Missions Kimono n°15

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Deltafan a écrit :(...) Même l'atmosphère était donc restituée, ce que je trouve brillantissime.
Houla, les grands mots... Ce n'est qu'une BD...!
A noter que je ne suis jamais allé en Afrique noire (Francis non plus d'ailleurs), et donc que je n'ai pas pu reproduire l'atmosphère que j'y aurais vue ou ressentie....
Il m'est arrivé, dans un dessin de faire un arrière plan qui paraissait, aux dires des locaux, être la réplique du décor réel, alors que je ne m'étais qu'inspiré de décors (variés) de la région !
Tout est donc possible, puisque ces mêmes personnes me désignaient nommément les endroits qu'ils pensaient reconnaitre ....
Cela prouve qu'avec une bonne documentation (et je sais que vous êtres hyper-documentés quand vous vous attaquez, Francis et toi, à un sujet) on peut faire ressortir une réalité qu'on ne connaissait pas auparavant ....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

JYB a écrit :
Deltafan a écrit :(...) Même l'atmosphère était donc restituée, ce que je trouve brillantissime.
Houla, les grands mots... Ce n'est qu'une BD...!
A noter que je ne suis jamais allé en Afrique noire (Francis non plus d'ailleurs), et donc que je n'ai pas pu reproduire l'atmosphère que j'y aurais vue ou ressentie....
Non, mais moi j'ai ressenti l'atmosphère qui m'était décrite par mes connaissances (personnes ayant principalement été en opération au Rwanda ou ayant séjourné en Centrafrique, au Tchad et au Cameroun).
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Re: Missions Kimono n°15

Message par loftal »

loftal a écrit :Hello JYB, toujours pas de disponibilité sur amazon.
Des problèmes chez ton distributeur ? Il ne livre pas/plus amazon ?
Je suppose qu'amazon est loin d'être ton principal débouché... mais c'est tout de même utile d'y trouver tes créations.
Ah ben voilà, en stock depuis hier.
Il m'a enfin été expédié... plus qu'à attendre avant d'être déçu... ou ravi ! :mrgreen:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

loftal a écrit :Il m'a enfin été expédié... plus qu'à attendre avant d'être déçu... ou ravi ! :mrgreen:
Tout vient à point à qui sait attendre...
Cela dit, ce fut très, très long...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Un petit tour sur le web pour voir des phénomènes lumineux étranges, ou même carrément des Ovnis (le dernier lien en montre un qu'on a vu plus ou moins dans Missions Kimono...) :

https://www.youtube.com/watch?v=4utTbJ6b-Tg#t=14

https://www.youtube.com/watch?v=djJ873lvlJY

https://www.youtube.com/watch?v=KKuYNtg7M0s
tizef 29
Messages : 51
Inscription : vendredi 12 octobre 2012, 18:21

Re: Missions Kimono n°15

Message par tizef 29 »

Enfin trouve un exemplaire de mission kimono 15 chez mon libraire. Je veux bien que j'habite à la pointe bretonne mais on pourrais croire que le livreur est venu pied.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

tizef 29 a écrit :Enfin trouve un exemplaire de mission kimono 15 chez mon libraire. Je veux bien que j'habite à la pointe bretonne mais on pourrais croire que le livreur est venu pied.
Ah bon, un seul exemplaire...?
Deux mois après la sortie de l'album, ça commence à venir...
tizef 29
Messages : 51
Inscription : vendredi 12 octobre 2012, 18:21

Re: Missions Kimono n°15

Message par tizef 29 »

En fait il y avait deux exemplaires en rayon. Fin avril j'avais fait la fnac,l'espace culturel leclerc,carrefour et une grosse librairie brestoise mais j'avais fait chou blanc. Mieux vaut tard que jamais.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Merci de la "remontée" de l'info, je vais transmettre à qui de droit.
Pour Carrefour, c'est normal ; il y a en effet un gros retard, mais c'est volontaire et calculé, pour des raisons disons organisationnelles.
Petit à petit les choses rentrent donc dans l'ordre, et ce fut long à rétablir, mais les ventes du tome 15 commencent enfin à rattraper le niveau des tomes précédents à la nouveauté, à période à peu près égale. Je ne m'affolais pas outre mesure, connaissant le pourquoi du comment, mais bon...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Pour ceux qui se demandent si l'Ovni en forme de spirale géante, en couverture et dans une scène de l'intérieur de l'album Kimono 15, existe bien :
http://bitacoradereptilhereje.wordpress ... d-ocurrio/
(une des vidéos dans ce lien fait un rapprochement avec un Ovni aperçu au-dessus d'un volcan, or le cycle des Ovnis de Missions Kimono a pour point de départ le réveil d'un volcan, et l'apparition concomitante d'Ovnis).
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

Les dernières nouvelles du front, même si je soupçonne un genre de petite montgolfière sans nacelle, mais avec un système à auto-combustion complète suspendu au-dessous....

https://fr.news.yahoo.com/video/un-ovni ... 17152.html
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Bizarre ; mais il doit y avoir une explication "terre à terre", si j'ose dire...
Avatar de l’utilisateur
Rocketeer29
Messages : 46
Inscription : mardi 16 mars 2010, 1:47
Localisation : Cornouaille (29)

Re: Missions Kimono n°15

Message par Rocketeer29 »

Comme ça se passe en Scandinavie, j'ai pensé que cette info avait sa place ici... 8)
:arrow:
https://fr.news.yahoo.com/norvège-série ... 30245.html
R.I.P. Dave Stevens
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Oui, cette info a déjà été diffusée il y a deux ou trois ans. Mais les ufologues patentés avaient balayé ça d'un revers de la main, considérant que c'était de la désinformation... (aujourd'hui, la petite différence est que cette info est diffusée par un tweet de la CIA... hum hum...).
Les ufologues, pour prendre le contre-pied de cette info, avaient demandé si toutes les apparitions d'Ovnis sont explicables par les vols d'U2, alors que des tas d'Ovnis ont été vus près du sol, ou n'avaient pas du tout la forme d'un U2, ou démarraient soudainement à grande vitesse - une vitesse si grande qu'aucun avion au monde ne peut l'atteindre, pas même aujourd'hui -, etc. Et quid des Ovnis apparaissant ailleurs qu'en Norvège, particulièrement dans des pays qui n'intéressaient pas du tout les USA pendant la guerre froide ?
Avatar de l’utilisateur
Rocketeer29
Messages : 46
Inscription : mardi 16 mars 2010, 1:47
Localisation : Cornouaille (29)

Re: Missions Kimono n°15

Message par Rocketeer29 »

Cette fois, c'est une info venant d'Inde... 8) :arrow:

http://www.maxisciences.com/peinture-ru ... 33069.html
R.I.P. Dave Stevens
Répondre