Tiger

Le forum des pilotes de la 11F
clgroup
Messages : 7
Inscription : mardi 25 avril 2006, 9:38

Message par clgroup »

Bonjour à tous,
je suis très déçu car j'ai raté le début de la prépublication de Tiger sur le site de jyb.
Si jyb n'y voit, bien entendu, pas d'inconvénient, quelqu'un pourrait-il m'envoyer les pages 1 à 17 parce que j'avoue que prendre l'histoire en route c'est compliqué
a+
clgroup
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

clgroup a écrit :je suis très déçu car j'ai raté le début de la prépublication de Tiger (...). Si jyb n'y voit pas d'inconvénient, quelqu'un pourrait-il m'envoyer les pages 1 à 17(...)
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir annoncé cette prébublication sur mon site et sur Aéroplanète... Je ne vois pas d'inconvénient à ce que quelqu'un t'envoie les planches manquantes, mais à tout hasard, je signale que l'album doit sortir début mars... Donc, à défaut, un peu de patience...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Baptiste a écrit :L'Alpha-Jet est ici
Plus léopard que tigre, non ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Oui, mais le Tiger Meet s'est étendu aux félins en général. Raymond, quand il reprendra le collier demain, en dira plus là-dessus...
clgroup
Messages : 7
Inscription : mardi 25 avril 2006, 9:38

Message par clgroup »

La patience me fait cruellement défaut quand je vois la qualité de l'ouvrage et la quantité de travail fourni. Enorme coup de chapeau.
Pour info, je viens d'ajouter mon mail à mon profil et je fais le serment de consulter aeroplanete beaucoup plus régulièrement.
a+
clgroup
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2073
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

JYB a écrit :(...)le Tiger Meet s'est étendu aux félins en général(...)
Chat alors ! 8)

OK, OK, elle est facile, mais il est tard, enfin tôt... :wink:


http://www.jybaventures.com/~jybaventur ... .htm#tiger
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Deltafan a écrit :Chat alors ! 8)

OK, OK, elle est facile, mais il est tard, enfin tôt... :wink:
D'autant que Mittel l'avait déjà dit dès la planche 2 de la BD...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Oui, mais le Tiger Meet s'est étendu aux félins en général. Raymond, quand il reprendra le collier demain, en dira plus là-dessus...
Bonne réponse de Jean Yves, mais je crois pouvoir donner l'explication (de mémoire, car je l'ai eu il y a longtemps) : Il semblerait que le jaguar, au Portugal, soit communément appellé "Tiger".
A vérifier néanmoins dans mes tonnes de bouquins!

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Raymond a écrit : Bonne réponse de Jean Yves, mais je crois pouvoir donner l'explication (de mémoire, car je l'ai eu il y a longtemps) : Il semblerait que le jaguar, au Portugal, soit communément appellé "Tiger".
A vérifier néanmoins dans mes tonnes de bouquins!
Excusez mon lapsus du à la précipitation : il s'agit bien de léopard et non de jaguar !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

faut-il couper le poil (du tigre, jaguar, léopard, puma...et autres bètes à poils et griffes) en quatre ? :roll:

alors, vivement la suite.

mais quand les vilains méchants pas gentils vont-ils se manifester?
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

firefox a écrit : mais quand les vilains méchants pas gentils vont-ils se manifester?
Les méchants ne devraient en effet pas tarder à agir, puisque nous en sommes à la moitié de l'histoire.

On peut d'ores et déjà supposer qu'un (voire deux avions de chasse, armés jusqu'aux dents pour les exercices du Tiger Meet), pourraient devenir entre les mains des méchants des armes redoutables, et cela de bien des manières : utilisation de l'armement embarqué, collision avec d'autres aéronefs, percussion de bâtiments (comme lors de la tragédie du 11 septembre) etc...

Wait and see... le suspense se savoure...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2073
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

JYB a écrit :
Deltafan a écrit :Chat alors ! 8)
OK, OK, elle est facile, mais il est tard, enfin tôt... :wink:
D'autant que Mittel l'avait déjà dit dès la planche 2 de la BD...
Zut, encore un bide :cry:

Sinon les soupçons se précisent sur la voiture baladeuse... Mais est-ce le vrai coupable (ou un complice) où s'agit-il d'un leurre imaginé par le scénariste pour surprendre ultérieurement le lecteur... Nous le saurons en lisant la suite des aventures de nos héros, miaow !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

firefox a écrit :faut-il couper le poil (du tigre, jaguar, léopard, puma...et autres bètes à poils et griffes) en quatre ?
D'autant que l'escadron portugais, aprés verifications hier soir dans mes archives est celui des ......"Jaguares".
Comme disait Jean Yves, ne retenons, comme les officiels, que la notion de félins, sachant que ce sont les Tigres qui sont les plus représentés.

Maintenant que vous savez pourquoi l'Hyppocampe, insigne de la 11F, est intégré au "Tiger-meet", sachez qu'un escadron allemand, ayant pour insigne un ..... renard, fit aussi partie des "Tiger-meet" à cause de sa devise qui disait, en parlant du renard :
"Plus petit, mais aussi dangereux que le tigre" (sous entendu pour ses proies).

L'univers des tigres attire de plus en plus d'escadrons nouveaux, et tout rapprochement est bon pour se rattacher à cette notion de félin.
Ceci rend les sélections de nouveaux membres de plus en plus difficiles, dans un monde de plus en plus mouvant, ( pour des raisons politico militaires actuelles), où les réductions de budgets militaires condamnent, parfois à la dissolution, beaucoup d'escadrons emblématiques.

Vous comprendrez, ainsi, pourquoi les confusions arrivent parfois dans nos réponses à vos questions.

Raymond
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

J'ai trouvé la phrase culte de la BD: "Le nom de ton chat quand tu avais dix ans! Si tu te trompes tu es mort".

C'est beau on dirait du Pulp fiction! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Une très belle planche que celle présentée aujourd'hui et portant le numéro 160.
Vivement demain...
Répondre