Changement de "montures"!

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Wolfman
Messages : 11
Inscription : samedi 10 juin 2006, 11:57

Changement de "montures"!

Message par Wolfman »

Je trouve ça pénible que Mittel, Phoebus etc... ne volent pas sur Rafale pas vous :?:
Les Supers Etendard c'est bien mais un peu démodé.
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

salut Wolfman et bienvenue,
un peu de patience avant de voir le Rafale chez les Kimonos.
lis les posts, tu devrais trouver ton bonheur.
il me semble que JYB, le scénariste de la série, en a parlé dans l'un de ses posts, le Rafale devrait bientôt faire son apparition.
et attention de ne pas heurter les fans du SEM. :wink:
may the force be with you
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Au risque de me répéter, je précise à Wolfman que le titre de la série, Missions "Kimono", fait référence à l'indicatif radio de la flottille n°11 (la 11F), dont les pilotes sont les héros. L'avion de la 11F est le Super Etendard, je n'y suis pour rien. Si je devais mettre en scène le Rafale (au sein de l'Aéronavale), les héros seraient obligatoirement de la 12F, la seule à avoir des Rafale marine (l'indicatif radio de la 12F étant "Lascar", la série devrait être rebaptisée Missions "Lascar", non ? Mais pour de multiples raisons pratiques, c'est quasiment impensable de le faire).
Je sais que des pilotes de la 12F m'ont demandé de mettre en scène le Rafale - donc leur flottille - en tant que héros de la série (pareil pour des pilotes de la 17F... qui eux volent aussi sur Super Etendard, et qui jugent - en plaisantant bien sûr - que la part de la 11F est trop belle...).
Il faut donc attendre que la 11F soit dotée du Rafale, car je raconte des histoires en fonction des données en cours, et pas en fonction de ce qui sera un jour. Je pourrais faire de la prospective et mettre en scène dès maintenant le Rafale au sein de la 11F... mais c'est mettre la charrue avant les boeufs ; en outre, si, pour des raisons inattendues, la 11F ne devait jamais en être dotée, j'aurais l'air malin (et Wolfman serait peut-être le premier à me reprocher d'avoir introduit une grave distorsion dans une série qui s'appuie d'une façon générale sur une grosse documentation...?).
On a quand même vu des Rafale dans trois scènes du dernier épisode, dont une importante où ils sauvent Phébus...
Répondre