Missions Kimono 18

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Missions Kimono 18

Message par JYB »

Pour voir la couverture de l'album Kimono 18 à paraître en 2017, c'est ici :
http://jybaventures.blogspot.fr/2016/11 ... -2016.html
Et voir en même temps la couverture de l'album de mon autre série, Allan Mac Bride, tome 5.
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Missions Kimono 18

Message par Skywalker »

JYB a écrit :Pour voir la couverture de l'album Kimono 18 à paraître en 2017, c'est ici :
http://jybaventures.blogspot.fr/2016/11 ... -2016.html
Et voir en même temps la couverture de l'album de mon autre série, Allan Mac Bride, tome 5.
Aie Aie Aie, les deux SEM de la planche 31 c'est du passé, on est passé au tout Rafale maintenant, mais peut-être que l'action se situe avant l'été dernier :D

Ceci dit j'aimais bien les SEM de Francis, les rares en BD et qui me ramenent tellement à mes premières années dans l'aéro. 8)
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 18

Message par JYB »

Il me semble que tu n'as pas suivi la série Kimono ces dernières années - mais ce n'est pas un reproche, il n'y a pas d'obligation de lire la série -, car le tome 18 est la suite et la fin d'une longue aventure commencée avec le tome 16, lequel, paru en 2015, a été réalisé en majeure partie en 2014. Sur le porte-avions Charles de Gaulle, il y a, dans ce tome 16, l'embarquement de deux flottilles : la 11F avec ses Rafale, et la 17F avec ses Super Etendard, lesquels ont été retirés de service en juillet 2016. Je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement que ce qui se passe dans la BD.

J'ai fait exprès de montrer sur mon blog cette image avec des Super Etendard, et dans mon scénario de cette planche 31, j'avais indiqué à Francis de dessiner exprès deux Super Etendard.
Dernière modification par JYB le mercredi 23 novembre 2016, 22:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Missions Kimono 18

Message par Skywalker »

Bah oui dans ce cas là c'est évident, j'avais complétement oublié que c'était pas fini et que Tchékov n'avais pas encore livré son avion... 8)

Et rassure toi, je suis la série sur ton blog et achète fidèlement les albums au fur et à mesure (dixit Liane Foly) :D :D :D
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 18

Message par JYB »

Du nouveau concernant le prochain Kimono, le tome 18, sur mon blog :
http://jybaventures.blogspot.fr/2017/02 ... -sont.html
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 18

Message par Deltafan »

Donc, plus de journées à attendre avec impatience la page suivante de la prépublication...

Raisons financières ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 18

Message par JYB »

Deltafan a écrit :Donc, plus de journées à attendre avec impatience la page suivante de la prépublication...

Raisons financières ?
Raisons financières ? Cela ne me coûtait rien de faire cette mise en ligne. Sinon un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 18

Message par Deltafan »

Je voyais plutôt ça sous l'angle éventuel de moindres ventes dans la mesure où l'ouvrage était déjà lu sur le net, d'où ma question.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 18

Message par JYB »

Deltafan a écrit :Je voyais plutôt ça sous l'angle éventuel de moindres ventes dans la mesure où l'ouvrage était déjà lu sur le net, d'où ma question.
C'est ce dont plusieurs personnes autour de moi ont essayé de me convaincre, mais personnellement je n'y crois pas vraiment ; car il faut voir aussi le nombre de personnes qui ont découvert Kimono par ce biais... Une planche nouvelle chaque jour pendant 46 jours, ça finit à la longue par attirer l'attention et je suis sûr d'avoir gagné plus de lecteurs que je n'en aurais éventuellement perdu.
L'absence de pré-publication sur le net sera donc un test et je verrai bien ce qu'il en est.

Mais ce n'est pas la seule raison qui a fait que j'ai décidé de ne pas diffuser Kimono entièrement sur mon blog.
Par exemple, une autre raison est que j'ai été coincé par le fait que je sors en même temps un nouvel épisode de mon autre série Allan Mac Bride (tome 5, comme indiqué sur mon blog), et je ne sens pas le truc de diffuser en même temps, avant la sortie des albums respectifs, une planche par jour de Mac Bride 5, Kimono et Mac Bride étant deux séries totalement différentes par le thème, par le dessin, etc., ; je préfère que l'attention de l'internaute visiteur du blog soit axée sur une histoire, pas deux en même temps ; par ailleurs, le boulot préparatoire pour moi est doublé (il n'y a que 24 heures dans une journée, et je n'ai que deux mains et un petit cerveau).

Il y a aussi le fait que je devrais être sollicité pendant de nombreux jours fin mars, en plein pendant le début de l'éventuelle prépublication ; or, c'est sans arrêt que des petits problèmes techniques surviennent pendant la diffusion en ligne de mes BD, problèmes qu'il faut pouvoir régler immédiatement ; là, fin mars, pendant une bonne douzaine de jours, je serai dans un long "tunnel". J'en parlerai d'ailleurs en temps utile sur mon blog car ça concerne bien sûr mes BD.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 18

Message par Deltafan »

OK,

merci pour cette réponse très précise et très complète.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 18

Message par JYB »

Il y a du retard (indépendamment de ma volonté...) dans la sortie de Kimono 18 (et de l'album Mac Bride 5) - a priori un mois de décalage, environ, sur ce qui était prévu -, mais ça avance quand même :
http://jybaventures.blogspot.fr/2017/03 ... leurs.html
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Missions Kimono 18

Message par Cochise29 »

Dis-moi camarade JYB, j'ai un problème de vue ou de mémoire :mrgreen: mais je vois tes 3 affiches floues alors que le reste est bien net. :dubitatif:
JYBAven,tures.jpg
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 18

Message par JYB »

Cochise29 a écrit : vendredi 31 mars 2017, 18:10 Dis-moi camarade JYB, j'ai un problème de vue ou de mémoire :mrgreen: mais je vois tes 3 affiches floues alors que le reste est bien net. :dubitatif:
JYBAven,tures.jpg
Sur mon blog ou sur ma page Facebook ? Moi, sur les deux, je vois les affiches suffisamment nettes.
Ce qui compte, c'est que l'information, elle, soit lisible.
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Missions Kimono 18

Message par Cochise29 »

Ben les textes sont très propres. Les illustrations des 2 albums en cours également : très net mais les couvertures des 3 séries en en-tête sont floues.
C'est encore un coup d'Alain !
:?:
:shock:
Oui d'Alain Afflelou ! :mrgreen:
Car il est flou Afflelou ! :mdr: :mdr:
:ane:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 18

Message par JYB »

Cochise29 a écrit : samedi 01 avril 2017, 14:45 Ben les textes sont très propres. Les illustrations des 2 albums en cours également : très net mais les couvertures des 3 séries en en-tête sont floues.
C'est encore un coup d'Alain !
:?:
:shock:
Oui d'Alain Afflelou ! :mrgreen:
Car il est flou Afflelou ! :mdr: :mdr:
:ane:
Le blog existe depuis six ans et c'est la première fois qu'on me dit que les images d'ouverture sont floues. Je ne dis pas qu'elles sont hyper nettes, mais bon...
Répondre