Missions Kimono n°13

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :Et comme chaque matin, le martyr continue :
Chaque jour on attend avec impatience la planche du lendemain sur laquelle on se rue comme un affamé sur un morceau de pain, et à chaque fois qu'on (etc)
Ben je crois que tu vas continuer à te lamenter avec cette nouvelle planche : http://jybaventures.blogspot.fr/2012/03 ... he-33.html
Exact ! Tu arrives à reproduire les mêmes attentes chez tes lecteurs chaque jour !
C'est le cas à chaque pré-publication, mais, là, avec ce thème que tu as choisi, tu as passé la vitesse supérieure :
On peut difficilement extrapoler une solution puisqu'on n'est pas dans un domaine connu !

Une chose: Quand j'ai lu la planche de ce jour, et quand Robur aperçoit la première sphère, j'ai pensé, immédiatement, à une vision analogue à celles que je ressents quand je souffre de migraines ophtalmiques (or Robur se plaint justement de "Migraines"), tant ce que je vois, dans ces moments là, ressemble à cette sphère lumineuse !
Qu'il en voit deux ne changerait rien au problème, ces visions ophtalmiques suivant le regard !
La différence, qui met à mal ma reflexion, c'est que Diesel les voit de loin et en même temps que Robur !
Donc c'est encore une fois bien vu (c'est le cas de le dire)!

Raymond
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

juste une question pour l'amateur d'équipements de vol que je suis, pourquoi Françis a choisi (sur ta demande peut-être) d'affubler Robur d'un masque à oxygène de précédente génération (Ulmer 87 ou 82, la coque rigide me pose un problème d'identification, couleur du 87 mais forme du 82...) ? Est-ce un pilote qui existe réellement et qui vole effectivement avec ce modèle de masque ?
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

mumuth a écrit :juste une question pour l'amateur d'équipements de vol que je suis, pourquoi Françis a choisi (sur ta demande peut-être) d'affubler Robur d'un masque à oxygène de précédente génération (Ulmer 87 ou 82, la coque rigide me pose un problème d'identification, couleur du 87 mais forme du 82...) ? Est-ce un pilote qui existe réellement et qui vole effectivement avec ce modèle de masque ?
Je te répondrai ce soir, car je file à l'instantsur le salon où je tiens un stand.
Non, ce n'est pas sur ma demande que Francis a représenté tel ou tel masque. Mais lis Casemate, Francis s'en explique partiellement en commentaire d'une des planches, en parlant du choix des casques. Je crois que Francis avait parlé au journaliste des versions et des couleurs des masques, mais ses propos n'ont pas été repris dans le journal. En tout cas, sache que Francis n'a pas fait ça au hasard...
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

JYB a écrit :
Mais lis Casemate, Francis s'en explique partiellement en commentaire d'une des planches, en parlant du choix des casques. Je crois que Francis avait parlé au journaliste des versions et des couleurs des masques, mais ses propos n'ont pas été repris dans le journal.
En ce moment je ne mets pas trop le nez dehors car il ne me reste qu'un peu plus d'un mois pour boucler RL2 et j'ai mes filles qui semblent trouver très drôle d'enchainer les maladies entrainant une éviction de la crèche... Donc pas vraiment le temps de courrir les librairies pour trouver un exemplaire de Casemate (dommage je n'aurais pas ce début d'explication).
JYB a écrit :
En tout cas, sache que Francis n'a pas fait ça au hasard...
Ca je m'en doutais.

Bonne tenue de stand !
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Francis m'a expliqué le détail des masques, mais comme c'est un peu compliqué, il vaudra mieux que vous causiez ensemble à une prochaine rencontre. Le truc est que les pilotes choisissent leur masque, et qu'il leur arrive en outre de le bidouiller personnellement. Tu n'es pas sorti de l'auberge pour essayer d'y voir clair dans tous ces masques.
Ce que Francis dit dans Casemate au sujet des casques (je résume) : certains pilotes sur Super Etendard ont conservé leur casque en passant sur Rafale.
Bref, tu comprends qu'il n'y a rien de formaté ni de fixe.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

la page 34 est disponible c'est toujours aussi passionnant dommage pour Diesel
aussi je dépose un lien pour qu'elle investît dans un nouvel appareil pour la prochaine rencontre si la pub qui passe à la télé est exacte elle ne devrait pas avoir de problème :? :oops:
http://www.nikon1.fr/fr_FR_N1/
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Pour une fois aujourd'hui, on s'y attendait un peu :
-Que la photo pour une raison ou une autre ne puisse être faite !
(Moi je pensais que l'appareil aurait fait une photo vierge des 2 sphères lumineuses ......)
-Que l'appareillage du Rafale de Robur se remettrait en marche comme par l'opération du "saint-esprit" !

Le coup de la migraine passée, ça je ne l'avais pas prévu !

Mine de rien, ces OVNIs ont un petit coté sympa !....... Jusqu'à présent !.....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

Déja la planche 34 et pas encore vraiment entré dans le vif du sujet, on s'achemine vers une aventure en 2 voire 3 volumes, à moins que ce soit un one shot avec pour thème central cette mystérieuse rencontre du 2ème type, pour le moment, car pour le 3ème type il faudrait qu'il y ait contact 8)

Avec tous ces témoignages et rapports relatifs aux phénomènes rencontrés et inexpliqués, il va y en avoir des prises de rendez-vous au SLPA/Aéro de Toulon à l'issue de la mission :wink:
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Skywalker a écrit : on s'achemine vers une aventure en 2 voire 3 volumes,
Retenez-moi, sinon je le fais...
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

JYB a écrit : Retenez-moi, sinon je le fais...
Bah vas-y Jean-Yves, nous on aime, alors plus il y en aura, plus on aimera. :lol: Mais c'est le pôvre Francis qui risque d'avoir du mal à suivre, car si toi tu as dix idées de scénario par minute, lui il n'a que deux mains pour les mettre en dessin, et vu comment il s'applique pour que chaque planche soit parfaite, va falloir allonger les journées de travail 8)
A l'occasion passe lui mon amical bonjour, en souvenir de notre rencontre sur la BAN de Hyères :wink:
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Skywalker a écrit : on s'achemine vers une aventure en 2 voire 3 volumes,
Retenez-moi, sinon je le fais...
Le premier qui essaie de retenir Jean Yves, aura affaire à moi !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Le suspense devient surtout : quelle sera le dénouement de cette aventure ?

Le genre d'OVNIs qu'on n'a vu ne me semble pas du genre à trouver des explications simples type ballons-sondes et cie. Elles sont du même genre que le témoignage de Jack Krine.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

JYB a écrit :
Skywalker a écrit : on s'achemine vers une aventure en 2 voire 3 volumes,
Retenez-moi, sinon je le fais...
laisse-toi aller, Jean-Yves ! Jean-Michel Charlier nous a bien concocté des récits en 3 volumes et nous avons tous apprécié !...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit :
JYB a écrit :
Skywalker a écrit : on s'achemine vers une aventure en 2 voire 3 volumes,
Retenez-moi, sinon je le fais...
laisse-toi aller, Jean-Yves ! Jean-Michel Charlier nous a bien concocté des récits en 3 volumes et nous avons tous apprécié !...
J'ai bien concocté un cycle de 6 volumes au sein de la série Kimono (le cycle du terrorisme islamique) tandis que le cycle d'Allan Mac Bride, en cours, en fera 4 (Patrick Dumas en est à peu près à la moitié de l'album 4, après avoir pris un certain retard). Si j'ai assez d'imagination pour en faire un de 6 avec les Ovnis, je le ferai, ce n'est pas compliqué.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Skywalker a écrit :Francis qui (...)
A l'occasion passe lui mon amical bonjour, en souvenir de notre rencontre sur la BAN de Hyères :wink:
Francis lisant le forum, il aura pris connaissance de ton bonjour.
Répondre