Missions Kimono n°13

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Skywalker a écrit :heu le n° de l'appareil, 113-HS, était il prémonitoire ? et bien non, elle n'a pas crashé son piège à l'issue de son lâcher en solo :lol:
Non seulement le piège n'était pas "HS", mais elle n'avait pas le choix : Tous les rafales de Saint Dizier sont immatriculés en 113 (BA 113 oblige) !

Raymond
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

Il aura fallu attendre, mais la BD est enfin arrivée chez amazon où elle est en stock...
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

Relu hier soir à tête reposée ce tome 13 des aventures de Fleuret et de Mittel au sein de la 11F, et je me suis régalé, je ne sais pas où Jean-Yves va nous conduire vers cette ile aussi nordique que mystérieuse, mais j'avoue que pour l'instant tout cela me plait bien, et bravo à Francis qui a su si bien passer du dessin du SEM assez classique à celui du Rafale beaucoup moins académique :lol:
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merci pour ton post (daté de 14 heures et 13 minutes - encore un 13... tu as peut-être calculé pour ? Tu l'as d'ailleurs peut-être posté à 13 h 13, heure d'hiver ?).
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

en fait j'avais posté, par hasard, à 13h13 mais je ne suis pas sur d'être sur le bon fuseau horaire :lol:

ça y est je viens de mettre mon profil à l'heure (GMT+2)...

bizarre bizarre, je reviens quelques temps plus tard et je suis de nouveau en retard d'une heure...
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Skywalker a écrit :en fait j'avais posté, par hasard, à 13h13 mais je ne suis pas sur d'être sur le bon fuseau horaire :lol:

ça y est je viens de mettre mon profil à l'heure (GMT+2)...

bizarre bizarre, je reviens quelques temps plus tard et je suis de nouveau en retard d'une heure...
C'est un problème que j'ai remarqué depuis de nombreuses années, alors que je travaillais encore et que mon ordinateur du bureau était relié à une horloge atomique (comme tous nos serveurs) :
Sur la page d'acceuil c'est la bonne heure, mais quand tu rédiges ton post tu es décalé d'une heure !

Les mystères de l'informatique !

Pour le prochain "Mission kimono", ce genre là, par exemple :
"le système a détecté une anomalie et a donc essayé sans succès de rebooter vos réacteurs ! Veuillez fermer toutes vos applications et rebooter entièrement l'avion !" :lol: :lol: :lol:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Skywalker a écrit :en fait j'avais posté, par hasard, à 13h13 mais je ne suis pas sur d'être sur le bon fuseau horaire :lol:
ça y est je viens de mettre mon profil à l'heure (GMT+2)...
bizarre bizarre, je reviens quelques temps plus tard et je suis de nouveau en retard d'une heure...
Pareil pour moi : quand j'ai découvert ton post, il était à 13 h 13. J'ai donc rédigé un premier message en ce sens. Et quand je l'ai envoyé, j'ai vu que ton post était passé à 14 h 13. J'ai donc dû reformuler un message différent, ne parlant que du minutage à 13. Finalement, je n'avais pas rêvé...
Bref, voilà un nombre 13 qui nous poursuit...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Y'a pas de mal à se faire du bien. Voici ce que dit un internaute sur le site d'Amazon, pour commenter l'album Missions Kimono 13 (je fais un "copié/collé" du message, mais vous pouvez aller vérifier) :

Un titre à posséder pour fan de rafale et d'aviation moderne, 28 avril 2012
Par
Herve Neplaz
(VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon
Ce commentaire fait référence à cette édition : Missions Kimono, tome 13 : Rafale sur l'Arctique
Enfin la flotille passe sur Rafale. Le style et la documentation s'améliorent de plus en plus à chaque nouvel épisode. L'aspect OVNI est discutable mais quand meme, sans trop d'exagérations... Ca passe. Les points techniques sont tres détaillés, et on sent tout le travail de recherche derrière. Une BD vraiment passionnante à lire.
De mon point de vue, c'est La série sur l'aviation moderne


Ceux qui ne l'ont pas encore acheté savent ce qui leur reste à faire... :wink:
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

C'est commandé, expédié par amazon et devrait m'être livré cette semaine. Le stock que possédait amazon est parti en quelques jours. Apparemment, ils sont en cours de réapprovisionnement...
Je suis impatient de lire ce tome...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Il est écrit sur Amazon, concernant Kimono 13 : "livrable sous 1 à 2 mois"... Bizarre qu'Amazon maintienne cette info si le stock part "en quelques jours" et si tu dis que tu vas recevoir ton album cette semaine...
Dernière modification par JYB le mardi 01 mai 2012, 13:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Je viens d'acquérir ce nouvel opus.
Je n'ai pas grand chose à rajouter qui n'a pas été écrit sur ce fil.
Mis à part que j'ai été surpris du sujet qui est toujours sujet à polémique.
Néanmoins il est bien traité et j'ai apprécié.
J'attends avec impatience la suite pour savoir comment JYB va pouvoir conclure le sujet OVNI sans s'éloigner du plausible.

BRAVO et MERCI aux auteurs.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merci Pierre.
pierre a écrit :j'ai été surpris du sujet qui est toujours sujet à polémique.
A polémique ? C'est-à-dire ?
pierre a écrit :J'attends avec impatience la suite pour savoir comment JYB va pouvoir conclure le sujet OVNI sans s'éloigner du plausible.
Tu n'es pas le seul... A mon humble avis, je devrais retomber sur mes pieds...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Merci Pierre.
pierre a écrit :j'ai été surpris du sujet qui est toujours sujet à polémique.
A polémique ? C'est-à-dire ?...
Ben la même que celle qui existe entre nous sur ce sujet, je pense !

Il faut savoir que j'ai dit à Jean Yves que j'étais comme Saint Thomas, d'une part (je ne crois que ce que je vois), et que d'autre part, si je ne niais pas l'existence d'un phénomène "OVNI", je mettais fortement en doute les diverses explications émises sur le sujet jusqu'à ce jour.

A contrario, je ne doute pas qu'il y ait, un jour, proche ou lointain, une explication franche, logique et définitive à ce genre de phénomène, d'où le risque de se tromper, aujourd'hui (à moins d'un coup de chance), quand on essaie de le qualifier !

Sur ce point, cependant, je connais la façon de travailler de Jean Yves, et si, aujourd'hui, je ne sais pas plus qu'un autre (un vrai Sphinx, Jean Yves :twisted: ), comment cette histoire va se conclure, je sais, avec certitude, qu'il ne va pas nous sortir une "fantaisie" fumeuse et quelconque, mais plutot une explication empreinte de sérieux et tout à fait plausible dans le cadre de son scénario.

Lui seul le sait !
Je ne pense même pas que Francis, lui, le sache ?......

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je n'ai qu'une réponse : tu verras bien dans le tome 14...
Quant à la polémique : je pensais que Pierre voulait parler d'une polémique sur la réalité du phénomène Ovni. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a bien "quelque chose" et que de très nombreux témoins à travers la planète n'ont pas rêvé.
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

JYB a écrit :Il est écrit sur Amazon, concernant Kimono 13 : "livrable sous 1 à 2 mois"... Bizarre qu'Amazon maintienne cette info si le stock part "en quelques jours" et si tu dis que tu vas recevoir ton album cette semaine...
Attends, je t'explique (mais faut suivre...)
1. ta BD était annoncée avec délai de livraison sous 4 à 6 semaines
2. à ce moment-là, je l'ai commandée (suis patient)
3. ensuite, les BD sont apparues en stock chez amazon
4. ils m'en ont donc expédié un exemplaire
5. 3-4 jours plus tard, tout le stock devait être parti puisque voilà qu'ils annoncent une disponibilité d'ici 1 à 2 mois
6. comme j'habite en Suisse, la BD précédemment expédiée ne va m'arriver que cette semaine, je pense
Donc rien de bizarre là-dedans...

J'espère juste que pour les autres clients (et pour tes finances) que ton distributeur sera en mesure de réapprovisionner assez vite les marchands en ligne, amazon ou autre.
:D
Répondre