Missions Kimono n°14

Le forum des pilotes de la 11F
Répondre
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Missions Kimono n°14

Message par JYB »

Et c'est reparti pour un tour (et pour un nouvel album, le n°14, qui n'a pas encore de titre, et qui fait suite à l'intriguant Rafale sur l'Arctique).
Avec une première image, mise en ligne sur mon blog : http://jybaventures.blogspot.fr/2012/06 ... l?spref=fb
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°14

Message par Raymond »

JYB a écrit :Et c'est reparti pour un tour (et pour un nouvel album, le n°14, qui n'a pas encore de titre, et qui fait suite à l'intriguant Rafale sur l'Arctique).
Avec une première image, mise en ligne sur mon blog : http://jybaventures.blogspot.fr/2012/06 ... l?spref=fb
Une première certitude : il n'y aura pas que des OVNIs et des Rafales dans ce tome 14 !
C'est déjà ça !.....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Ouais, on peut même commencer à faire de l'anticipation (pendant qu'on y est) sur le Sukhoï en question :mrgreen: :

-Su-24 ? (en version reconnaissance ?)
-Su-27 ? (numériquement le plus probable)
-Su-30 ? (mission d'interdiction ?)
-Su-35 ? (because rayon d'action plus long)

Ou un peu plus anticipatif avec un Su-34 ? (même si plutôt attaque au sol)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Qui vivra verra... 9 ou 10 mois à attendre...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Une petite information (qui, volontairement, ne révèle pas grand chose, comme d'habitude), concernant le tome 14 en préparation, figure sur la page ajoutée aujourd'hui sur mon blog :
http://jybaventures.blogspot.fr/2012/07 ... illet.html
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Nous sommes le 13 (juillet), et comme on sait, le nombre 13 a émaillé la préparation et la publication du tome 13 de Missions Kimono. En plus, nous sommes un vendredi 13 (or, c'est le précédent vendredi 13 - en avril dernier - qu'est sorti en librairie ce tome 13).
Donc, pour continuer sur cette lancée et en ce jour spécial, voici un extrait de la suite de Rafale en Arctique, à paraître l'année prochaine :

Image
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Je vois que le casting a été renouvelé! ;-)
Baptiste,vieux nouveau
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Et justement, on a beaucoup vu le Président François Hollande à la télé, aujourd'hui 14 juillet...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

JYB a écrit :Et justement, on a beaucoup vu le Président François Hollande à la télé, aujourd'hui 14 juillet...
Le contraire eût été étonnant.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Certes, c'est normal qu'on voie le Président de la République française un 14 juillet dans tous les médias... Mais il y a concomitance quand Francis, la veille du 14 juillet, "rentre" (comme on dit dans le métier) une planche où apparaît justement ledit Président, et ce pour la première fois dans la BD, et alors que l'aventure des Kimono dans l'Arctique a commencé à être écrite (par moi) fin 2010/début 2011, et quand un album a déjà été publié (le tome 13 en avril dernier).
Evidemment, si c'est un autre homme politique que F Hollande, ou une femme, qui avait été élu(e) en mai dernier, c'est lui ou elle qu'on verrait dans cette bande... Il n'empêche que c'est un hasard si la planche de BD en question est dessinée la veille d'un jour où l'on voit partout ce président en tant que chef des Armées, comme dans ce "strip" mis en ligne plus haut.
D'autant que - les lecteurs ne peuvent pas le savoir, mais ils le verront l'année prochaine - j'avais envoyé à Francis le scénario de cette planche, qui comporte une autre scène, au moment où le même Président François Hollande effectuait (dans la réalité) une plongée à bord d'un sous-marin nucléaire à partir de l'île Longue. C'était la première fois depuis le Président Giscard d'Estaing en 1974, qu'un Président de la République française effectuait une traversée à bord d'un sous-marin. Or - ni Francis ni moi ne pouvions le deviner ni le prévoir - dans la préparation de Missions Kimono n°14 justement, il y a eu comme-qui-dirait de la prémonition... Non pas que dans la BD, on verra le Président Hollande se balader à bord d'un sous-marin. Mais quand même, il y a de l'idée dans l'air - si je peux dire en parlant de sous-marin...
Mais, euh, j'en ai trop dit...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Comme le disait le Président Hollande dans la première bulle de cette bande du prochain album (déjà présentée dans mon post daté du 13 juillet dernier ; voir ci-dessus) :

Image

... il a effectivement de quoi être très préoccupé en ce moment, vu qu'un chef terroriste en Afrique subsaharienne vient (dans la réalité) de le menacer de mort... (mais ce n'est pas le thème de la BD, comme l'on sait).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Un extrait du tome 14 en préparation (dessin encore au crayon, extrait de la planche 20 ; Francis en est à plus de la moitié de l'album).

Image
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Merci Jean Yves!

J'allais justement te demander des nouvelles et une petite image :wink: Voilà mes v?ux exaucés!
Le retour du caracal, nous promet quelques opérations "délicates" pour nos héros
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Non non non... Pas le Caracal... (c'est d'ailleurs écrit dans le récitatif de la case).
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Non non non... Pas le Caracal... (c'est d'ailleurs écrit dans le récitatif de la case).
Caracal ou Puma, pour moi, c'est Caïman la même chose !!!!!! :lol:

Merci de cette image, qui ne nous dit rien sur l'histoire, comme d'habitude, mais qui nous permet de patienter un peu !
Que veux tu ? Un an c'est long, surtout quand il s'agit de la deuxième partie d'une grande aventure déjà commencée !.....

Oui ! Je sais ! C'est déjà pas mal !!!! M'enfin !.....

Raymond
Répondre