Missions Kimono 20

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 20

Message par JYB »

Deltafan a écrit : samedi 06 avril 2019, 15:34 Su-30, Su-57, Tu-160, Mirage 2000, Rafale… Ca donne envie 8)
Le Mirage 2000, on ne le verra qu'une fois (il se trouve comme par hasard dans la planche montrée dans le catalogue ; de même pour le Tu-160). Il ne faut pas généraliser. Car les "héros" restent les Rafale Marine.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 20

Message par JYB »

Pour ceux qui voudraient acheter l'album Kimono 20 avant tout le monde, il va y avoir deux possibilités ce week-end :
http://jybaventures.blogspot.com/2019/0 ... -fois.html
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 20

Message par JYB »

Pour ceux qui voyagent en Chine et voudraient y lire Missions Kimono :
http://jybaventures.blogspot.com/2019/0 ... ne_16.html
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Re: Missions Kimono 20

Message par Nemo »

Félicitations !

Peu d’auteurs (à fortiori des auteurs de BD) peuvent s'enorgueillir d’être édités en Chine !
:prie: Mes respects !

Nemo
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 20

Message par JYB »

Nemo a écrit : jeudi 16 mai 2019, 17:39 Félicitations !

Peu d’auteurs (à fortiori des auteurs de BD) peuvent s'enorgueillir d’être édités en Chine !
:prie: Mes respects !
Merci.
Je précise une chose importante : c'est de l'édition officielle, contractuelle, reconnue et conclue par les deux parties concernées. Ce n'est pas du pirate comme on a vu des Tintin pirates en Chine et en chinois.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 20

Message par JYB »

Et pendant ce temps-là, Kimono 20 continue son petit parcours :
http://jybaventures.blogspot.com/2019/0 ... rrive.html
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 20

Message par Deltafan »

Suis arrivé trop tard au Cultura de Puget-Fréjus-St.Raph (fermé :cry:). Je me rattraperai la semaine prochaine (comme ça, il y aura peut-être aussi les derniers Buck Danny et Aldébaran).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 20

Message par JYB »

Deltafan a écrit : samedi 08 juin 2019, 23:57 Suis arrivé trop tard au Cultura de Puget-Fréjus-St.Raph (fermé :cry:). Je me rattraperai la semaine prochaine (comme ça, il y aura peut-être aussi les derniers Buck Danny et Aldébaran).
Peut-être que, la semaine prochaine, les albums Kimono ne seront plus sur la table des nouveautés (le turn-over des albums dans les librairies est tel qu'un clou chasse l'autre assez rapidement). Peut-être aussi certains Cultura (ou certaines Fnac, etc.) ne mettent pas en avant le Kimono 20 (j'ai constaté cette mise en avant par chez moi, je sais aussi qu'en principe la Fnac au moins le fait partout, mais va savoir ; c'est "en principe"...). J'espère en tout cas qu'il y aura des albums en rayons.
Mais le dernier Buck Danny, c'est sûr, il y sera...
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Missions Kimono 20

Message par Skywalker »

Je viens de le commander en ligne à la Maison du Livre Aviation, BD Malsherbes à Paris. :D
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
deadbug29
Messages : 11
Inscription : mercredi 10 avril 2019, 17:15

Re: Missions Kimono 20

Message par deadbug29 »

En direct de chez l'auteur, c'est plus simple et direct dans la boite aux lettres. Qu'il en soit remercié ici.
Et les aventures de Mittel sont toujours aussi agréables à suivre. Vivement la suite.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 20

Message par JYB »

Merci deadbug29.
Avatar de l’utilisateur
deadbug29
Messages : 11
Inscription : mercredi 10 avril 2019, 17:15

Re: Missions Kimono 20

Message par deadbug29 »

De rien , c'est toujours un plaisir de te lire. Et mon copain amateur de Rafale a beaucoup apprécié sa dédicace :D
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 20

Message par JYB »

deadbug29 a écrit : mardi 11 juin 2019, 12:29 De rien , c'est toujours un plaisir de te lire. Et mon copain amateur de Rafale a beaucoup apprécié sa dédicace :D
Tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Re: Missions Kimono 20

Message par pierre »

Acheté et bien évidemment lu :D

Après l'intermède du tome 19 que j'avais moyennement apprécié (histoires courtes),
j'ai pris du bon temps avec ce tome 20 :pouce:

Vivement le 21 :wink:

Bon, mais qui aime bien, châtie bien et comme je sais que JYB lit ...
Sur le scénario, j'ai bien aimé l'apparition du Su-57 que je ne connaissais pas
(cela fait quelques temps que je ne suis plus l'actualité aéronautique au profit de l'actualité spatiale. J'aurais aimé voir Mittel à bord de la navette :twisted: )
Par contre, je doute qu'un pilote se trompe sur un bombardement d'une colonne de blindés en mouvement (p42).
Une telle colonne doit faire un joli panache de poussière et le pilote doit le voir malgré sa vitesse.

Le dessin des personnages m'a gêné. Planches 2 à 4, difficile de différencier les 2 blondinets.
Et que dire de la Diesel canon que l'on à la planche 24 et qui est dessinée différemment aux autres planches.
Bon, je pense que le dessins des visages et les expressions doit être ce qu'il y a de plus difficile à faire.

Et dernièrement, les lettres "trop informatique".
Les lettres étaient plus agréables lors des tomes précédents (probablement l'épaisseur du trait).
Mais bon, avec l'âge, c'est plus facile à lire :paix:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 20

Message par Deltafan »

Je l'ai trouvé vendredi dernier à la FNAC Toulon. Devant rester chez moi pendant une dizaine de jours, because petite opération prévue, j'ai, enfin, commencé mon rattrapage de lectures, et j'en profite pour relire tous les Missions Kimono, ainsi que les trois derniers, toujours pas lus. Mon (mes) compte(s)-rendu(s) dans quelques jours :wink:
Répondre