Missions Kimono n°15

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Deltafan a écrit :j'attends avec impatience le fin mot de l'histoire... notamment pour savoir si l'explication relative aux OVNIs tiendra aussi bien la route que semble le penser JYB :wink:
Ah, je ne crois pas avoir dit, ni avoir semblé penser, que l'éventuelle explication dans mon histoire tient la route. Dans cette BD, il y aura... ce que tu verras, mais ce n'est pas à prendre pour parole d'Evangile. Missions Kimono n'est pas un documentaire, encore moins un documentaire sur les Ovnis - vu que personne ne sait vraiment ce que c'est, et même si je me suis documenté à la base ; en finale, ce n'est et ça ne restera qu'une fiction, comme depuis le tout premier tome de la série.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Deltafan a écrit :j'attends avec impatience le fin mot de l'histoire... notamment pour savoir si l'explication relative aux OVNIs tiendra aussi bien la route que semble le penser JYB :wink:
Ah, je ne crois pas avoir dit, ni avoir semblé penser, que l'éventuelle explication dans mon histoire tient la route. Dans cette BD, il y aura... ce que tu verras, mais ce n'est pas à prendre pour parole d'Evangile. Missions Kimono n'est pas un documentaire, encore moins un documentaire sur les Ovnis - vu que personne ne sait vraiment ce que c'est, et même si je me suis documenté à la base ; en finale, ce n'est et ça ne restera qu'une fiction, comme depuis le tout premier tome de la série.
Il faut bien laisser une part de rêve !!!!!!
Sinon où serait le plaisir de faire ou de lire une BD ? :lol:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions Kimono n°15

Message par Pierre Droudrou »

Klaatu barada nikto
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Pierre Droudrou, cinéphile...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit :Klaatu barada nikto
Oh, mon humble avis sur cet aspect spécifique n'arrêtera rien, et certainement pas la bonne opinion d'un grand nombre de lecteurs sur les Missions Kimono en général (justifiée) et sur celle-ci en particulier.

Sinon, j'ai vu le premier dans mon jeune temps, et j'avais plutôt bien aimé 8) . Je ne l'ai pas revu depuis. Le remake m'a beaucoup déçu : plus aucune magie :| .
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions Kimono n°15

Message par Pierre Droudrou »

suite à ma dernière déclaration qui était en fait de la dérision
face à cette apparition sur le dernier pavé de la page 7 parue aujourd'hui sur le blog de JYB après avoir relu le dernier post de Deltafan hors le film auquel je faisais allusion - voici un lien qui nous montrera que les réactions des terriens que nous sommes mises en exergue dans le film "Le jour où la terre s'arrêta" n'ont en rien changé...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jour_o% ... rr%C3%AAta
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

Je remarque uns chose, dans le suivi de cette aventure : Les OVNIs, dans cet album semblent avoir des formes plus précises et plus détaillées que dans les deux tomes précédents ....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

De nouveaux acteurs dans l'histoire ?

Oh tiens, des reflets lumineux sur les cockpits, comme c'est bizarre :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Deltafan a écrit :Oh tiens, des reflets lumineux sur les cockpits, comme c'est bizarre :wink:
Les Ovnis qui apparaissent dans cette scène (on en verra d'autres) sont dessinés d'après des descriptions de témoins. Si un témoin a vu comme un reflet sur un semblant de cockpit, on le fait... Par ailleurs, comme c'est une fiction et non un documentaire, il nous arrive de faire parfois une composition à partir de divers témoignages sur des points de détail. Mais grosso modo, nous n'avons pas trop inventé. Et donc, Missions Kimono 13, 14 et maintenant 15 - et on arrêtera là - offre une panoplie intéressante d'Ovnis ressemblant à ce que beaucoup de gens ont vu, mieux que beaucoup de films américains ou d'émissions de télé sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Rocketeer29
Messages : 46
Inscription : mardi 16 mars 2010, 1:47
Localisation : Cornouaille (29)

Re: Missions Kimono n°15

Message par Rocketeer29 »

J-Y, tu ne crains pas que la disparité des "engins" volants présentés fasse un peu trop "catalogue" du genre :?:

Je me dis par ailleurs que cette variété constatée dans les témoignages pourrait signifier des "visiteurs" aussi différents que nombreux, de diverses origines spatiales, voire dimensionnelles... :idea:
Le fait de les retrouver rassemblés ainsi peut prêter à confusion, non ? :|
R.I.P. Dave Stevens
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Rocketeer29 a écrit :J-Y, tu ne crains pas que la disparité des "engins" volants présentés fasse un peu trop "catalogue" du genre :?:

Je me dis par ailleurs que cette variété constatée dans les témoignages pourrait signifier des "visiteurs" aussi différents que nombreux, de diverses origines spatiales, voire dimensionnelles... :idea:
Le fait de les retrouver rassemblés ainsi peut prêter à confusion, non ? :|
Oui, mais non...
1) si j'avais montré toujours le même Ovni d'un bout à l'autre (depuis le tome 13), ça aurait paru monotone ; le lecteur serait moins étonné, voire lassé.
2) dans la "vraie vie", les descriptions d'Ovnis sont tout aussi dissemblables.
3) au cours d'une fameuse soirée (du 5 novembre 1990), une grande partie de la France, l'Angleterre, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, ont été survolées par une vague d'Ovnis comme on n'en a jamais vus. Ils sont tous apparus sur cette vaste zone en même temps, aux alentours de 19 heures 05. Il y en avait de toutes sortes, de toutes formes, de toutes tailles ; comme dans Missions Kimono.
4) à la fin de l'aventure, dans un dialogue, il y aura, non pas une explication, mais du moins une justification implicite.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

Rocketeer29 a écrit :(...)
Je me dis par ailleurs que cette variété constatée dans les témoignages pourrait signifier des "visiteurs" aussi différents que nombreux, de diverses origines spatiales, voire dimensionnelles... :idea:
(...)
Voire temporelles... :?:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Rocketeer29 a écrit :Le fait de les retrouver rassemblés ainsi peut prêter à confusion, non ? :|
J'ajoute que :
5) (car je continue ma liste plus haut...) il y aura aussi une explication dans quelques pages au fait que les Ovnis sont rassemblés en l'espace de quelques cases successives, dans la présente scène.
6) je fonctionne à l'inspiration, et dans cette histoire, mon inspiration m'a conduit à montrer des Ovnis différents (et à pousser Francis à en montrer à chaque fois des différents).
7) si un jour vous (je parle à tous) voyez un Ovni, vous pourrez dire : "Il ressemblait à l'Ovni de la page tant du tome tant de Missions Kimono". Cela peut être utile (ou amusant). C'est déjà arrivé à deux pilotes qui ont vu des Ovnis autrefois (du moins, ce sont deux pilotes distincts - l'un de l'Aéronavale (eh oui !), l'autre de l'Alat - et, en des lieux géographiques très éloignés et à des dates différentes, ils ont vu chacun un Ovni, et chaque Ovni avait peu à voir avec l'autre) ; ils m'en ont parlé après avoir découvert le tome 13 de Kimono - ils n'en ont pas parlé à beaucoup de gens jusque là, et ils m'en ont parlé d'emblée et facilement parce qu'ils vont vu que dans la BD, c'est du sérieux.
8 ) Si j'avais choisi un seul modèle et si un jour vous voyez un Ovni qui ne ressemble pas du tout à ce modèle, vous pourriez penser que Francis et moi, nous avons mis à côté de la plaque.
9) je prends le pari qu'à la fin, quand vous considérerez l'ensemble du cycle des trois albums, vous direz que finalement, j'ai eu raison. Donc, rendez-vous ici le 10 mars, ou plutôt vers le 15 mars, à la sortie de l'album.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

Deltafan a écrit :
Rocketeer29 a écrit :(...)
Je me dis par ailleurs que cette variété constatée dans les témoignages pourrait signifier des "visiteurs" aussi différents que nombreux, de diverses origines spatiales, voire dimensionnelles... :idea:
(...)
Voire temporelles... :?:
C'est une option qui a déjà été émise dans beaucoup de romans et de films de "SF".
Pour ma part je la trouve aussi séduisante que celle des extra-terrestres, sinon plus, encore quelle soit plus inconcevable du fait des connaissances actuelles !
Elle serait d'autant plus séduisante vu les possibilités qu'elle offrirait, car cette notion de voyage dans le temps (que nous faisons tous, mais dans un seul et unique sens) existe dans l'imaginaire depuis longtemps mais butte toujours sur le "paradoxe du temps" imaginé par HG Wells et très bien traduit par Barjavel dans son roman "Le voyageur imprudent", et rapprochée du mystère des OVNIs, de façon élégante, par Henri Vernes dans les aventures de Bob Morane .....

On pourrait passer des heures sur de tels sujets, sans avoir le début d'un soupçon d'explication (pour l'instant)....

Raymond
Répondre