Félicitations !

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Félicitations !

Message par Deltafan »

Trouvé sur l'excellentissime site d'Aérostories :idea: :

http://www.aerostories.org/~aeroforums/ ... ummsg=3636

:shock: 8) :wink: :!:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

J'attendais de recevoir les papiers officiels - ce qui ne prendra que deux ou trois jours, paraît-il - pour l'annoncer sur Aeroplanete avec quelques détails...
JYB
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Bravo pour cette consécration qui ravira les lecteurs. Je trouve cette distinction totalement méritée.
Vivement le prochain volume.
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

mes félicitations pour ton travail et celui de Francis Nicole.
c'est mérité.

je reviendrai sur le dernier album un peu plus tard, pour te poser quelques questions.
peu de temps en ce moment.
a+
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Ce n'est qu'un début, continuons le combat ! Félicitaions !
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
looping 54
Messages : 114
Inscription : mardi 23 mars 2004, 9:33
Localisation : Moutiers (54)

Message par looping 54 »

Toutes mes félicitations à l'équipe pour le travail réalisé.
@ +
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Eh bien donc, j'ai reçu la lettre annonçant officiellement que l'Académie de marine décerne une mention à l'album "Black Cat", sorti en octobre 2004 ; l'album Piège à Koh-e-Shar est sorti en mai 2005, trop tard (et il serait très étonnant que l'Académie décerne un nouveau prix, l'année prochaine, pour un autre titre de la série Missions Kimono...).
Il ne s'agit pas à proprement parler d'un prix, mais bien d'une mention (c'est un peu kif kif...).
Cette lettre, à l'en-tête du Ministère de la Défense, dit juste que la remise du diplôme aura lieu lors de la séance solennelle de rentrée de l'Académie, durant le mois d'octobre, à l'Ecole militaire en principe, "sous la présidence d'une haute personnalité". Fin de la lettre.
A signaler que c'est la première fois qu'un prix BD est accordé par l'Académie de marine - je dis ça pour ceux qui penseraient que j'en fais tout un plat, ce qui n'est pas le genre de la maison... - d'habitude, sont primés des ouvrages sur la mer.
L'initiative d'un prix BD revient à l'amiral Guirec Doniol, président de l'Ardhan (Association sur l'histoire de l'aéronautique navale, pour ceux qui ne connaissent pas) et membre du comité de lecture de l'Académie, qui a proposé l'idée l'année dernière et qui, à mon avis, a dû peser de son poids en faveur de Missions Kimono... Black Cat est donc, grâce à lui, la première BD à recevoir un prix de l'Académie de marine.
Personnellement, j'en suis content pour Francis Nicole, qui "rame" depuis trop longtemps et voit ainsi son talent reconnu.
muchojem
Messages : 3
Inscription : dimanche 01 août 2010, 17:51

Message par muchojem »

Félicitations à vous ..
excellent travail .. le garder ..

:D :D
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merci. Bien sûr qu'on garde ce prix...
A signaler que depuis cinq ans, six autres titres ont été publiés.
Sinon, muchojem, si tu te présentais en quelques mots (dans le dossier "Vie du forum")...?
Répondre