Missions Kimono n°15

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Au fait, c'est un pur hasard, mais c'est dans la planche 13, publiée hier sur mon blog (attention, elle sera bientôt supprimée, comme chaque ancienne planche mise en ligne sur le blog) et citée par Pierre Droudrou deux posts au-dessus, qu'est donnée une explication capitale à toutes les catastrophes qui sont arrivées depuis le début du cycle sur les Ovnis.
Encore le fatidique chiffre 13 dans cette aventure... (voir tout ce qui a été dit ici à ce sujet, au topic du tome 13 justement).
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

Tiens, trouvé ça à l'instant sur le net.

http://inserbia.info/news/2014/02/russi ... s-in-1942/
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Deltafan a écrit :Tiens, trouvé ça à l'instant sur le net.

http://inserbia.info/news/2014/02/russi ... s-in-1942/
Oui, mais à signaler que l'image qui illustre cette info provient d'une vidéo qui s'avère être pipeau : un montage fait par les Américains ; l'Ovni qu'on devine - mais qu'on voit mieux dans la vidéo originale - serait une tourelle de tank US un peu améliorée pour la mise en scène...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

Je ne me faisais pas beaucoup d'illusions sur la "réalité" de l'évènement, mais la coïncidence entre la sortie de cet article et les évènements de la BD diffusée ici m'a parue rigolote 8)

Sinon, un début de commencement d'explication, sinon sur la nature des ovnis, du moins sur leur intention.

Ze question iz la réaction d'"Ivan", ou, en l'occurrence, de "Vlad"

Et un coup de lien : http://jybaventures.blogspot.fr/2014/01 ... che-1.html

Encore 33 pages avant la fin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

Deltafan a écrit :Je ne me faisais pas beaucoup d'illusions sur la "réalité" de l'évènement, mais la coïncidence entre la sortie de cet article et les évènements de la BD diffusée ici m'a parue rigolote 8)

Sinon, un début de commencement d'explication, sinon sur la nature des ovnis, du moins sur leur intention.

Ze question iz la réaction d'"Ivan", ou, en l'occurrence, de "Vlad"

Et un coup de lien : http://jybaventures.blogspot.fr/2014/01 ... che-1.html

Encore 33 pages avant la fin :mrgreen:
Quand je vois le nombre de questions que suscitent chacun des scénarios de JYB, je me demande toujours comment il va y répondre tout en clôturant ses récits !
Et à chaque fois il y réussit.
Mais ici, je dirais qu'en 3 albums, il frappe fort, et comme d'habitude on ne voit pas comment il va s'en sortir ?
31 pages (et non 33, puisqu'il n'y a que 46 planches dans un album) pour tout expliquer, ça peut paraitre encore long (à attendre) mais ça fait court aussi si l'on considère que 107 planches sur 138 sont déjà connues .... :?
Les questions précédentes depuis le début sont, en partie, résolues, mais pour une question ayant trouvé sa réponse, il nous en sort 2 nouvelles ..... :twisted:

Bon ! on ne va pas s'en plaindre : c'est ça le suspens !....... :wink:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

Voilà aujourd'hui une évolution inattendue... :o Mais sera-t-elle durable :?:
Lima Bravo
Messages : 106
Inscription : dimanche 29 mai 2005, 20:06

Re: Missions Kimono n°15

Message par Lima Bravo »

Très réaliste, le portrait de Jean-Yves Le Drian !
En revanche, le directeur de la DGSE ressemble plus à celui qui était en poste avant le 11 avril 2013 qu’à l’actuel titulaire du poste.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

Deltafan a écrit :Voilà aujourd'hui une évolution inattendue... :o Mais sera-t-elle durable :?:
Ca, Fallait s'y attendre !
N'importe quel pays et pas seulement la Russie (ou l'ex URSS) ne passerait à coté d'une telle technologie révolutionnaire sans chercher à se l'approprier, que ce soit à des fins militaires, industrielles ou encore, simplement, économiques !....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Lima Bravo a écrit :En revanche, le directeur de la DGSE ressemble plus à celui qui était en poste avant le 11 avril 2013 qu’à l’actuel titulaire du poste.
La BD est intemporelle, mais se passe du temps de l'investiture de François Hollande, donc après mai 2012 (on a d'ailleurs vu le Président Hollande dans le tome 14). L'histoire du cycle des Ovnis a commencé avec le tome 13 sorti au printemps 2012 justement. On continue donc avec les personnes qui étaient en poste en 2012 - ou plutôt vers 2012, sachant que si on devait suivre strictement l'actualité, on n'irait pas, au sein du même cycle de la même aventure, adapter les personnes à mesure qu'elles changent d'affectation ou de poste au fil des mois.
Le patron de la DGSE a déjà été vu dans le tome 14 sorti en avril 2013, donc imprimé en mars 2013 (donc avant qu'il soit remplacé comme tu le rappelles), donc ce patron a été dessiné par Francis en gros vers fin 2012 ; je n'ai pas une boule de cristal chez moi pour savoir qu'il serait viré le 11 avril 2013. Si le Président Hollande démissionne demain, Francis ne va pas recommencer tous les dessins des albums existants pour représenter son successeur à la place de Hollande. Le Président Chirac est encore mis en scène dans le tome n°10 de Missions Kimono, alors qu'il n'était plus en poste quand cet album est sorti. Mais il était en poste au début du cycle sur le terrorisme islamiste, dans le tome 5. Entre le début du tome 5 et la fin du tome 10, il y a même eu les cinq ans de la présidence de Nicolas Sarkozy, qu'on n'a pas vu une seule fois en tant que Président dans Missions Kimono.
Etc etc.
Tu verras bientôt dans les planches de Kimono 15, dans une petite semaine je pense, une autre impossibilité du même genre, mais quand Francis et moi avons réalisé la BD, nous ne pouvions pas deviner l'imprévisible qui est arrivé récemment - et qui a secoué la planète entière (je parle : médiatiquement) -, d'autant que, je le répète, nous nous basons sur (à peu près !!) des situations des années 2012/2013. Et sachant que tout ceci n'est qu'une FICTION. Et que dans 20 ans, quand les lecteurs découvriront Missions Kimono, en espérant que les albums continueront de sortir les uns après les autres, il se trouvera bien certains lecteurs pinailleurs qui vont sortir leurs encyclopédies pour savoir si c'est possible que tel ou tel personnage était bien en poste à tel moment dans telle planche de tel album, mais je n'écris pas pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

JYB a écrit : Tu verras bientôt dans les planches de Kimono 15, dans une petite semaine je pense, une autre impossibilité du même genre, mais quand Francis et moi avons réalisé la BD, nous ne pouvions pas deviner l'imprévisible qui est arrivé récemment - et qui a secoué la planète entière (je parle : médiatiquement)...
(...)
Damned, va-t-on voir une certaine Valérie dans Kimono 15 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

Deltafan a écrit :
JYB a écrit : Tu verras bientôt dans les planches de Kimono 15, dans une petite semaine je pense, une autre impossibilité du même genre, mais quand Francis et moi avons réalisé la BD, nous ne pouvions pas deviner l'imprévisible qui est arrivé récemment - et qui a secoué la planète entière (je parle : médiatiquement)...
(...)
Damned, va-t-on voir une certaine Valérie dans Kimono 15 ? :mrgreen:
Si maintenant notre ami JYB se met à la mode de la presse "people" ?..... :wink:
On verra bien dans une semaine ......
A moins que cette Valérie n'ai le petit doigt raide et qu'elle ne saigne jamais :wink: ?.......

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Raymond a écrit :Si maintenant notre ami JYB se met à la mode de la presse "people" ?..... :wink:
C'est mal me connaître... Depuis plus de 30 ans que j'écris des scénarios, je n'ai jamais fait dans le people en BD...
Sinon, dans la planche de ce jour, 7 février, on dirait qu'une nouvelle tempête se lève : http://jybaventures.blogspot.fr/2014/02 ... he-17.html
Tiens tiens... Comme depuis un mois en France et ailleurs dans le monde. Bizarre, ce parallèle involontaire...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :Si maintenant notre ami JYB se met à la mode de la presse "people" ?..... :wink:
C'est mal me connaître... Depuis plus de 30 ans que j'écris des scénarios, je n'ai jamais fait dans le people en BD...
Je te connais assez pour t'avoir lancé une petite taquinerie ....... :wink:
JYB a écrit : Sinon, dans la planche de ce jour, 7 février, on dirait qu'une nouvelle tempête se lève : http://jybaventures.blogspot.fr/2014/02 ... he-17.html
Tiens tiens... Comme depuis un mois en France et ailleurs dans le monde. Bizarre, ce parallèle involontaire...
Magnifique le dessin de Francis avec le CDG sur cette mer ! On en vient presque à regretter que des vignettes soient posées dessus .....

Maintenant, une question (pour la forme parce que je suis sur que tu me diras d'attendre la suite):
A la lecture de cette planche, un doute a surgi dans mon esprit concernant Lazarev : Sa réaction semble plus celle d'une personne qui n'a pas réussi un objectif imposé par un ordre supérieur (mission secrète), que celle d'un écologiste convaincu qui n'aurait pas réussi à convaincre ses interlocuteurs ...

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

On dirait que la tempête s'aggrave, dans la BD ; comme dans la "vraie vie" en ce moment, d'ailleurs... Encore une forte coïncidence...
C'est à ce lien : http://jybaventures.blogspot.fr/2014/02 ... he-18.html
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

JYB a écrit :On dirait que la tempête s'aggrave, dans la BD ; comme dans la "vraie vie" en ce moment, d'ailleurs... Encore une forte coïncidence...
C'est à ce lien : http://jybaventures.blogspot.fr/2014/02 ... he-18.html
J'admire de plus en plus les scènes marines de Francis !

Raymond
Répondre