Découvrir le "Charles de Gaulle"

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

J'ai lu avec retard le dernier numéro du Canard Enchaîné (de mercredi dernier) et j'y ai lu un article inquiétant disant les angoisses de la Marine suite aux récents ennuis techniques (au niveau de la propulsion, mais pas seulement...) du porte-avions nucléaire Charles de Gaulle.
Comme je le disais précédemment ici-même, le Charles navigue... dans le prochain épisode de Kimono (n°11, à sortir en 2010). Aussi je compte prochainement créer sur mon site une page pour la prochaine aventure (de toute façon, il faudra bien l'installer un jour, cette page...), et mettre en ligne la première image de la BD, qui montre le Charles sortant - là, sans aucun problème - du port de Toulon en fin d'IPER. Rendez-vous donc dans quelques jours sur le site pour voir ça.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Tout à l'heure, sur BFM-TV, la journaliste qui assistait en direct à l'appareillage du Charles de Gaulle de Toulon, partant pour la Méditerranée du sud en vue d'opérations sur la Libye, a dit qu'il y avait à bord des avions Rafale et Mirage.
Presque bon...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Tout à l'heure, sur BFM-TV, la journaliste qui assistait en direct à l'appareillage du Charles de Gaulle de Toulon, partant pour la Méditerranée du sud en vue d'opérations sur la Libye, a dit qu'il y avait à bord des avions Rafale et Mirage.
Presque bon...
Parfois, je soleil, sur la mer, provoque des mirages ! C'est peut être ce qu'elle voulait dire ....
Si elle est coutumière d'une rafale de bêtise, toute moderne qu'elle se veuille, ce n'est pas cette journaliste qui portera haut le super étendard de la Marine nationale ! :lol:

Raymond
Hunter 270
Messages : 16
Inscription : mardi 10 novembre 2009, 23:24
Localisation : Belgique

Message par Hunter 270 »

Pour donner des idées à JYB et Francis, pour autant que ce soit nécessaire:

http://www.patricksaviation.com/videos/ ... tion/5373/
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Hunter 270 a écrit :Pour donner des idées à JYB et Francis, pour autant que ce soit nécessaire:
http://www.patricksaviation.com/videos/ ... tion/5373/
Merci. Des idées, sans doute pas, mais des images servant de base documentaire, oui...
Répondre