Des bombes ont-elles explosé dans le métro parisien ?

Le forum des pilotes de la 11F

Des bombes ont-elles vraiment explosés dans le métro parisien ?

Le sondage est terminé depuis le mercredi 22 février 2006, 18:04

Oui : vous en avez rêvé, JYB l'a fait
0
Aucun vote
Non : c'est une blague de Mittel
4
100%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Des bombes ont-elles explosé dans le métro parisien ?

Message par laurent »

Ou bien est-ce une blague de Mittel ?
Moi, je vote non. JYB n'aurait pas osé, ne serait-ce que parce que, pour surenchérir dans le prochain épisode, ce serait franchement difficile. Un peu comme Dan Cooper qui, dans les deux ou trois premiers albums, met au point le Triangle Bleu et visite Mars, puis, dans les suivants, vole sur des avions tout ce qu'il y a de plus banal ou fait de de petits sauts dans la proche banlieue de la Terre.
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Moi j'opte pour une mise en condition pour l'exercice nuc.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Cauchemar lors d'une mauvaise nuit ?
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Et pourtant! :shock:

Edit: on continue sur le fil dédié à AMN?
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

J'ose espérer que c'est une mauvaise blague de Mittel :shock:
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

SS20 a écrit :J'ose espérer que c'est une mauvaise blague de Mittel :shock:
Hélas, dans le récit A.M.N., il semble bien que ces attentats existent puisque ce sont eux qui vont fonder la riposte nucléaire tactique française (pour se convaincre de ces représailles, voir les discussions des responsables politiques ainsi que la couverture montrant -cette fois, nous en sommes certains- un missile ASMP tiré probablement depuis un Super Etendard).

Ce que nous pouvons espérer, c'est que les victimes sur le papier ne le deviendront jamais dans la réalité, et c'est là que le bât blesse, parce qu'avec sa faculté d'imaginer des évènements qui se sont produits (je préfère éviter de parler de prémonition ou de voyance), JYB nous flanque carrément "les jetons" !

Nous espérons aussi, sur ce forum, que JYB nous tiendra, dans la mesure du possible, informés des réactions que les planches prépubliées et l'album pourraient générer dans les hautes sphères du Pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Finalement, nous avions donc raison : JYB n'a pas osé.
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

laurent a écrit :Finalement, nous avions donc raison : JYB n'a pas osé.
En effet. Je n'ai lu la pré-publication qu'à partir de la planche 40 et suivantes. Ce sont des bombes dans le métro parisien qui sont à l'origine d'une riposte nucléaire ???

Ce serait un attentat dans le métro avec des gaz de combat faisant des milliers (au minimum!) ou dizaines de milliers de morts j'aurais compris!! Mais si on devait riposter au nucléaire à chaque fois qu'une bombe explose dans le métro parisien, la planète aurait déjà été vitrifiée 10 fois!

Si j'avais lu ça (je répète: je n'ai pas tout lu), je n'aurais pas cru une minute à la mission "nuc", il y a des façons moins radicales de "punir" les auteurs d'un attentat "classique", je pense...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Merlock a écrit :Ce sont des bombes dans le métro parisien qui sont à l'origine d'une riposte nucléaire ???

Ce serait un attentat dans le métro avec des gaz de combat faisant des milliers (au minimum!) ou dizaines de milliers de morts j'aurais compris!!
Mais justement, il s'agissait de bombes nucléaires ou, au minimum, radiologiques, faisant effectivement des milliers de morts.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Non, ce sont des bombes atomiques qui explosent dans le métro parisien et qui font des milliers de morts.

J'ai lu que pour certains, il s'agissait de "bombes sales", mais je ne me rappelle pas avoir lu ça dans les planches passées. De plus, les bombes dites sales ne créent pas d'explosion atomiques, mais elles irradient après une explosion normale ou elles génèrent des radiations sans explosion (pour ce que j'en sais...). Donc dans le scénario, ces bombes sales n'auraient pu faire des milliers de morts instantanément, mais sur le long terme.

Sinon, je comprends effectivement mieux maintenant l'utilisation de mini bombes atomiques, qui de mon point de vue n'existent qu'aux Etats-Unis (et encore, c'est même pas sûr qu'elles soient déjà au point, même si les States avaient demandé des dérogations pour les explosions atomiques de faible puissance dans les accords de limitation...)
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Deltafan a écrit :Non, ce sont des bombes atomiques qui explosent dans le métro parisien et qui font des milliers de morts.
De toute façon, tout cela a eu lieu dans un rêve de JYF, alors...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Je répondais à Merlock en fait (tu n'avais pas encore posté Laurent).

Mais par rapport aux hypothèses qui avaient été émises précédemment, j'en ai aussi profité pour donner mon avis "propre" sur les bombes "sales" :roll:
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

laurent a écrit :Mais justement, il s'agissait de bombes nucléaires ou, au minimum, radiologiques, faisant effectivement des milliers de morts.
Ha d'accord! Là je comprend mieux! Bon, il faut que j'achète la BD, moi, c'est sûr!!
Deltafan a écrit :Sinon, je comprends effectivement mieux maintenant l'utilisation de mini bombes atomiques, qui de mon point de vue n'existent qu'aux Etats-Unis (et encore, c'est même pas sûr qu'elles soient déjà au point, même si les States avaient demandé des dérogations pour les explosions atomiques de faible puissance dans les accords de limitation...)
Les "mines nucléaires" existent malheureusement depuis longtemps et sont parfaitement au point.

Durant la Guerre froide, tant les USA (qui en auraient possédé entre un demi-millier et un millier selon les sources) que l'URSS en possédaient un certain nombre dont, dans les cas de l'ex-URSS, on espère qu'aucune n'a été malencontreusement égarée...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Euh, je ne parlais pas des [b]mines[/b] nucléaires, mais des [b]mini[/b] bombes atomiques, ou quelque chose qui rentrerait dans un sac à dos et qui n'obligerait pas le porteur du sac à dos en question à ramper par terre pour avancer because le poids de la tête nuke dans le dit sac à dos.

Ceci dit, si tu as un site (avec des photos) ou un bouquin (crédibles) sur les mines en question et leur taille, ça m'intéresse.
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

Deltafan a écrit :Euh, je ne parlais pas des mines nucléaires, mais des mini bombes atomiques, ou quelque chose qui rentrerait dans un sac à dos et qui n'obligerait pas le porteur du sac à dos en question à ramper par terre pour avancer because le poids de la tête nuke dans le dit sac à dos.

Ceci dit, si tu as un site (avec des photos) ou un bouquin (crédibles) sur les mines en question et leur taille, ça m'intéresse.
C'est bien ça! J'avais trouvé un site avec une photo d'un modèle américain de mine nucléaire destinée aux Forces spéciales pour la destruction des ouvrage hautement stratégiques. La photo en noir et blanc de mauvaise qualité datait des années 70...

Malheureusement je ne retrouve pas le site... :(
Répondre