Missions Kimono n°14

Le forum des pilotes de la 11F
ludo39
Messages : 27
Inscription : vendredi 07 décembre 2012, 18:26
Localisation : Au centre

Message par ludo39 »

JYB a écrit : Presque certainement en avant-première sur mon blog, à partir de fin février/début mars 2013, en attendant la sortie de l'album en avril.
Merci pour l'info! Mais je pense que comme d'habitude je vais attendre la sortie de l'album pour le lire d'une traite!

En tous cas, n'ayant jamais eu l'occasion de te rencontrer, au contraire de Francis que j'ai déjà rencontré 2 fois, je voulais vous dire à tous les deux bravo et merci de nous faire rêver avec cette série.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merci. A priori, les lecteurs du tome 14 devraient avoir plus d'une occasion d'être entraînés dans des aventures, des scènes et des ambiances rares. Missions Kimono devrait encore marquer sa différence...
Voici une autre image de l'album (pas encore encrée) :

Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Francis Nicole et moi souhaitons une excellente année à tous les membres d'Aéroplanète.
Et rendez-vous en avril pour le tome 14 de Missions Kimono (dont voici ci-dessous un extrait).

Image
@ns
Messages : 81
Inscription : dimanche 04 février 2007, 9:41
Localisation : ANNEUX (59)
Contact :

Message par @ns »

bonne année et plein de bonnes choses pour vous deux et vos familles !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merci @ns. Tu es sur deux fronts à la fois : sur Aéroplanète, et sur mon blog pour suivre les aventures d'Allan Mac Bride...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Aujourd'hui, nous sommes le 13 janvier 2013. On remarque qu'il y a deux fois le nombre 13 dans cette date. On se rappelle (voir la discussion sur le topic de l'album Missions Kimono 13) que ce nombre a assez souvent émaillé la préparation et la sortie de l'album n°13 justement, Rafale sur l'Arctique. En ce 13 janvier 2013, se passerait-il encore quelque chose de remarquable au sein de la série Missions Kimono ?
Eh bien, peut-être : Francis Nicole est en train de passer à l'encre les deux dernières planches de l'album n°14 (dont l'aventure est la suite du 13, comme on sait, et où, pour ne rien cacher à personne, on verra encore d'étonnants Ovnis - comme toujours plus ou moins inspirés de témoignages et de faits réels avérés).
Francis ne devrait donc pas tarder à attaquer la mise en couleur.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Et pendant que les aventures d'Allan Mac Bride se poursuivent jour après jour sur mon blog (http://jybaventures.blogspot.fr/), nous préparons le prochain album de Missions Kimono, intitulé L'Île Tsiolkovski, ainsi que sa mise en ligne sur le même blog. Voici en avant-première une image (qui forme une demi-planche) :

Image

Comme on voit, on est loin du Mali, du désert africain et des chaleurs tropicales (cf la dramatique actualité de ces jours-ci)...
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Merci JYB pour cette superbe image!
Je ne sais que dire en voyant pareil chef d??uvre à part peut-être "ouaaahhh!"
Mes compliments à Francis :wink:
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Le reste sera sur mon blog à partir de début mars sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Message par Cochise29 »

Excellente image ! !
Bravo Francis.

Mais quid : il doit passer à la couleur sur le 14 et il a déjà fait une couleur du 15 ? ?
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Cochise29 a écrit :Mais quid : il doit passer à la couleur sur le 14 et il a déjà fait une couleur du 15 ? ?
?? Il n'est pas question du tome 15. Toujours du tome 14. Francis aurait d'autant plus de mal de mettre en couleur quoi que ce soit du tome 15 que je n'en ai pas encore écrit une ligne...
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Message par Cochise29 »

JYB a écrit : nous préparons le prochain album de Missions Kimono, intitulé L'Île Tsiolkovski, ainsi que sa mise en ligne sur le même blog. Voici en avant-première une image (qui forme une demi-planche) :
C'est le fait d'écrire : "Nous préparons le prochain album .." qui m'a induit en erreur.
Car je sais que le 14 est préparé, notamment puisque tu écris que c'est la phase couleur maintenant.
Pour moi "préparer le prochain album" supposé le suivant, le 15.
:wink:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Cochise29 a écrit : C'est le fait d'écrire : "Nous préparons le prochain album .." qui m'a induit en erreur.
Car je sais que le 14 est préparé, notamment puisque tu écris que c'est la phase couleur maintenant.
Pour moi "préparer le prochain album" supposé le suivant, le 15.
:wink:
Ce que c'est que l'impatience ! :wink:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Dans mon esprit, "préparer l'album", c'est préparer les couleurs, la maquette, l'impression, etc., ce qui permettra d'obtenir en avril un album qu'on trouvera en librairie et qu'on pourra feuilleter et lire (et apprécier, j'espère...).
Les planches de la BD, avec le scénario et les dessins, sont prêtes, oui. Et c'est d'ailleurs le principal et le plus long à réaliser. Mais l'album qui présentera ces planches aux lecteurs reste à fabriquer, et comme dit plus haut, c'est ce que nous préparons.
Quant au tome 15, j'y pense, et même je pense aussi aux possibles tomes 16, 17, 18 etc., car la préparation d'un scénario, la recherche documentaire préalable, c'est un travail de longue haleine... L'histoire du tome 13 sorti l'année dernière, et sa suite à sortir en avril, j'y pensais depuis... hou la la... très longtemps...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

La préparation de l'album n°14 continue. Voici une image extraite de la planche 38 (la fin est proche...).

Image

Et comme on le comprend en lisant le texte et le phylactère : toujours des ennuis en perspective...
Répondre