Missions Kimono n°15

Le forum des pilotes de la 11F
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Missions Kimono n°15

Message par AV O »

JYB a écrit : 3) au cours d'une fameuse soirée (du 5 novembre 1990), une grande partie de la France, l'Angleterre, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, ont été survolées par une vague d'Ovnis comme on n'en a jamais vus. Ils sont tous apparus sur cette vaste zone en même temps, aux alentours de 19 heures 05. Il y en avait de toutes sortes, de toutes formes, de toutes tailles ; comme dans Missions Kimono.
Voir ici :
http://perso.numericable.fr/~wolf424/un ... tml#braine
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

AV O a écrit :
JYB a écrit : 3) au cours d'une fameuse soirée (du 5 novembre 1990), une grande partie de la France, l'Angleterre, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, ont été survolées par une vague d'Ovnis comme on n'en a jamais vus. Ils sont tous apparus sur cette vaste zone en même temps, aux alentours de 19 heures 05. Il y en avait de toutes sortes, de toutes formes, de toutes tailles ; comme dans Missions Kimono.
Voir ici :
http://perso.numericable.fr/~wolf424/un ... tml#braine
Ce site dénigre la thèse des Ovnis du 5 novembre 1990. Comme toujours, pour n'importe quel sujet sur les Ovnis, on trouve le pour et le contre, et on ne s'en sortira jamais. En prenant tous les cas litigieux, en les démontant un par un et en extrapolant à l'ensemble des cas, évidemment, on démolit tout.

Je connais personnellement trois personnes qui ont vu des Ovnis ce soir-là (trois personnes distinctes, qui se trouvaient dans des départements distincts en France, et les trois étaient accompagnées d'autres personnes qui ont confirmé chaque témoignage). Et ce que ces personnes, qui ne sont pas l'ivrogne du coin qui sortait d'un bar et se cognait à un réverbère, ont vu ne ressemblait en rien à des débris de satellite ou de fusée, surtout quand ces "débris" avancent lentement, accélèrent, prennent de l'altitude et font un virage, ou quand ces "débris" ont une forme et une taille qui n'a rien à voir, mais alors rien à voir, avec des gros bouts de métal incandescents traversant en oblique l'atmosphère. Comme disait Raymond dans son précédent post (sur un autre sujet, mais lié aux Ovnis), on pourrait en discuter pendant longtemps sans tomber d'accord.

De toute façon, je ne cherche pas départager ceux qui se chamaillent sur ce point-là ; peut-être que ce site a raison ! Peu m'importe, car je répète, en tant que scénariste de BD, que Missions Kimono n'est pas un documentaire, mais - je ramènerai toujours les discussions à ça - une fiction comme les films Rencontres du 3e type, E.T., Abyss, etc, qui montrent des Ovnis et même des extraterrestres, qu'on y croit ou qu'on n'y croit pas.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

JYB a écrit :
AV O a écrit :
JYB a écrit : 3) au cours d'une fameuse soirée (du 5 novembre 1990), une grande partie de la France, l'Angleterre, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, ont été survolées par une vague d'Ovnis comme on n'en a jamais vus. Ils sont tous apparus sur cette vaste zone en même temps, aux alentours de 19 heures 05. Il y en avait de toutes sortes, de toutes formes, de toutes tailles ; comme dans Missions Kimono.
Voir ici :
http://perso.numericable.fr/~wolf424/un ... tml#braine
Ce site dénigre la thèse des Ovnis du 5 novembre 1990. Comme toujours, pour n'importe quel sujet sur les Ovnis, on trouve le pour et le contre, et on ne s'en sortira jamais. En prenant tous les cas litigieux, en les démontant un par un et en extrapolant à l'ensemble des cas, évidemment, on démolit tout.

Je connais personnellement trois personnes qui ont vu des Ovnis ce soir-là (trois personnes distinctes, qui se trouvaient dans des départements distincts en France, et les trois étaient accompagnées d'autres personnes qui ont confirmé chaque témoignage). Et ce que ces personnes, qui ne sont pas l'ivrogne du coin qui sortait d'un bar et se cognait à un réverbère, ont vu ne ressemblait en rien à des débris de satellite ou de fusée, surtout quand ces "débris" avancent lentement, accélèrent, prennent de l'altitude et font un virage, ou quand ces "débris" ont une forme et une taille qui n'a rien à voir, mais alors rien à voir, avec des gros bouts de métal incandescents traversant en oblique l'atmosphère. Comme disait Raymond dans son précédent post (sur un autre sujet, mais lié aux Ovnis), on pourrait en discuter pendant longtemps sans tomber d'accord.

De toute façon, je ne cherche pas départager ceux qui se chamaillent sur ce point-là ; peut-être que ce site a raison ! Peu m'importe, car je répète, en tant que scénariste de BD, que Missions Kimono n'est pas un documentaire, mais - je ramènerai toujours les discussions à ça - une fiction comme les films Rencontres du 3e type, E.T., Abyss, etc, qui montrent des Ovnis et même des extraterrestres, qu'on y croit ou qu'on n'y croit pas.
Par acquis de conscience, j'ai essayé de lire cet article, mais j'avoue ne pas être allé au bout, ne comprenant pas quelle thèse l'auteur voulait développer !
J'en reste personnellement sur ma position :
Le phénomène OVNI est un fait établi, seules les hypothèses sur une quelconque explication sont à prendre avec des réserves, tout restant possible de même que son contraire.
Le jour où une explication fiable, pouvant s'appuyer sur du concret, sera évoquée, on en saura un peu plus, mais des questions il en restera peut être encore, voire de nouvelles !

Wait and see !!!

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

Raymond a écrit :(...)
le "paradoxe du temps" imaginé par HG Wells et très bien traduit par Barjavel dans son roman "Le voyageur imprudent"
(...)
Ah ! Le voyageur imprudent, selon moi le meilleur ouvrage jamais paru sur les paradoxes temporels :!:

Et un p'tit coup de lien :

http://jybaventures.blogspot.fr/2014/01 ... che-1.html


Et la page du jour nous amène peut-être à un début de commencement d'explication 8)
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

Deltafan a écrit :
Raymond a écrit :(...)
le "paradoxe du temps" imaginé par HG Wells et très bien traduit par Barjavel dans son roman "Le voyageur imprudent"
(...)
Ah ! Le voyageur imprudent, selon moi le meilleur ouvrage jamais paru sur les paradoxes temporels :!:

Et un p'tit coup de lien :

http://jybaventures.blogspot.fr/2014/01 ... che-1.html


Et la page du jour nous amène peut-être à un début de commencement d'explication 8)
Moi j'y verrai surtout un début d'explication aux catastrophes naturelles du début du tome 13 et qu'on retrouve dans les premières pages du tome 15 actuel !
Pour l'instant, à part son origine, je ne voit toujours pas le rapport avec les OVNIs, sinon en tant que "protecteurs vigilants" .....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions Kimono n°15

Message par Pierre Droudrou »

Raymond a dit
"Pour l'instant, à part son origine, je ne voit toujours pas le rapport avec les OVNIs, sinon en tant que "protecteurs vigilants" ....."
Raymond

assez d'accord et c'est en cela qu'on rejoint la philosophie des deux versions de "Le jour où la terre s'arrêta"
1er les armes et la confrontation des 2 blocs et le second l'écologie
mais ce sont des pistes à creuser pourquoi pas...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

Pierre Droudrou a écrit :Raymond a dit
"Pour l'instant, à part son origine, je ne voit toujours pas le rapport avec les OVNIs, sinon en tant que "protecteurs vigilants" ....."
Raymond

assez d'accord et c'est en cela qu'on rejoint la philosophie des deux versions de "Le jour où la terre s'arrêta"
1er les armes et la confrontation des 2 blocs et le second l'écologie
mais ce sont des pistes à creuser pourquoi pas...
Je viens justement de re-visionner ce film avant hier !

Raymond
Lima Bravo
Messages : 106
Inscription : dimanche 29 mai 2005, 20:06

Re: Missions Kimono n°15

Message par Lima Bravo »

Avec la planche de ce jour, cela devient de plus en plus passionnant ! :)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Lima Bravo a écrit :Avec la planche de ce jour, cela devient de plus en plus passionnant ! :)
Et on n'en est qu'à la planche 11...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Les vagues impressionnantes qui dévastent la côte atlantique de la France, et qu'on voit à la télé, ça a un air de ressemblance (à toute petite échelle) avec les images de Kimono 15 qui viennent d'être mises en ligne hier sur mon blog.... La machine de Lazarev aurait-elle frappé en vrai...? (ceci dit pour ceux qui suivent la BD).
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

Raymond a écrit :
Deltafan a écrit :
Raymond a écrit :(...)
le "paradoxe du temps" imaginé par HG Wells et très bien traduit par Barjavel dans son roman "Le voyageur imprudent"
(...)
Ah ! Le voyageur imprudent, selon moi le meilleur ouvrage jamais paru sur les paradoxes temporels :!:

Et un p'tit coup de lien :

http://jybaventures.blogspot.fr/2014/01 ... che-1.html


Et la page du jour nous amène peut-être à un début de commencement d'explication 8)
Moi j'y verrai surtout un début d'explication aux catastrophes naturelles du début du tome 13 et qu'on retrouve dans les premières pages du tome 15 actuel !
Pour l'instant, à part son origine, je ne voit toujours pas le rapport avec les OVNIs, (...)Raymond
C'est pour ça que je parlais d'un début de commencement d'explications.

En attendant, le suspens est toujours bien présent à ce stade 8)
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

En lisant la planche du jour, et en relisant les précédentes, un autre roman de Barjavel m'est revenu à l'esprit, roman qui n'a pourtant rien à voir avec le scénario de notre ami Jean Yves (on n'y parle ni 'OVNI, ni d'extra-terrestre, ni même de militaires), mais qui, par ses développements, ressemble un peu à la mécanique du scénario de ce dernier cycle des "Missions Kimono" : "Le grand secret" qui se termine, en plus, dans les glaces polaires ....

Pour mémoire, le danger dans ce roman n'est pas une arme secrète et monstrueuse (extra-terrestre ou pas) mais un nouveau virus apparu sur terre (on ne sait comment) qui aurait pu paraitre sympathique par ses effets, tout au moins au début, mais qui se met à poser de très graves problèmes mondiaux .....

Je n'en dis pas plus, pour ceux qui voudraient découvrir, mais rappelle que l'histoire, elle, n'a rien à voir avec cette aventure ci, si ce n'est la façon dont le mystère se dévoile peu à peu dans le livre et dans la BD.....
Ce roman est aussi inquiétant que le scénario de Jean Yves, sauf qu'il est émaillé, de part en part, d'extraits de presse réels et troublants, qu'il était facile, à l'époque, de retrouver, y compris celui qui concerne la fin du roman......

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Raymond a écrit :En lisant la planche du jour, et en relisant les précédentes, un autre roman de Barjavel (...)
Ce roman est aussi inquiétant que le scénario de Jean Yves, sauf qu'il est émaillé, de part en part, d'extraits de presse réels et troublants, qu'il était facile, à l'époque, de retrouver, y compris celui qui concerne la fin du roman......
Pour ce qui est de mon propre scénario, dans le même ordre d'idée, je pourrais montrer des extraits de presse troublants (et récents) démontrant que je me suis basé sur des choses réelles pour émailler l'histoire (comme d'habitude d'ailleurs dans mes scénarios). Par exemple, la grosse tempête qu'on a vue dans la planche 4 (qui n'est plus sur mon blog, puisque je supprime les planches au bout de quelques jours, mais ceux qui se procureront l'album verront ça) est quasiment un mini-reportage car je ne fais que reprendre la relation d'un événement parfaitement authentique que les médias ont répercuté (et qui remonte à environ un peu plus d'un an je crois). Toutes les catastrophes majeures citées depuis le tome 13, début du cycle sur les Ovnis, sont vraies ou directement inspirées de vrais événements, et Francis n'a eu que l'embarras du choix pour retrouver dans les journaux ou sur Internet des images parfaitement authentiques lui servant de base pour représenter les scènes que lui imposaient les descriptions de mon scénario.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions Kimono n°15

Message par Pierre Droudrou »

je ne résiste pas à vous poster copie d'un avis que j'échangeais avec un ami à propos de la page de Missions Kimono que JYB prépublie chaque jour sur son blog

j'ai été littéralement fasciné par l'incendie illustré par Francis Nicole paru sur la page d'aujourd'hui de "Quatre Scalp" - sacré récit qui renouvelle tout ce que nous savions néanmoins des talents de conteur de JYB et d'illustrateur de Francis 13 pages parues effervescentes
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit :je ne résiste pas à vous poster copie d'un avis que j'échangeais avec un ami à propos de la page de Missions Kimono que JYB prépublie chaque jour sur son blog

j'ai été littéralement fasciné par l'incendie illustré par Francis Nicole paru sur la page d'aujourd'hui de "Quatre Scalp" - sacré récit qui renouvelle tout ce que nous savions néanmoins des talents de conteur de JYB et d'illustrateur de Francis 13 pages parues effervescentes
Merci, Pierre, de la part de Francis et de moi-même.

Comme je répondais plus haut à Lima Bravo, qui apprécie également l'histoire en cours : et encore, tu n'as lu que 13 planches... :wink:
Répondre