Tiger

Le forum des pilotes de la 11F
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Message par peter77 »

Raymond

peux tu nous donner les dates de ce meeting stp? merci !

a+

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

peter77 a écrit :Raymond

peux tu nous donner les dates de ce meeting stp? merci !

a+

Pierre
Le 29 juin 2008 ! Qu'on se le dise !

Préparez les appareils photos ! Nettoyez bien les objectifs, achetez une carte mémoire de plus, un jeu de batteries, chargées à bloc, supplémentaire, et surtout :

Prévoyez un emplacement special "Missions Kimono" dans vos sacs !

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

En principe, Francis Nicole et moi serons sous le hangar de la 11F à Landi, à côté du stand de la flottille, du matin au soir du 29 juin, pour dédicacer les albums de la série Missions "Kimono" (et en particulier, bien sûr, le titre Tiger, qui tombe on ne peut mieux en ces circonstances exceptionnelles...).
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :En principe, Francis Nicole et moi serons sous le hangar de la 11F à Landi, à côté du stand de la flottille, du matin au soir du 29 juin, pour dédicacer les albums de la série Missions "Kimono" (et en particulier, bien sûr, le titre Tiger, qui tombe on ne peut mieux en ces circonstances exceptionnelles...).
TIGER !..... TIGER !..... TIGER !.....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Le Tigre des 90 ans de la Spa 162 photographié hier lors de mon passage au 01/12, dans de meilleures conditions !
J'y ai fait connaissance de "Shrek", celui que "Stutch" appelle en soutien pour intercepter le Citation du terroriste !
Quant au pilote de ce 2000 ci dessous : il s'agit de "Olaf"

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai vu le tigre officiel qui sera à Landivisiau, mais je ne suis pas autorisé à vous en dévoiler les images avant sa présentation officielle !
Sachez seulement qu'il sera flamboyant, avec une décoration bourrée de petits clins d'oeil !
Avec le SEM de la 11F , nous serons trés bien représentés !

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :(...) J'y ai fait connaissance de "Shrek", celui que "Stutch" appelle en soutien pour intercepter le Citation du terroriste !
Pour les non-initiés et pour faire la part du vrai et du faux : "Shrek" et "Stutch" sont les authentiques call-signs de pilotes de Cambrai, que Francis Nicole et moi avons mis en scène dans l'album Tiger, et qui (dans cette fiction) participent à l'interception du Citation turc piloté par le méchant de l'histoire... A lire Raymond, on croit qu'il a rencontré le pilote qui a vraiment intercepté un Citation terroriste... Mais pour le moment - touchons du bois - ce n'est que de la fiction...
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

je vous invite a voir par ici pour d'autre photos...

=> http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... 43&start=0
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :(...) J'y ai fait connaissance de "Shrek", celui que "Stutch" appelle en soutien pour intercepter le Citation du terroriste !
Pour les non-initiés et pour faire la part du vrai et du faux : "Shrek" et "Stutch" sont les authentiques call-signs de pilotes de Cambrai, que Francis Nicole et moi avons mis en scène dans l'album Tiger, et qui (dans cette fiction) participent à l'interception du Citation turc piloté par le méchant de l'histoire... A lire Raymond, on croit qu'il a rencontré le pilote qui a vraiment intercepté un Citation terroriste... Mais pour le moment - touchons du bois - ce n'est que de la fiction...
C'est vrai que je n'avais pas imaginé cette interprétation possible de mon message !
Donc, merci à Jean Yves pour cette précision utile.

Pour info, les photos qu'on trouve sur le lien offert par Yoyo, montrent, bien sur, le même avion, mais aussi le casque de Olaf, un de mes grands copains !
Une info en passant pour les initiés, le 12-YN a pour numéro de série 103, comme sa base d'attache, Cambrai, et, contrairement à d'autres appareils, est toujours resté propriété du 01/12, premier escadron Cambrésien à avoir bénéficié du 2000, ce qui est, en soi, une rareté et une exception.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Ce 2000 avec un matou sur la dérive est pas mal, déjà.

:roll: Jusqu'à la mise au point qui précède, je croyais que la fiction que constituent les histoires de Missions Kimono s'inspirait largement de la vie trépidante et aventureuse de Raymond !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

juliet-fox a écrit :Ce 2000 avec un matou sur la dérive est pas mal, déjà.

:roll: Jusqu'à la mise au point qui précède, je croyais que la fiction que constituent les histoires de Missions Kimono s'inspirait largement de la vie trépidante et aventureuse de Raymond !!! :wink:
C'est vrai que mes amis Jean Yves et Francis, m'ont transformé amicalement en personnage de BD, mais, ça ne suffit pas pour faire de ma vie une succession d'aventures trépidantes et aventureuses!
Mes souvenirs foisonnent et peuvent parfois être bien marrants, mon rôle dans "Tiger" m'a valu aussi des rencontres nouvelles et agréables (Merci Jean Yves), mais ça ne suffirait pas à faire un album de BD, loin de là !....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

avis aux amateurs, le SEM 2008.....de toute beauté


http://www.tarmacs.net/viewtopic.php?t=2703&start=72
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

Eh bien, tout cela, ça fait de bien belles images ! Et pour titiller tout un chacun (!) : si on se sent envie de prendre une belle feuille de papier et un crayon et de reproduire presque à l'identique certaines de ces belles images, qu'est-ce qui se passe ensuite ? Est-ce que l'on risque un procès avec 100 000 Euros de dommages et intérêts sans compter les frais de justice en sus ?
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

je n ai pas mis le lien pour relancer le debat sur le droit a l image .... mais pour permettre d admirer les chef d oeuvre que sont ces decos.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Pierre Droudrou a écrit :Eh bien, tout cela, ça fait de bien belles images ! Et pour titiller tout un chacun (!) : si on se sent envie de prendre une belle feuille de papier et un crayon et de reproduire presque à l'identique certaines de ces belles images, qu'est-ce qui se passe ensuite ? Est-ce que l'on risque un procès avec 100 000 Euros de dommages et intérêts sans compter les frais de justice en sus ?
Personnellement le problème ne se pose pas pour moi, j'ai déja l'accord ecrit et ....surpris de l'auteur de la déco du 2000 du 01/12, quand à celle du SEM, j'y ai un peu travaillé, puisqu'ils se sont basés sur un projet que je leur avais finalisé à l'ordi (et pourtant, en vitesse et d'une façon qui aurait fait hurler notre ami Jaj).
Par contre, je pars en congés ce soir avec, dans la poche, l'accord d'un auteur de photos (trés rares) du TM 1972, donc j'ai de quoi "copier" en toute sérénité pendant ce mois de Juillet :lol:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

Alors : beau temps et bon temps, Raymond et excellentes vacances ! Et n'oublie pas d'emmener ta collection de BD, c'est un très bon moment pour les redécouvrir... ou titiller ton imagination pour un scénario futur !
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre