Black Cat

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Jaj'Air one a écrit :Pas étonnant que nos avions soient demandés partout dans le monde ..300m , ce n'est pas rien !
Et comment réussit-on ce prodige, nous autres, de faire voler des plus lourds que l'air à 300 mètres ? Grâce à nos bureaux d'étude, les meilleurs au monde. Nos ingénieurs sont décidément les plus fortiches, puisqu'ils viennent d'inventer les volets.
Mais je suis le second derrière ce présentateur à m'extasier devant cette performance, puisque le journaliste aurait parlé d'altitude (après avoir vérifié la définition de ce terme, n'en doutons pas), c'est-à-dire que le niveau de référence serait celui de la mer. Donc avec un relief de 290 mètres (la petite colline, quoi), nos pilotes grâce aux fabuleux engins capables de se sustenter à 300 mètres au dessus du niveau de la mer, se retrouvent avec leur fantastique machine dans un furieux vol tactique à 10 mètres sol. Et ô, miracle : ça vole encore (mais qu'est ce que ça défile vite en dessous). L'Aéronautique vient de faire un grand pas en avant, en cette première décennie du XXIe siècle.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

C'est vraiment prodigieux : on n'arrête pas le progrès ! Si les choses continuent ainsi, nous allons débarquer sur la Lune et nous irons un jour prochain sur Mars !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Il faudra d'abord s'affranchir de la limite des 300m d'altitude, ce n'est pas gagné! :?
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Mais si, Vincent ! Figure-toi qu'il m'est venu une idée en relisant un vieux grimoire trouvé dans mon grenier ! Il y est question des Chinois qui ont inventé la poudre et propulsent des fusées à l'aide de ce mélange ! Si on les met sous les zavions, ça va leur donner une poussée supplémentaire qui devrait leur permettre de voler un peu plus haut que le matériel dont le génial Léonard de Vinci a tracé les plans à l'aide de sa plume et d'un fusain... J'ai un voisin qui s'appelle monsieur Jato et qui s'y intéresse beaucoup !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Pierre Droudrou a écrit :Il y est question des Chinois qui ont inventé la poudre et propulsent des fusées à l'aide de ce mélange ! Si on les met sous les zavions, ça va leur donner une poussée supplémentaire... J'ai un voisin qui s'appelle monsieur Jato et qui s'y intéresse beaucoup !
Il faudrait envoyer de toute urgence une dépêche aux rédactions des grands journaux télévisés pour annoncer la bonne nouvelle que constitue cette fructueuse coopération sino-japonaise, puisque grâce aux 3 formules de ton voisin, l'éminent professeur Jato, les aéroplanes vont décoller beaucoup plus court.
Au fait, il n'était pas question de Black Cat et des Kimono, sur ce topic ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Le coup de filet en Angleterre ces jours derniers parmi la mouvance islamiste voulait empêcher, selon les infos dans les médias, le déclenchement d'attentats d'Al Qaeda. Un article de fond du Sunday Times d'aujourd'hui dit même qu'était planifiée une vague d'attentats à travers l'Europe.
Ceci rappellera quelque chose aux lecteurs de la série Missions Kimono depuis Black Cat (avec comme par hasard l'album n°10 qui sort ces jours-ci et qui met un point final au cycle du terrorisme islamiste). On peut relire aussi les divers posts qui ont été mis sur les discussions au sein de chaque titre, au fil des années.
En outre, onze des douze terroristes arrêtés sont Pakistanais. Là aussi, lire la série, à partir du tome 9, pour voir le lien entre Pakistan, terrorisme et Al Qaeda (Al Mountaqimoun dans la BD).
Parmi quatorze autres terroristes arrêtés en décembre dernier en Belgique (c'est toujours le Sunday Times de ce 12 avril qui le raconte), l'un a fini par parler et a averti la police de l'imminence de la vague d'attentats (d'où le coup de filet récent). L'identité de ce terroriste est maintenue secrète. Il me rappelle quand même le personnage de Yunis Kalil dans l'album Kimono n°7 (A.M.N.) qui révèle aussi qu'un attentat de grande ampleur vise la France (lequel attentat manque de se dérouler dans le tome 8, Tiger, mais est déjoué grâce aux héros de la série).
Bref, l'Histoire - avec un grand H - est un éternel recommencement...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Le porte-avions Charles de Gaulle s'apprête à appareiller de Toulon d'urgence (demain matin, ai-je entendu tout à l'heure aux infos) pour effectuer éventuellement des missions aéronavales sur la Libye en guerre. En l'occurrence, il est question de protéger la ville de Benghazi.
Il est question aussi de faire du brouillage électronique pour empêcher les forces militaires libyennes de continuer leur action anti-rébellion. Pour cela l'Otan va employer des avions brouilleurs.
Ceci rappellera (un peu) certaines scènes de Missions Kimono 5, où le porte-avions Charles de Gaulle quitte précipitamment Toulon pour le large de la Sicile ; des avions vont mener une action (contre un avion de ligne). Un avion Mystère 20 de brouillage aérien est dans le coup. Une scène capitale se passe loin au large de la Libye. Et justement, le contrôle à Benghazi tente d'appeler un des avions ; le Mystère 20 brouille le message, et les Libyens sont bluffés. Une carte dans la BD, avec les mouvements des avions au nord de la Libye, a un petit air de ressemblance avec les cartes qu'on nous montre en ce moment à la télé. Certes, ces coïncidences sont un peu tirées par les cheveux...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Si la candidate aux présidentielles Eva Joly est élue et applique ses idées (voir l'actualité avec sa prise de position hier), la longue scène du début de l'album Black Cat n'aura plus lieu d'être, à cause de la disparition du défilé militaire du 14 juillet... Ce serait dommage pour la BD...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Si la candidate aux présidentielles Eva Joly est élue et applique ses idées (voir l'actualité avec sa prise de position hier), la longue scène du début de l'album Black Cat n'aura plus lieu d'être, à cause de la disparition du défilé militaire du 14 juillet... Ce serait dommage pour la BD...
Ce serait dommage tout court !
Ce défilé est un des rares moments où les Français peuvent voir leur armée, car n'oublions pas que c'est une coûtume aussi dans les autres grandes villes françaises : Il n'y a pas qu'à Paris !
Pour parodier un certain dialogue, c'est un des rares moments où ils peuvent voir à quoi servent leurs impots !..... :lol:

Mais tout le monde sait bien que la France ce n'est que Paris!..... :wink:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Si la candidate aux présidentielles Eva Joly est élue et applique ses idées (voir l'actualité avec sa prise de position hier), la longue scène du début de l'album Black Cat n'aura plus lieu d'être, à cause de la disparition du défilé militaire du 14 juillet... Ce serait dommage pour la BD...
Et en plus tu as posté ce message à 14:18 !!!!!!!! :lol:
Raymond
Avatar de l’utilisateur
Frank
Messages : 48
Inscription : mercredi 23 avril 2008, 10:44

Message par Frank »

JYB a écrit :Si la candidate aux présidentielles Eva Joly est élue et applique ses idées (voir l'actualité avec sa prise de position hier), la longue scène du début de l'album Black Cat n'aura plus lieu d'être, à cause de la disparition du défilé militaire du 14 juillet... Ce serait dommage pour la BD...
Je pense que tu as le temps de publier 100000000000000000 albums de Mission Kimono avant qu'EJ soit élue...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Une pensée (égocentrique) en ce jour anniversaire : si, le 11 septembre 2001, des avions de ligne détournés par des pirates n'avaient pas attaqué diverses cibles phares aux Etats-Unis, sans doute (et même sûrement) que le long cycle d'aventures commencé avec cet album Missions Kimono n°5 n'aurait jamais vu le jour... (idem pour un nombre incalculable de feuilletons télé, romans, films...).
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Une pensée (égocentrique) en ce jour anniversaire : si, le 11 septembre 2001, des avions de ligne détournés par des pirates n'avaient pas attaqué diverses cibles phares aux Etats-Unis, sans doute (et même sûrement) que le long cycle d'aventures commencé avec cet album Missions Kimono n°5 n'aurait jamais vu le jour... (idem pour un nombre incalculable de feuilletons télé, romans, films...).
Le 11 septembre 2001 est un cas à part par l'impact immense qu'il a eu sur le monde, et pas seulement aux Etats Unis !
Ce que je voudrais ajouter, c'est que le monde est tellement fou, que même sans ça, un autre évènement serait arrivé et t'aurait donné l'inspiration pour une autre saga !
Sans compter, que toujours hors ce 11 septembre précis, les attentats de tous ordres n'ont pas cessés à travers le monde, et que chacun d'entre eux pourrait, ou aurait pu, servir de base à d'autres romans, films, ou BD .......
Il est dommage toutefois, que l'on ne puisse appuyer des scénarios d'action sur autre chose que des événements négatifs ....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Il est dommage toutefois, que l'on ne puisse appuyer des scénarios d'action sur autre chose que des événements négatifs ....
Oui, mais bon, si on raconte des aventures militaires où tout va bien, les héros restent dans leurs casernes ou sur leurs bases aériennes, et tapent le carton en attendant des événements qui ne viennent jamais. Je ne sais pas si ça va passionner les lecteurs... Certains m'ont reproché d'avoir fait un long début de Rescue Echo (tome 11 de Kimono) où il ne se passe rien, sinon la vie de tous les jours sur une base aéronavale (mais un lecteur m'a au contraire félicité pour avoir raconté enfin - dit-il - une histoire en BD où il n'y a pas de guerre, pas de violence...) ; je précise que je suis très loin de renier cet album.
Je vous annonce déjà que dans le tome 13 en préparation, il n'y aura aucune violence armée, aucune guerre, aucun combat (aucun combat réel ; car des exercices de combat aérien, oui, il y en aura ; la vie de tous les jours au sein d'une flottille de chasse, quoi), aucune attaque terroriste, aucun "méchant"... Ca va changer du reste de la série et des autres séries d'aviation militaire ! Mais rassurez-vous, il y aura de l'Aventure (avec un grand A) et suffisamment de suspense pour tenir le lecteur en haleine, avec les Rafale Marine en vedette bien sûr, toujours à bord du porte-avions Charles de Gaulle...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :Il est dommage toutefois, que l'on ne puisse appuyer des scénarios d'action sur autre chose que des événements négatifs ....
Oui, mais bon, si on raconte des aventures militaires où tout va bien, les héros restent dans leurs casernes ou sur leurs bases aériennes, et tapent le carton en attendant des événements qui ne viennent jamais. Je ne sais pas si ça va passionner les lecteurs... Certains m'ont reproché d'avoir fait un long début de Rescue Echo (tome 11 de Kimono) où il ne se passe rien, sinon la vie de tous les jours sur une base aéronavale (mais un lecteur m'a au contraire félicité pour avoir raconté enfin - dit-il - une histoire en BD où il n'y a pas de guerre, pas de violence...) ; je précise que je suis très loin de renier cet album.
Je vous annonce déjà que dans le tome 13 en préparation, il n'y aura aucune violence armée, aucune guerre, aucun combat (aucun combat réel ; car des exercices de combat aérien, oui, il y en aura ; la vie de tous les jours au sein d'une flottille de chasse, quoi), aucune attaque terroriste, aucun "méchant"... Ca va changer du reste de la série et des autres séries d'aviation militaire ! Mais rassurez-vous, il y aura de l'Aventure (avec un grand A) et suffisamment de suspense pour tenir le lecteur en haleine, avec les Rafale Marine en vedette bien sûr, toujours à bord du porte-avions Charles de Gaulle...
Quand j'ai dit qu'il était dommage de ne s'appuyer que sur des évènements négatifs, ce n'était qu'un constat, pas une critique !

Moi aussi, j'ai bien aimé "Rescue echo", et je pense te l'avoir dit et redit, justement parcequ'on y vit la vie normale de pilotes de combat professionnels, et qu'il est bon, justement, de temps en temps, de montrer leur quotidien, et, entre autres, les missions au service du grand public, ne serait ce que dans la recherche de naufragés !
Les exemples sont nombreux, et, ici à Cambrai, nombre de fois des Mirage 2000 ont servi de "poissons guides" aussi bien pour des gros 747 que pour des petits tagazous perdus dans la brouillasse ....
Ca c'est du positif, plus fréquent que les combats, qu'oublient un peu trop vite les gens qui se disent anti-militaristes.

Maintenant, tu nous fais saliver d'avance avec ce futur album sans "mêchant", sans guerre, mais plein de suspense .......

Raymond
Répondre