Page 4 sur 6

Publié : lundi 05 juin 2006, 21:39
par lili30
l'iper c'est l'indisponibilité périodique d'entretien et de réparation. c'est une période de grande révision qui est prévue depuis longtemps mais repoussée à chaque fois. Elle aurait du avoir lieu en septembre 2006 mais elle a été repoussé à 2007.
Pour moi on est prévu de partir en septembre ou Novembre pour les qualif et pour une mission d'environ 4 mois en janvier. quand j'ai plus d'info, je te tiens au courant.
Il est dans quel service ton conjoint?

Publié : lundi 05 juin 2006, 21:44
par mary0702
Il est dans le PEH.
J'ai du mal à comprendre comment des gens peuvent avoir envie de s'engager dans un metier où les conditions sont si dures en sachant que vous êtes loin de votre famille et de vos amis pendant les missions, ya une raison particulière a ce choix???

Publié : lundi 05 juin 2006, 22:56
par lili30
et bien, pour être franche je pense que c'est inné. J'ai baigné dans un environnement très stricte et c'est vers l'armée que je me suis tourné pour retrouver les valeurs que l'on m'avait inculqué.
Après, le choix du PA, de partir on ne l'a pas forcément. Moi j'ai choisi de partir l'année prochaine. Je suis encore jeune et je n'ai pas encore d'enfant alors c'est le bon moment pour partir et profiter pleinement de cette opportunité. Moi je vois le PA comme une expérience exceptionnelle à vivre tant humaine que professionnel. Certes pendant quelques mois on est loin de notre famille mais on a choisi la Marine et donc on sait qu'il faut être mobile.
J'avoue que je suis à la fois contente et nerveuse de partir (j'ai un mal des trnasports terrible) mais je sais que de toute façon ce sera un superbe expérience et que j'en retirerai beaucoup d'enseignements. Et puis, ce n'est pas quand j'aurai des enfants que je partirai aussi facilement et profiterai à fond de la mission donc je suis heureuse que ça tombe maintenant.
il est PEH! ça doit être dur quand même, non?
si tu veux papoter, me poser d'autres questions, surtout n'hésites pas.

Publié : mardi 06 juin 2006, 4:17
par JYB
Au sujet de l'IPER du porte-avions, la revue Aviasport de juin a sorti un article sur le PA et ses avions, disant que l'IPER va commencer en juillet 2007 et va durer quinze mois. Quinze mois sans rien faire et sans naviguer, ce qui va pas mal chambouler la formation et l'entraînement des pilotes aux appontages et catapultages. Et bien sûr quinze mois sans que la France ne puisse utiliser son groupe aéronaval. Du temps où elle avait deux porte-avions, ce n'était pas gênant que l'un soit arrêté... Ce n'est que dans une BD de fiction (au hasard : Missions Kimono) qu'on va pouvoir mettre en scène le PA à tout moment, toujours prêt et fringant...

Publié : mardi 06 juin 2006, 13:28
par mary0702
A vrai dire je ne sais pas grand chose sur son travail, mise à part qu'il travail sur le pont d'envol et ses conditions de vie car dès qu'il revient à la maison on essaie un peu d'oublier son travail qui est pour moi très difficle à supporter, je supporte mal ses abscences et c'est toujours très dur pour moi quand il va travailler car j'ai toujours peur de l'imprévu (qu'il ne rentre pas quand c'est prévu). Oui j'aimerais assez bien qu'on en discute lili mais si ca te dérange pas un peu plus en privé donc si tu as une adresse email ou encore mieux msn dis le moi je te donnerai la mienne.
Merci

Publié : mardi 06 juin 2006, 18:08
par Lima Bravo
Pour ceux qui (comme moi) ignorent ce que veut dire PEH ("Pont d'Envol/Hangar") : http://www.defense.gouv.fr/sites/marine ... er_p.e.h./

Publié : dimanche 11 juin 2006, 0:51
par JYB
Pour en finir avec cette histoire de la date d'arrivée du "Charles de Gaulle", et à l'intention de ceux qui ne sauraient pas, le porte-avions est bien arrivé vendredi matin 9 juin à Toulon (à 8 heures 50...).

Publié : mercredi 14 juin 2006, 15:24
par juliet-fox
Je vous prie à l'avance de m'excuser pour ce post qui ne concerne pas précisément le CDG mais l'un de ses prédécesseurs, en l'occurence le porte-avions Clémenceau.
Je voulais signaler aux amateurs de Missions Kimono une belle photo d'Alain Ernoult publiée ce mois-ci dans la revue INFO PILOTE : elle représente en premier plan un pilote de Super Etendard et en arrière plan un Super Etendard en vol, et derrière encore et plus bas le "CLEM". Il s'agit d'un passage en formation au dessus du PA après catapultage lors de la campagne de Bosnie.
Sur la même double page, on trouve également quelques lignes correspondant aux souvenirs d'un ex-pilote de flotille.

J'apprends par ailleurs dans le même magazine INFO PILOTE, que les BLUE ANGELS (team acrobatique militaire de l'US NAVY) devraient effectuer des présentations aux Pays Bas les 16 et 17 juin 2006 à LEEUWARDEN.

Publié : vendredi 07 juillet 2006, 18:31
par JYB
J'ai déjà parlé, ailleurs sur ce forum, de l'hebdo Le Marin (qui fête d'ailleurs dans quelques semaines son 60e anniversaire ; je le connais puisque j'y travaille depuis plus de 20 ans). Versé dans les marines du commerce et de la pêche, il fait de très, très rares incursions dans le militaire. Dans le numéro d'aujourd'hui, 7 juillet, il publie un grand reportage sur le "Charles de Gaulle" à son retour de l'océan Indien. Mais je suppose que d'autres organes de presse ont déjà fait de même... A l'intention de Mary : il y a un petit article dans le sujet, concernant l'éloignement des marins d'avec leurs familles, et les liens, y compris par Internet, qui leur permettent de rester en contact à des milliers de kilomètres de distance.

Publié : mardi 10 avril 2007, 23:58
par Lima Bravo
Le Monde daté du 11 avril 2007 publie un reportage sur l'action conjointe des porte-avions français et américain dans la guerre afghane : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 721,0.html

Publié : mercredi 11 avril 2007, 10:44
par Lima Bravo
Et Le Figaro du 11 avril 2007 publie un reportage (un peu généraliste) de son envoyé spécial sur l'USS John Stennis : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... vions.html

Publié : mercredi 11 avril 2007, 10:52
par JYB
Lima Bravo a écrit :Le Monde daté du 11 avril 2007 publie un reportage sur l'action conjointe des porte-avions français et américain dans la guerre afghane
Etrange : on peut lire l'article et en parallèle l'épisode de la série Kimono Piège à Koh-e-Shar, et trouver des similitudes dans plusieurs points... C'est aussi le porte-avions américain "Stennis" qui évolue dans la BD...

Publié : mercredi 11 avril 2007, 11:21
par Lima Bravo
C'est bien pour cela que j'ai fait allusion à l'article : les échos entre celui-ci et Piège à Koh-e-Shar m'ont impressionné !

Publié : jeudi 10 mai 2007, 11:35
par JYB
Pour info, le "Charles de Gaulle" revient de l'océan Indien après les opérations antitalibans menées par ses Super Etendard et ses Rafale (lire les avant-derniers épisodes de la série Missions "Kimono" pour se mettre dans le bain...). Il doit en ce moment traverser le canal de Suez. Retour à Toulon la semaine prochaine, le 15 mai si pas d'erreur.

Publié : vendredi 11 mai 2007, 5:56
par rafju
Bjr -

Pour découvrir le C.D.G, c'est ce soir sur FR3 -> Thalassa!

:shock: :shock:

:D