Tiger

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Tiger !....... Tiger !...... Tiger !.........
Roaaaarrrrrrr !
Tiger !....... Tiger !...... Tiger !.........
Roaaaarrrrrrr !
Tiger !....... Tiger !...... Tiger !.........
Roaaaarrrrrrr !
Dead Bug !.......
Très bien, mais montre-nous comment tu fais le "dead bug"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :Tiger !....... Tiger !...... Tiger !.........
Roaaaarrrrrrr !
Tiger !....... Tiger !...... Tiger !.........
Roaaaarrrrrrr !
Tiger !....... Tiger !...... Tiger !.........
Roaaaarrrrrrr !
Dead Bug !.......
Très bien, mais montre-nous comment tu fais le "dead bug"... :wink:
Joker !!!!!

Pour de plus amples informations, j'invite les visiteurs du forum à consulter un ouvrage de férérence, à savoir le tome 8 de la trés bonne série "Missions Kimono", à la planche 156, soit la page 21, si je ne me trompe pas ....... :wink:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Un lien sur le numéro d'aujourd'hui de la voix du Nord :

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Camb ... iens.shtml

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Pour tous ceux qui ont été séduits par le "Tiger-meet" à travers le tome 8 "Tiger", sachez que le numéro 372 d'Air Fan consacre quelques pages et de nombreuses photos magnifiques à l'édition 2009 de cet exercice qui a vu le 01/12 "Cambrésis" et ses "Tigerminator" remporter, pour la 4eme fois le "Silver tiger trophy" !

Bonne lecture à tous !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Raymond a écrit :Pour tous ceux qui ont été séduits par le "Tiger-meet" à travers le tome 8 "Tiger", sachez que le numéro 372 d'Air Fan consacre quelques pages et de nombreuses photos magnifiques à l'édition 2009 de cet exercice qui a vu le 01/12 "Cambrésis" et ses "Tigerminator" remporter, pour la 4eme fois le "Silver tiger trophy" !

Bonne lecture à tous !

Raymond
Dans le même ordre d'idées, vient de sortir le N°15 de novembre de la revue "Carnets de vol", numéro entièrement consacré au "Tiger Spirit", l'occasion de rappeler l'historique des "Tiger-meet", et d'y retrouver d'anciennes photos (ainsi que de nouvelles), toutes aussi remplies de jaune et noir !
Quelques articles de fond, aussi, qui viendront agreablement complèter ce que vous avez découvert dans ce 8eme album des "Missions Kimono" !

Avis aux amateurs !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Raymond a écrit :
Raymond a écrit :Pour tous ceux qui ont été séduits par le "Tiger-meet" à travers le tome 8 "Tiger", sachez que le numéro 372 d'Air Fan consacre quelques pages et de nombreuses photos magnifiques à l'édition 2009 de cet exercice qui a vu le 01/12 "Cambrésis" et ses "Tigerminator" remporter, pour la 4eme fois le "Silver tiger trophy" !

Bonne lecture à tous !

Raymond
Dans le même ordre d'idées, vient de sortir le N°15 de novembre de la revue "Carnets de vol", numéro entièrement consacré au "Tiger Spirit", l'occasion de rappeler l'historique des "Tiger-meet", et d'y retrouver d'anciennes photos (ainsi que de nouvelles), toutes aussi remplies de jaune et noir !
Quelques articles de fond, aussi, qui viendront agreablement complèter ce que vous avez découvert dans ce 8eme album des "Missions Kimono" !

Avis aux amateurs !

Raymond
Je tiens à préciser qu'il y a un article de plusieurs pages sur la 11F et ses "Kimono" !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Un visiteur de marque, vendredi dernier, chez les Tigres de Cambrai, à savoir le célèbre Ernest Laverdure, alias Christian Marin !

Image

Pour de plus amples iformations :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Camb ... isit.shtml

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

C'est fou ce que Christian Marin a marqué les esprits, en particulier dans le milieu aéro ; on le voit assez souvent à divers salons et manifestations.
On remarque, sur la photo du haut de l'article, le bar qui est reproduit en dessins dans l'album Tiger de Missions Kimono... et que Francis Nicole, Raymond et moi-même avions bien sûr visité lors de la préparation de l'album. Les commentaires de Mittel dans ce bar sont justifiés quand on voit la décoration spéciale, qui n'apparaît toutefois pas pleinement sur cette photo...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :C'est fou ce que Christian Marin a marqué les esprits, en particulier dans le milieu aéro ; on le voit assez souvent à divers salons et manifestations.
On remarque, sur la photo du haut de l'article, le bar qui est reproduit en dessins dans l'album Tiger de Missions Kimono... et que Francis Nicole, Raymond et moi-même avions bien sûr visité lors de la préparation de l'album. Les commentaires de Mittel dans ce bar sont justifiés quand on voit la décoration spéciale, qui n'apparaît toutefois pas pleinement sur cette photo...
Pour mémoire :

Image

Ici on voit mieux que sur la photo de la "Voix du Nord" !
A comparer avec le dessin de Francis :

Image

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Tiens, je ne me souvenais pas de la réplique de Mittel : "Le premier qui touche à mon béret est un homme mort !" :lol:
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Message par AV O »

Raymond a écrit : Image

Ici on voit mieux que sur la photo de la "Voix du Nord" !
A comparer avec le dessin de Francis :

Image

Raymond
Il semble bien que le cadrage ne soit pas le même. La tête de Tigre se trouve derrière la bulle mauve.
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

JYB a écrit :C'est fou ce que Christian Marin a marqué les esprits, en particulier dans le milieu aéro ; on le voit assez souvent à divers salons et manifestations.
Je l'avais vu il y a un an à un festival BD d'Igny dans l'Essonne dont le sujet était l'aviation. C'était très sympatique de sa part d'être présent là.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

AV O a écrit :
Il semble bien que le cadrage ne soit pas le même. La tête de Tigre se trouve derrière la bulle mauve.
La décoration de ce bar change et évolue à chacun de mes passages, ne serait ce que pour intégrer les nouveaux trophés ou cadeaux récupérés par le 01/12 à chacun de leurs déplacements !
La tête de tigre bouge souvent : On la retrouve parfois dans le cokpit d'un 2000, et il est fort probable que quand Francis a pris la photo du bar, tel qu'il l'a redessiné, elle n'y était pas !
J'imagine mal, d'ailleurs, Francis, dans un tel dessin, oublier un élément aussi évocateur !
Je ne vais pas encombrer la rubrique avec les différentes photos de ce bar, mais sachez que dans l'ensemble il est toujours semblable à ce dessin de Francis, et notamment pour la collection de couvre-chefs, mais toujours différent dans l'organisation de la déco, hyper riche et variée !

Raymond
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Message par AV O »

Après ta remarque et examen "minutieux", tu as certainement raison. En effet, on voit au-dessus de la tête, le détecteur de fumée.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

AV O a écrit :Après ta remarque et examen "minutieux", tu as certainement raison. En effet, on voit au-dessus de la tête, le détecteur de fumée.
j'ai oublié de préciser, que vu le "turn-over" trés rapide des pilotes de l'escadron, les goûts de l'ensemble changent en fonction de chacun, à commencer par le patron du 01/12 qui n'est là que 2 ans au maximum !
Ne reste permanent que le thème principal : Le tigre, les avions tigres et les Tiger-meet ...... Et éventuellement on y parle de tigre .......
Quelques exemples de la variété de décoration que vous ne pouvez voir dans l'album :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et en prime, le grand escalier d'entrée :
Image
Image
Image

Le grand couloir :
Image

Enfin le bureau du big boss, visible aussi dans l'album, où la disposition était légèrement différente lors du passage de Jean Yves et Francis :
Image
Vous remarquerez dans la fenêtre le SMB2 visible également dans l'album :
Image

La visite, mesdames et messieurs, est maintenant terminée !....
Nous vous remercions pour votre visite .......
Nous vous donnons rendez vous pour le grand meeting national de juin 2010 !
Au plaisir de vous revoir .......
N'oubliez pas le guide, s'il vous plait !........
Merci !

Raymond
Répondre