Missions Kimono 18

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 18

Message par Deltafan »

Lu Kimono 18 :D :

évènements (volontairement) un peu répétitifs au début, puis la partie la plus passionnante, et la fin inattendue, même si on commence à s'en douter à partir d'un certain point.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 18

Message par Deltafan »

Dans le cadre des dons divinatoires de JYB, j'ai découvert l'existence des sous-marins des narco-trafiquants sud-américains dans Kimono 18, et voilà que dans l'actualité :

https://www.lepoint.fr/monde/l-impressi ... 245_24.php
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 18

Message par JYB »

Deltafan a écrit : samedi 13 juillet 2019, 0:38 Dans le cadre des dons divinatoires de JYB, j'ai découvert l'existence des sous-marins des narco-trafiquants sud-américains dans Kimono 18, et voilà que dans l'actualité :

https://www.lepoint.fr/monde/l-impressi ... 245_24.php
Merci pour ce lien, mais pour le coup, ce n'est pas un don divinatoire, mais juste une recherche documentaire, qui m'avait incité à parler de ces mini-sous-marins dans Kimono. J'avais d'ailleurs le sujet dans mes cartons depuis de nombreuses années, et j'attendais une occasion de l'insérer dans un épisode, ce qui est arrivé enfin dans ce tome 18 portant le titre d'El Chino, du nom du chef trafiquant utilisant, dans ma BD, ces sous-marins transports de drogue.

Petit question en passant : en lisant la BD et sans connaître la réalité de la chose, est-ce que tu as cru d'emblée à l'existence de ces mini-sous-marins ? Ou a-t-il fallu l'article du Point pour que tu sois convaincu que ça existe vraiment et que Francis Nicole et moi n'avions rien inventé ?
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 18

Message par Deltafan »

Pour le "divinatoire", c'était surtout un clin d'œil à quelque chose que je découvre dans Kimono 18 (qui est paru il y a déjà quelques temps), et que je retrouve dans l'actualité réelle quelques jours après l'avoir (enfin) lu :wink:
JYB a écrit : samedi 13 juillet 2019, 7:56 Petite question en passant : en lisant la BD et sans connaître la réalité de la chose, est-ce que tu as cru d'emblée à l'existence de ces mini-sous-marins ? Ou a-t-il fallu l'article du Point pour que tu sois convaincu que ça existe vraiment et que Francis Nicole et moi n'avions rien inventé ?
Oui, effectivement, j'ai cru d'emblée à l'existence de ces mini sous-marins (documentation "sérieuse" des auteurs Kimono oblige 8) )
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 18

Message par JYB »

Deltafan a écrit : samedi 13 juillet 2019, 19:12 Pour le "divinatoire", c'était surtout un clin d'œil à quelque chose que je découvre dans Kimono 18 (qui est paru il y a déjà quelques temps), et que je retrouve dans l'actualité réelle quelques jours après l'avoir (enfin) lu :wink:
JYB a écrit : samedi 13 juillet 2019, 7:56 Petite question en passant : en lisant la BD et sans connaître la réalité de la chose, est-ce que tu as cru d'emblée à l'existence de ces mini-sous-marins ? Ou a-t-il fallu l'article du Point pour que tu sois convaincu que ça existe vraiment et que Francis Nicole et moi n'avions rien inventé ?
Oui, effectivement, j'ai cru d'emblée à l'existence de ces mini sous-marins (documentation "sérieuse" des auteurs Kimono oblige 8) )
Et du coup, je parle de toi sur mon blog : http://jybaventures.blogspot.com/2019/0 ... vente.html
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 18

Message par Deltafan »

JYB a écrit : dimanche 14 juillet 2019, 0:20
Deltafan a écrit : samedi 13 juillet 2019, 19:12 Pour le "divinatoire", c'était surtout un clin d'œil à quelque chose que je découvre dans Kimono 18 (qui est paru il y a déjà quelques temps), et que je retrouve dans l'actualité réelle quelques jours après l'avoir (enfin) lu :wink:
JYB a écrit : samedi 13 juillet 2019, 7:56 Petite question en passant : en lisant la BD et sans connaître la réalité de la chose, est-ce que tu as cru d'emblée à l'existence de ces mini-sous-marins ? Ou a-t-il fallu l'article du Point pour que tu sois convaincu que ça existe vraiment et que Francis Nicole et moi n'avions rien inventé ?
Oui, effectivement, j'ai cru d'emblée à l'existence de ces mini sous-marins (documentation "sérieuse" des auteurs Kimono oblige 8) )
Et du coup, je parle de toi sur mon blog : http://jybaventures.blogspot.com/2019/0 ... vente.html
Merci, extrêmement flatté je suis :prie: :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 18

Message par JYB »

Encore des news au sujet de Missions Kimono :

http://jybaventures.blogspot.com/2019/0 ... -tele.html
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: Missions Kimono 18

Message par Thierry »

Merci Jean-Yves pour ces informations.
Si l'on a facilement remarqué que la formation de la 11F était "tigrée", il n'était bien sur pas évident de distinguer ĺes dérives en détail.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1584
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions Kimono 18

Message par Pierre Droudrou »

absolument exact ! :love: :love:
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 18

Message par JYB »

Thierry a écrit : lundi 15 juillet 2019, 6:38 Merci Jean-Yves pour ces informations.
Si l'on a facilement remarqué que la formation de la 11F était "tigrée", il n'était bien sur pas évident de distinguer ĺes dérives en détail.
C'est bien pour ça que je me suis fendu d'un petit laïus (avec photos) sur mon blog, sinon, personne n'en aurait rien su... (et comme j'ai répercuté ma page du blog sur ma page Facebook, laquelle a été partagée par Francis sur sa propre page, maintenant, ça commence à se savoir...). C'est dommage que les commentateurs télé n'avaient pas cette info (primordiale...) sur leurs petites fiches...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: Missions Kimono 18

Message par Thierry »

Cependant, mon jeune lecteur, qui se languissait de voir arriver les Rafale,
a percuté bien vite quand il a entendu au commentaire :
"11F ? Mais, alors, ce sont les Kimono !"

Nous nous sommes alors remémoré l'incident, in fine salvateur, de l'épisode Black Cat.
Thierry
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 18

Message par JYB »

Thierry a écrit : lundi 15 juillet 2019, 23:03 Cependant, mon jeune lecteur, qui se languissait de voir arriver les Rafale,
a percuté bien vite quand il a entendu au commentaire :
"11F ? Mais, alors, ce sont les Kimono !"
?? Tu veux dire qu'un commentateur télé a parlé des Kimono ? Ou c'est toi qui as fait ce commentaire à l'intention de ton jeune lecteur...?
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 18

Message par Deltafan »

Juste pour dire qu'il y a de nouveau un narco sous-marin dans l'actualité :wink:

Avec un article qui donne des détails supplémentaires sur l'utilisation de ce moyen de transport.

https://fr.news.yahoo.com/espagne-narco ... 09788.html
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: Missions Kimono 18

Message par Thierry »

JYB a écrit : mardi 16 juillet 2019, 10:42
Thierry a écrit : lundi 15 juillet 2019, 23:03 Cependant, mon jeune lecteur, qui se languissait de voir arriver les Rafale,
a percuté bien vite quand il a entendu au commentaire :
"11F ? Mais, alors, ce sont les Kimono !"
?? Tu veux dire qu'un commentateur télé a parlé des Kimono ? Ou c'est toi qui as fait ce commentaire à l'intention de ton jeune lecteur...?
Je m'aperçois que je n'avais pas répondu.
Je crois que le commentateur a juste cité "11F", et c'est Aloïs (mon fils) qui a dit : "Kimono".
Thierry
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 18

Message par JYB »

Thierry a écrit : jeudi 28 novembre 2019, 19:26
JYB a écrit : mardi 16 juillet 2019, 10:42
Thierry a écrit : lundi 15 juillet 2019, 23:03 Cependant, mon jeune lecteur, qui se languissait de voir arriver les Rafale,
a percuté bien vite quand il a entendu au commentaire :
"11F ? Mais, alors, ce sont les Kimono !"
?? Tu veux dire qu'un commentateur télé a parlé des Kimono ? Ou c'est toi qui as fait ce commentaire à l'intention de ton jeune lecteur...?
Je m'aperçois que je n'avais pas répondu.
Je crois que le commentateur a juste cité "11F", et c'est Aloïs (mon fils) qui a dit : "Kimono".
Ah oui... D'où l'importance des guillemets aux bons endroits pour séparer les phrases dans un dialogue rapporté...
Mais Aloïs a eu un bon réflexe...
Répondre