Missions Kimono n°16

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°16

Message par JYB »

JYB a écrit :
Jet79 a écrit :Vivement le 19!!!
Chaque mise en ligne se fera dans la nuit, donc le matin au réveil, tout le monde devrait voir la planche du jour.
Ben c'est maintenant : http://jybaventures.blogspot.fr/2015/03 ... he-01.html
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°16

Message par Raymond »

JYB a écrit :
JYB a écrit :
Jet79 a écrit :Vivement le 19!!!
Chaque mise en ligne se fera dans la nuit, donc le matin au réveil, tout le monde devrait voir la planche du jour.
Ben c'est maintenant : http://jybaventures.blogspot.fr/2015/03 ... he-01.html
Assez original pour démarrer un album que de nous inviter à un mariage !....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°16

Message par JYB »

Tu verras au moins un autre aspect original dans la scène du mariage qui fait que ce n'est pas un mariage comme il en arrive tous les jours (sans parler de la suite de la BD...).

Sinon : il vaut mieux commenter les planches ici et pas sur mon blog, car j'ai prévu de supprimer les planches au bout de 3 à 4 jours ; donc, les commentaires qui seraient donnés sur le blog vont disparaître avec.

Autre chose : est-ce que la planche est bien lisible ? (je crois que j'ai un poil amélioré la présentation, ou du moins que j'ai moins dégradé le visuel par rapport aux autres années).
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°16

Message par Raymond »

JYB a écrit :Tu verras au moins un autre aspect original dans la scène du mariage qui fait que ce n'est pas un mariage comme il en arrive tous les jours (sans parler de la suite de la BD...).

Sinon : il vaut mieux commenter les planches ici et pas sur mon blog, car j'ai prévu de supprimer les planches au bout de 3 à 4 jours ; donc, les commentaires qui seraient donnés sur le blog vont disparaître avec.

Autre chose : est-ce que la planche est bien lisible ? (je crois que j'ai un poil amélioré la présentation, ou du moins que j'ai moins dégradé le visuel par rapport aux autres années).
La planche en format 1/1 est des plus lisibles ! Aucun problème de ce coté, mais je ne vois pas grande différence avec les autres années où tout était net et bien lisible !

Pour le mariage, j'espère que ce n'est pas le passage de la formation au dessus de l'église, lors de la sortie des mariés qui est original, car ça, j'ai déjà vu !
Mais te connaissant , je me doute qu tu as imaginé tout autre chose .....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Jet79
Messages : 39
Inscription : jeudi 05 février 2015, 10:44
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Missions Kimono n°16

Message par Jet79 »

Merci pour la planche n°1.
Je confirme que c'est très lisible.

Pour le mariage, je pense que les avions vont passer dans l'église ;-)
Vers l'infini et au delà...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°16

Message par Raymond »

Jet79 a écrit :Merci pour la planche n°1.
Je confirme que c'est très lisible.

Pour le mariage, je pense que les avions vont passer dans l'église ;-)
Dans l'église ?.... Faut pas rêver quand même !

Mais après la manifestation aérienne, peut être allons nous assister à une manifestation écologique contre le bruit ?
D'ailleurs, si les bretons ne veulent plus de Landivisiau, il y a, ici, une région (devinez !...) qui accueillerait bien les unités de l'aéronavale (après tout la mer n'est qu'à quelques minutes de chez nous, et le port de Calais est en train de s'agrandir) .... :lol: :lol: :lol:

Une mention toute particulière à Francis pour cette église bretonne dont le dessin est splendide avec cette contre plongée ! :D :D On s'y croirait !

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°16

Message par JYB »

Raymond a écrit :Une mention toute particulière à Francis pour cette église bretonne dont le dessin est splendide avec cette contre plongée ! :D :D On s'y croirait !
D'après photos by myself en particulier, puisque j'avais fait un petit reportage photos à Bodilis, en ayant à l'esprit qu'une telle scène se ferait un jour. Et c'est arrivé...
Sauf que Francis a nettement amélioré la chose, car le jour de mon reportage, le temps n'était pas très beau...
Le panneau contestant le bruit : authentique aussi... (j'allais dire : bien sûr). il y a même deux ou trois panneaux comme ça à Bodilis.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°16

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :Une mention toute particulière à Francis pour cette église bretonne dont le dessin est splendide avec cette contre plongée ! :D :D On s'y croirait !
D'après photos by myself en particulier, puisque j'avais fait un petit reportage photos à Bodilis, en ayant à l'esprit qu'une telle scène se ferait un jour. Et c'est arrivé...
Sauf que Francis a nettement amélioré la chose, car le jour de mon reportage, le temps n'était pas très beau...
Le panneau contestant le bruit : authentique aussi... (j'allais dire : bien sûr). il y a même deux ou trois panneaux comme ça à Bodilis.
J'aime assez de tels décors dans une BD, décors qui plantent ces BDs dans la réalité !
Merci pour ces petites précisions !
Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°16

Message par Raymond »

J'ai comme impression que Phébus s'avance beaucoup en affirmant son retour à 18h !!!!!!
Black cat un jour, Black cat toujours ! (enfin j'ai un trou de mémoire, je sais que c'est une histoire de félin mais pas sûr que ce soit un chat noir, un lion peut être :( ? Aloïs me guette .... :x )
Maintenant, une taupe à la 11F ? :twisted:
Ouh là! Jean Yves lève un drôle de lièvre !...Le scénario risque encore de nous surprendre et nous n'en sommes qu'à la troisième planche .... :wink:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°16

Message par Deltafan »

"L'éternel retour"

C'est celui des espions russes, ex-soviétiques, ou celui du Black Cat, qui tel Ulysse s'éternisera un peu (because le "Ce soir" écrit en grand et en gras) ?

L'espionnage, voilà du classique de la BD aéro dans Mission Kimono :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°16

Message par JYB »

"Qui vivra verra", et qui lira (la BD) verra ce qu'il en est...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°16

Message par Raymond »

JYB a écrit :"Qui vivra verra", et qui lira (la BD) verra ce qu'il en est...
En attendant : Black Cat un jour !..........

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°16

Message par Deltafan »

Même pas déjà partis en voyage de noces les jeunes mariés... Pfff, tout se perd ! :mrgreen:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°16

Message par JYB »

Deltafan a écrit :Même pas déjà partis en voyage de noces les jeunes mariés... Pfff, tout se perd ! :mrgreen:
Non non, inspiré de faits réels (comme toujours dans mes scénarios), concentrés, actualisés et à peine arrangés pour cet épisode de Kimono.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°16

Message par Deltafan »

Plus sérieusement : il y a réellement des manifs anti-bruit de Rafale près de certaines bases où il est stationné ?
Répondre