Missions Kimono n°15

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Pierre Droudrou a écrit :JYB et Francis nous créent déjà la surprise dans une série originale où les images choc nous ont comblés (tomes 13 et 14) vivement !
Une série originale, peut-être pas, car des histoires d'aviation militaire avec des héros pilotes, il y en a eu, et il y en a encore de nos jours, pas mal d'autres. Mais je veux bien croire, car on me l'a souvent dit, que les histoires sont denses et pleines d'inventivité, et surtout que ces tomes sur les Ovnis présentent des scènes originales et sans doute rarement vues, avec des Ovnis eux-mêmes rarement vus dans des BD.
Il est certain que la façon dont vous avez intégré, Francis et toi, les OVNIs dans une BD aéronautique est tout à fait novatrice...

Raymond
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Très belle couverture et un titre surprenant (mon imagination voit des Indiens partout).
A moins que JYB nous change le titre.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

pierre a écrit :Très belle couverture et un titre surprenant (mon imagination voit des Indiens partout).
A moins que JYB nous change le titre.
Je crois avoir précisé sur mon blog que le titre est provisoire. Mais il y a des chances pour qu'il soit maintenu.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Le scalp n'est pas seulement un châtiment indien, mais aussi, je crois, le nom d'un missile !
Est ce à ce dernier que font allusion les auteurs ?.....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par anduze »

Je fais le savant :
Si c'est le scalp des indiens, comme il y en a 4, il y aurait un S
Si c'est un acronyme, pas de S

conclusion (wiki)
Le SCALP (acronyme de « Système de croisière conventionnel autonome à longue portée »), anciennement « Arme de précision tirée à grande distance », est un missile de croisière développé fin 1994 par Matra puis fabriqué par MBDA
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Indiens ou pas indiens ? Pour avoir la réponse au sujet de ces quatre scalps ou Scalp, il va falloir attendre la diffusion sur mon blog de la BD entière, diffusion qui va commencer un peu moins de deux mois avant la sortie de l'album.
Ma façon de botter en touche est une ruse de Sioux. Ou une façon de vous dire de ne pas insister et de tourner l'Apache... :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Voici quelques indices pour présenter l'album Kimono 15 à paraître en 2014.
Mais ce ne sont pas des dessins extraits de l'album, et ces photos, volontairement, ne peuvent pas révéler le contenu de l'histoire. Même si chacune a un lien plus ou moins direct avec l'histoire qui, on le sait, traite d'Ovnis...
La première photo est prise par moi-même sur le pont du porte-avions Charles de Gaulle.

Image
Image
Image
Image
(photo "Hirsute")
ludo39
Messages : 27
Inscription : vendredi 07 décembre 2012, 18:26
Localisation : Au centre

Message par ludo39 »

JYB a écrit :L'album Missions Kimono 15 avance. A preuve la couverture, que je viens de mettre en ligne sur mon blog : http://jybaventures.blogspot.fr/2013/09 ... ps-la.html
Elle est sublime cette couverture!!! Bravo à Francis! Ne changez rien, ça attire la rétine et ça intrigue. :)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

ludo39 a écrit :
JYB a écrit :L'album Missions Kimono 15 avance. A preuve la couverture, que je viens de mettre en ligne sur mon blog : http://jybaventures.blogspot.fr/2013/09 ... ps-la.html
Elle est sublime cette couverture!!! Bravo à Francis! Ne changez rien, ça attire la rétine et ça intrigue. :)
Merci.
Non, on ne change rien, ce sera la même couverture (et a priori le même titre).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Est-ce que les extra-terrestres pourraient prévenir les Humains des risques de tremblements de terre en Ecosse ?, demande ce site d'informations anglais à la date du 18 septembre dernier :
http://www.nwemail.co.uk/news/could-be- ... -1.1085078
Des apparitions d'Ovnis se multipliant dans la région pourraient annoncer qu'un séisme va se produire. Tiens tiens...
Euh, non, je n'ai rien dit... 8)

Quant à cette info que j'ai postée sur le topic Kimono 13 il y a une quinzaine de jours :
JYB a écrit :Ceci m'a échappé il y a quatre mois...
On se souvient que le réveil, en 2010, d'un volcan islandais (au nom imprononçable) a provoqué un énorme nuage de cendres qui a recouvert la majeure partie de l'Euorpe. Et que cette affaire m'a inspiré pour l'aventure des pilotes de la 11F qui démarre dans le tome 13 (publié en 2012). Eh bien elle a aussi inspiré au moins un cinéaste (français), qui a sorti un film en mai dernier portant en guise de titre le nom de ce volcan (et que j'évite d'écrire ici car trop compliqué). Cela dit, point d'Ovnis dans ce film comique avec les acteurs Dany Boon et Valérie Bonneton. Toutefois, la bande annonce montre une scène d'aviation pas piquée des hannetons... Voir à :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 05956.html
En réalité, le film sort aujourd'hui mercredi 2 octobre...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

D'après ce qui se passe dans cet extrait d'une planche de Kimono 15 tout récemment dessinée par Francis Nicole (la n°132, soit la n°40 de l'album), on dirait que ça va mal... :

Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Un Ovni filmé en 2009 au-dessus du Chili, et qui ressemble un peu à certains Ovnis vus dans Missions Kimono. Au début de la vidéo, on ne voit rien ; il faut patienter un peu...

http://www.ovni-france.fr/index.php?ou= ... =257&id=26

Le site Ovni-France répertorie des tas de témoignages (voir le menu) et de vidéos (voir le menu aussi) ; il retire les témoignages et les vidéos à mesure qu'une explication rationnelle a été trouvée à ces apparitions ; les témoignages et les vidéos qui sont encore sur le site restent donc des énigmes.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Un Ovni filmé en 2009 au-dessus du Chili, et qui ressemble un peu à certains Ovnis vus dans Missions Kimono. Au début de la vidéo, on ne voit rien ; il faut patienter un peu...

http://www.ovni-france.fr/index.php?ou= ... =257&id=26

Le site Ovni-France répertorie des tas de témoignages (voir le menu) et de vidéos (voir le menu aussi) ; il retire les témoignages et les vidéos à mesure qu'une explication rationnelle a été trouvée à ces apparitions ; les témoignages et les vidéos qui sont encore sur le site restent donc des énigmes.
Etrange en effet !
Merci de nous avoir mis le lien !
Une question : est ce que ce site détaille ensuite les vidéos qui ont été retirées après explication rationnelle ?....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Ah ça, je ne sais pas. Bonne question, mais il faut peut-être la poser aux responsables du site ?
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Ah ça, je ne sais pas. Bonne question, mais il faut peut-être la poser aux responsables du site ?
Je leur ai posé la question !
D'un autre coté ils montrent une dizaine de vidéos où ce ne sont que des faux délibérés .... mais pas de vraies vidéos dont l'auteur ignorait que ce qu'il filmait n'était pas un OVNI ......

Raymond
Répondre