qui est chargé de surveiller cette dernière (sur sa gauche ; donc, le pilote regarde à sa gauche...) ; ce pilote voit forcément l'Ovni qui arrive par la gauche de la formation, donc dans son champ de vision (suis bien ce qui se passe depuis la dernière case de la planche précédente). Donc, pour moi, tout est logique.
En essayant de démonter la mise en scène, tu t'approches du coeur de la création et du travail d'un scénariste de BD : j'ai fait exprès de combiner un exercice "zip lip" (silence radio total du début à la fin) et l'apparition d'un Ovni exceptionnel (mais décrit par des témoins, je le précise, car je n'invente pas grand chose dans mes BD), pour arriver à ce moment charnière, sur le fil du rasoir, "point d'orgue" plein d'incertitudes : le pilote qui voit ça se demande pendant quelques fractions de seconde s'il ne rêve pas, s'il doit se taire, ou parler (et donc rompre la consigne formelle de silence radio). Cette grande image représente en effet cet instant T, où tout le monde s'interroge, retient son souffle (pilote comme lecteurs), et où le temps semble suspendu.
Répondre