Missions Kimono n°14

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :
JYB a écrit :J'te raconte pas la difficulté, presque le casse-tête, pour Francis, et pour moi car j'ai pris ma part en préparant pendant des heures certains scans N&B...
J'imagine : Il a d'abord fallu y penser, et ensuite le réaliser !
Pour manier personnellement le pinceau, je peux te dire que je mesure à sa juste valeur ce mélange de couleurs si différentes que même un aquarelliste aurait eu du mal à maîtriser .....
Et ce n'est pas fini pour le casse-tête car on va voir les planches suivantes sur mon blog dans les jours qui viennent...
Ou dans l'album pour ceux qui ne veulent pas regarder l'avant-première (à noter que l'album vient de sortir tout chaud de chez l'imprimeur).
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit : Et ce n'est pas fini pour le casse-tête car on va voir les planches suivantes sur mon blog dans les jours qui viennent...
Ou dans l'album pour ceux qui ne veulent pas regarder l'avant-première (à noter que l'album vient de sortir tout chaud de chez l'imprimeur).
Effectivement !
Je trouve cet OVNI beaucoup plus impressionnant que les précédents (et pourtant, on en a vu de toutes les couleurs (sans jeu de mots) depuis le début de cette histoire) surtout pour le coté lumineux que lui a donné Francis (c'est vrai aussi que c'est plus impressionnant sur fond de ciel nocturne).
Mais, si on a une meilleure compréhension de l'apparition de ces OVNIs au vu du récit de ce technicien soviétique, il ne nous reste que 3 planches pour connaître le secret de l'ile Tsiolkovski (qu'est ce qu'il s'y trouve, même si on peut se faire une petite idée, qu'est ce qui est arrivé, et comment ce savant s'y est retrouvé seul et sauf, etc), alors que nos héros ne sont pas encore sortis de leur situation délicate .....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

En tout cas, Pierre Droudrou disait qu'il n'y avait pas d'"homériques dogfights" dans Kimono 14. En voilà (presque) un... (presque homérique et presque dogfight)...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Reste que pour moi, l'OVNI qui m'ait le plus impressionné fut celui en forme de "croix de Lorraine", non pour la croix de Lorraine que tout le monde connait, ni pour ses liens avec les forces françaises libres de la seconde guerre mondiale, mais cette forme lumineuse dans le ciel, bien plus que les autres, a éveillé un vague souvenir que je suis incapable de situer ou préciser .....
Aurais-je eu une telle vision dans ma plus profonde enfance sans le savoir ?

Toujours est il que les autres représentations faites par Francis, tout autant que celle de l'album précédent me laissaient insensible, tout comme cette dernière, néanmoins superbe et éblouissante au niveau esthétique, alors que cette croix de Lorraine ?........ :?: :?: :?: :?: :?:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Reste que pour moi, l'OVNI qui m'ait le plus impressionné fut celui en forme de "croix de Lorraine",
Suite à ton post, j'ai failli mettre ici une image de cet Ovni, mais je me suis rappelé que tout le monde n'a pas vu la BD sur mon blog. Donc, attendons la sortie de l'album pour reparler de tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

En attendant, l'OVNI qui paralyse l'Iliouchine 38 me fait de plus en plus penser au monolithe du film 2010 par ses proportions et dimensions !
D'ailleurs, dans ce film c'est un cosmonaute russe qui s'en approche, lui aussi à son détriment !
Dans le film 2001 les monolithes (sauf à la fin, étaient plus petits) celui de 2010 étant celui de la fin de 2001.

Les intentions apparentes des OVNIs que l'on découvre dans ces 2 derniers opus de "Missions Kimono" ont un air de parenté avec la vocation des monolithes de Arthur C Clarke : celle de guider l'humanité dans son évolution !

Raymond

PS : A savoir que ces deux films et romans ont une suite dans le livre 2061 et une fin dans 3001, du même auteur, mais ces deux épisodes ne furent jamais repris en film contrairement aux deux premiers.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Je ne comprenais pas le cheminement du scénario de notre ami Jean Yves, initialement prévu en 2 tomes, et je ne voyais pas comment JYB allait pouvoir lever toutes les questions que je me posais (hormis celles liées au phénomène OVNI) avec la planche 46 !
Maintenant je sais : il y a une suite !

Va falloir encore longuement ronger son frein !
Mais cette suite est de bonne augure ! J'en salive d'avance ....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Rassure-toi (si ça peut te rassurer) : le prochain, c'est vraiment la fin de l'aventure. Et : on verra d'autres Ovnis extraordinaires, tous plus ou moins inspirés de témoignages (car Francis et moi avons assez peu inventé jusqu'à présent, malgré les remarques de certains disant que la BD est farfelue...). D'ailleurs, pour info, Francis en est déjà à la planche 11 du tome 15, et a déjà eu l'occasion de dessiner quelques Ovnis remarquables...
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Bonjour Jean-Yves

Je ne me souviens pas que tu nous ais donner à quelle date nous pourrons trouver cette album dans les bacs. J'ai essayer d'aller voir sur www.jybaventures.com mais il ne marche plus depuis quelques jours :cry:
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Salut Double Bang,
Dans les bacs, c'est (officiellement) pour le 26 avril. Mais il arrivera sûrement un peu avant. En tout cas, l'album est sorti de presse il y a une bonne semaine, et je sais qu'un certain nombre de lecteurs l'ont déjà (il suffit de chercher un peu sur Internet pour le trouver...).
Quant à mon site, alors là, Kolossale difficulté. Je suis en train de changer d'hébergeur, et, sans entrer dans les détails du pourquoi et du comment, c'est très long et très compliqué. Officiellement maintenant, voici la nouvelle adresse : www.jybaventures.net (ce n'est donc plus ".com"). Je l'ai annoncé ici et là mais le temps que ça entre dans les moeurs, ça va prendre du temps. Le site jmcharlier.com, lui, est toujours en ".com" pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Salut Double Bang,
Dans les bacs, c'est (officiellement) pour le 26 avril. Mais il arrivera sûrement un peu avant. En tout cas, l'album est sorti de presse il y a une bonne semaine, et je sais qu'un certain nombre de lecteurs l'ont déjà (il suffit de chercher un peu sur Internet pour le trouver...).
Quant à mon site, alors là, Kolossale difficulté. Je suis en train de changer d'hébergeur, et, sans entrer dans les détails du pourquoi et du comment, c'est très long et très compliqué. Officiellement maintenant, voici la nouvelle adresse : www.jybaventures.net (ce n'est donc plus ".com"). Je l'ai annoncé ici et là mais le temps que ça entre dans les moeurs, ça va prendre du temps. Le site jmcharlier.com, lui, est toujours en ".com" pour le moment.
J'avais déjà vu qu'il avait été remis à jour par la même occasion !

Raymond
tizef 29
Messages : 51
Inscription : vendredi 12 octobre 2012, 18:21

Message par tizef 29 »

bonjour jyb , amazon annonce avoir ta nouvelle bd en stock. je croyais la sortie prevue pour le 26 avril?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

tizef 29 a écrit :bonjour jyb , amazon annonce avoir ta nouvelle bd en stock. je croyais la sortie prevue pour le 26 avril?
Eh oui, c'est un grand mystère pour moi. C'est pourquoi je disais plus haut qu'en cherchant un peu sur Internet, on pouvait se procurer l'album. Comme j'ai découvert ça vendredi soir (quand un lecteur m'a envoyé un mail à ce sujet - pour me féliciter de l'album, soit dit en passant, puisqu'il venait de se le procurer via Amazon....), je vais demander des éclaircissements demain au distributeur.
Autre inconvénient, c'est l'esquisse de la couverture qui figure en guise d'illustration, et pas la vraie bonne couverture.
Avatar de l’utilisateur
Rocketeer29
Messages : 46
Inscription : mardi 16 mars 2010, 1:47
Localisation : Cornouaille (29)

Message par Rocketeer29 »

En tous cas, cette passionnante et originale aventure entre ciel et mer dans le Grand Nord m'en rappelle une autre - OVNI en moins... - (nouvelle signée Alistair McLean /1963) dont fut tirée le film à grand spectacle "Ice Station Zebra" (1968) que j'affectionne beaucoup, et qui bénéficie d'une remarquable affiche (distribution, mais aussi graphisme / par Howard Terpning & design par Tom Jung) :

Image
R.I.P. Dave Stevens
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Oui, mais, y compris en dehors des Ovnis, il y a quand même de notables différences.
De toute façon, L'île Tsiolkovski de Missions Kimono rappellera toujours un film, un roman (etc) à partir du moment où ils présentent un sous-marin, l'Arctique, des espions, un commando, des avions russes...
Répondre