Missions Kimono n°15

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Raymond a écrit :
JYB a écrit :On dirait que la tempête s'aggrave, dans la BD ; comme dans la "vraie vie" en ce moment, d'ailleurs... Encore une forte coïncidence...
C'est à ce lien : http://jybaventures.blogspot.fr/2014/02 ... he-18.html
J'admire de plus en plus les scènes marines de Francis !
Raymond
Et pourtant, Francis est d'abord et avant tout dessinateur d'aviation et pensait à l'origine de la série Missions Kimono n'avoir à dessiner que des avions...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :
JYB a écrit :On dirait que la tempête s'aggrave, dans la BD ; comme dans la "vraie vie" en ce moment, d'ailleurs... Encore une forte coïncidence...
C'est à ce lien : http://jybaventures.blogspot.fr/2014/02 ... he-18.html
J'admire de plus en plus les scènes marines de Francis !
Raymond
Et pourtant, Francis est d'abord et avant tout dessinateur d'aviation et pensait à l'origine de la série Missions Kimono n'avoir à dessiner que des avions...
Il n'en a que plus de mérite !.....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

Tout le monde rentré à bord ! Ouf !.... C'est déjà ça !.....

Raymond
HOARAU
Messages : 105
Inscription : samedi 21 décembre 2002, 20:31

Re: Missions Kimono n°15

Message par HOARAU »

Très bien écrit, très bien dessiné.
On est plongé dans l'ambiance...
Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

Deltafan a écrit : Damned, va-t-on voir une certaine Valérie dans Kimono 15 ? :mrgreen:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

Deltafan a écrit :
Deltafan a écrit : Damned, va-t-on voir une certaine Valérie dans Kimono 15 ? :mrgreen:
:mrgreen:
Encore un nouveau style d'OVNI dans cette planche, qui semble plus proche de l'image que s'en fait le français moyen et qui a un aspect moins original, plus ressemblant aux OVNIs vus dans le film "Rencontre du troisième type"......

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Raymond a écrit :Encore un nouveau style d'OVNI dans cette planche, qui semble plus proche de l'image que s'en fait le français moyen et qui a un aspect moins original, plus ressemblant aux OVNIs vus dans le film "Rencontre du troisième type"......
Quand des auteurs différents, pour des supports différents (cinéma/BD), dans des pays différents, se basent sur des descriptions et des témoignages fort semblables, forcément, il arrive un moment où l'on retombe sur les mêmes apparences d'Ovnis... Pourtant, Francis et moi avons montré, au fil des trois albums du cycle, une riche panoplie d'Ovnis bien distincts, et même originaux par rapport à d'autres productions, me semble-t-il.

Voir aussi la série d'albums édités par Dargaud au début des années 70, intitulée Le dossier des soucoupes volantes et racontant sous forme d'un mélange de BD et de reportages photographiques tout un tas de rencontres plus ou moins rapprochées avec des Ovnis et même des extraterrestres (albums avec préface de Jean-Michel Charlier, soit dit en passant... ; les récits avaient été pré-publiés dans Pilote à la fin des années 60, quand le même JM Charlier était le co-rédacteur en chef du magazine). Les auteurs de cette série étaient Robert Gigi au dessin et Jacques Lob pour les textes. Les albums sont épuisés depuis longtemps et recherchés par les ufologues.

Au fait, pour alimenter l'éternel débat, voir ceci :
http://www.amazon.fr/Ovnis-g%C3%A9n%C3% ... 1024200310
et :
http://www.inrees.com/Conferences/OVNIS-une-realite/

Et enfin, un rappel pour la planche du jour (en ligne pendant 72 heures environ) : http://jybaventures.blogspot.fr/2014/02 ... he-22.html
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

JYB a écrit : Quand des auteurs différents, pour des supports différents (cinéma/BD), dans des pays différents, se basent sur des descriptions et des témoignages fort semblables, forcément, il arrive un moment où l'on retombe sur les mêmes apparences d'Ovnis... Pourtant, Francis et moi avons montré, au fil des trois albums du cycle, une riche panoplie d'Ovnis bien distincts, et même originaux par rapport à d'autres productions, me semble-t-il.
C'est bien pourquoi j'avais précisé : "Moins original" ! :wink:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

C'est dans la planche du jour (planche 23), sur mon blog, qu'apparaît la Une de Paris-Match avec la mention de Missions Kimono ainsi que ma tronche, comme je le signalais il y a quelques semaines de ça, ici-même (mais avec une image alors en Noir et blanc)... Je vous montre un gros plan :

Image

Cela ne se voit pas sur cette image, mais en allant sur mon blog, vous verrez que c'est une certaine Valérie T qui tient le numéro de Paris-Match.
C'est suite à une initiative de Francis Nicole si ma tête apparaît dans cette BD ; personnellement, je n'ai rien demandé, et n'avais même rien remarqué dans un premier temps. Je ne suis pas du style de Hitchcock, qui s'arrangeait pour apparaître de façon fugace dans chacun de ses propres films... Et rappel pour ceux qui prendront connaissance de ce forum dans le futur : cette planche 23 aura disparu, supprimée par mes soins, dans environ 72 heures, comme pour chaque planche mise en ligne. Il faudra se procurer l'album (qui sort vers le 15 mars).

Et, tiens : on est le 13 février. Encore le chiffre 13 dans ce cycle de Kimono... Et vu ce qui se passe dans la planche... : http://jybaventures.blogspot.fr/2014/02 ... 23_13.html :shock:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

A noter aussi que depuis hier, les OVNIs quittent le monde marin pour le continent !
On dirait même qu'ils cherchent à avoir un entretien particulier avec le président de la république ..... :?:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Raymond a écrit :A noter aussi que depuis hier, les OVNIs quittent le monde marin pour le continent !
Ils sont partout ! Ce n'est pas un problème pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :A noter aussi que depuis hier, les OVNIs quittent le monde marin pour le continent !
Ils sont partout ! Ce n'est pas un problème pour eux...
Pour nous non plus !!!!! :lol:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

Décidément, les services de la présidence de la république nous cachent des choses !!!..... :evil:
Heureusement que notre envoyé spécial JYB était sur les lieux pour nous envoyer ce scoop!....

Raymond
Lima Bravo
Messages : 106
Inscription : dimanche 29 mai 2005, 20:06

Re: Missions Kimono n°15

Message par Lima Bravo »

JYB a écrit :
Lima Bravo a écrit :En revanche, le directeur de la DGSE ressemble plus à celui qui était en poste avant le 11 avril 2013 qu’à l’actuel titulaire du poste.
La BD est intemporelle, mais se passe du temps de l'investiture de François Hollande, donc après mai 2012 (on a d'ailleurs vu le Président Hollande dans le tome 14). L'histoire du cycle des Ovnis a commencé avec le tome 13 sorti au printemps 2012 justement. On continue donc avec les personnes qui étaient en poste en 2012 - ou plutôt vers 2012, sachant que si on devait suivre strictement l'actualité, on n'irait pas, au sein du même cycle de la même aventure, adapter les personnes à mesure qu'elles changent d'affectation ou de poste au fil des mois.
Effectivement... Au temps pour moi. :oops:
Comme quoi, les cordonniers sont parfois les plus mal chaussés !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

C'est vrai que l'on voit beaucoup VT du coup... Enfin un truc que JYB n'avait pas deviné... Comme quoi, il est bien humain :mrgreen:

Mais bon, pas grave, l'uchronie c'est bien aussi :wink:
Répondre