Missions Kimono n°1

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Missions Kimono n°1

Message par JYB »

Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Missions Kimono n°1

Message par Raymond »

Et dire que je suis passé sur ton blog ce matin, alors qu'il n'y avait encore rien de nouveau !......

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°1

Message par JYB »

J'ai posté l'info vers 13 heures...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°1

Message par JYB »

Pour ceux qui aiment bien les coulisses de la fabrication d'une BD d'aviation (Missions Kimono en l'occurrence), lire mon (long) post sur mon blog, ici :
http://jybaventures.blogspot.fr/2016/07 ... te-et.html
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Re: Missions Kimono n°1

Message par vautour2b »

JYB a écrit :Pour ceux qui aiment bien les coulisses de la fabrication d'une BD d'aviation (Missions Kimono en l'occurrence), lire mon (long) post sur mon blog, ici :
http://jybaventures.blogspot.fr/2016/07 ... te-et.html
Le mensuel "Le Fana de l'Aviation" viens de sortir un HS sur le Super Etendard avec, entre autre, deux pages sur l'attaque du derelict de 1992 ("Il faut couler l'Edith !") Le HS en lui même semble assez bien fait (j'ai à peine commencé à le lire).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°1

Message par JYB »

vautour2b a écrit :
JYB a écrit :Pour ceux qui aiment bien les coulisses de la fabrication d'une BD d'aviation (Missions Kimono en l'occurrence), lire mon (long) post sur mon blog, ici :
http://jybaventures.blogspot.fr/2016/07 ... te-et.html
Le mensuel "Le Fana de l'Aviation" viens de sortir un HS sur le Super Etendard avec, entre autre, deux pages sur l'attaque du derelict de 1992 ("Il faut couler l'Edith !") Le HS en lui même semble assez bien fait (j'ai à peine commencé à le lire).
Exact, et pour ne rien te cacher, c'est moi qui ai alerté sur ce fait d'armes le journaliste Frédéric Lert, auteur du dossier. Nous étions à mon stand où je vendais les albums Missions Kimono, à Landivisiau le 12 juillet dernier, à l'occasion de la journée "Fin du SEM" où ont volé les trois derniers SEM encore aptes ce jour-là, et l'amiral Bobin était là aussi, à mon stand où nous étions en train de causer (c'est lui qui était commandant de la 11F à l'époque de l'affaire du cargo Edith et qui, comme c'est raconté dans le numéro Hors-Série "Super Etendard" du Fana, a participé à l'action).
J'ai donc raconté au journaliste ce que je savais de l'affaire, j'ai donné le nom du cargo, que l'amiral ne se rappelait pas, et Frédéric Lert, qui a vite compris qu'il y avait là un sujet pour son numéro Hors-Série, a profité de l'occasion pour proposer à l'amiral et à son second Rémi Fabre, également cité dans l'article du Fana et également pas loin de nous dans le hangar, de les interviewer.
J'avais aussi fourni par la suite une photo de l'attaque du cargo, mais elle n'a pas été reprise dans Le Fana.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Missions Kimono n°1

Message par Robert »

Decembre 2019 : après 20 tomes en France, tome 1 en Pays-Bas et Flandre (l'éditeur Arboris) :

Image

Cependant, le nom de la série a été légèrement modifié...
#BuckDanny060
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°1

Message par JYB »

Robert a écrit : vendredi 20 septembre 2019, 6:45Cependant, le nom de la série a été légèrement modifié...
C'est voulu et réfléchi. L'éditeur hollandais et moi avons mis un peu de temps à trouver un bon titre hollandais, en conservant si possible le mot "Kimono"... Il fut question par exemple de "Team Kimono", mais j'ai rétorqué à l'éditeur qu'il existe déjà une série d'aviation qui s'appelle Team Rafale, ça porterait à confusion... Et comme le nom "Kimono" est bien un code radio (authentique), on est tombés d'accord sur "Code Kimono".
Répondre