Tiger

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
rafju
Messages : 165
Inscription : samedi 12 juin 2004, 6:59
Localisation : France, Chartres

Message par rafju »

Allez, soyons fous...
faisons voir la "couve", elle manque ici...
elle est tellement belle et réussie :shock:

Image


:wink:
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

JYB a écrit :C'est un personnage fort et attachant
Serait-il, par le plus grand des hasards, inspiré par l'EV (qui a du prendre du galon depuis) Nadine Zanatta (plus sûr de l'orthographe), première femme opérationnelle sur Dauphin et présentée dans un vieux numéro de feu le magazine Carnet de Vol (vers 1989-1990) ?
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

rafju a écrit :Allez, soyons fous...
faisons voir la "couve", elle manque ici...
elle est tellement belle et réussie :shock:

Image


:wink:
Argh! :shock:

Moi. Veux. Maintenant. :shock:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merlock a écrit :
JYB a écrit :C'est un personnage fort et attachant
Serait-il, par le plus grand des hasards, inspiré par l'EV (qui a du prendre du galon depuis) Nadine Zanatta (plus sûr de l'orthographe), première femme opérationnelle sur Dauphin et présentée dans un vieux numéro de feu le magazine Carnet de Vol (vers 1989-1990) ?
Oui et non. Floriane, le personnage de la BD, a été imaginé par moi pour ne pas montrer que des hommes dans Missions Kimono, et parce qu'il y a effectivemement des femmes pilotes dans l'Aéronavale. Physiquement, elle ne ressemble pas trop à Nadine Zanetta (et il ne le fallait pas, à mon sens). Ce serait une longue histoire à raconter, mais le personnage est le concentré d'autres personnes réelles. Ce pourrait être l'objet d'un article ou de révélations beaucoup plus tard, quand je serai vieux, quand j'aurai le temps, et quand je raconterai mes souvenirs d'auteur...
Comme je l'ai déjà dit, peut-être ici même, en tout cas à des membres du forum en privé et à d'autres personnes, l'alchimie qui crée un personnage dans une de mes BD est assez complexe. Un héros ou unn personnage secondaire ne viennent pas comme ça, du jour au lendemain, sans "background". C'est sans doute ce qui donne de la force, ou au moins de la consistance, à ces personnages fictifs et virtuels.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

rafju a écrit :Allez, soyons fous... faisons voir la "couve", elle manque ici... elle est tellement belle et réussie
Au fait, dans la réalité, la couv est un petit poil moins bleutée que ça... Problème de mise en ligne en J.Peg... Et puis attendons de voir l'impression réelle.... Il y a parfois des différences d'avec ce qui était prévu...
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

en tout cas, moi elle me plait bien cette couverture, en plus le tigre c'est mon signe astral chinois et j'ai toujours aimé les déco des appareils lors des tiger meets :lol: Vivement la sortie de ce 8ème tome :wink:
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

JYB a écrit :Et puis attendons de voir l'impression réelle.... Il y a parfois des différences d'avec ce qui était prévu...
Exemple : le rose du dernier tome ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

laurent a écrit :Exemple : le rose du dernier tome ?
Ne remue pas le couteau dans la plaie...
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

On ne devrait pas avoir de mal à repérer l'album en librairie lors de sa sortie, car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle accroche le regard, cette couverture ! Ce qui est préférable à une couverture terne, et favorisera l'émergence de l'album au milieu des monceaux de nouveautés dans les bacs et les présentoirs.

Vivement la parution et la présentation en avant-première sur le site jybaventures.com.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

juliet-fox a écrit :Vivement la parution et la présentation en avant-première sur le site jybaventures.com.
Euh... A ce sujet, plus le temps passe, plus on me déconseille de faire cette diffusion... Alors, au jour d'aujourd'hui, je suis enclin à ne rien faire. AMN était un coup d'essai, et apparemment, l'expérience a été jugée négative par mon entourage. Si ça ne tenait qu'à moi, je le referais avec Tiger.
Je reconnais par ailleurs que ma webmaster préférée doit s'y impliquer en préparant cette mise en ligne sur le Web, ce qui est un gros travail avant et pendant la diffusion.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

JYB a écrit :
juliet-fox a écrit :Vivement la parution et la présentation en avant-première sur le site jybaventures.com.
Euh... A ce sujet, plus le temps passe, plus on me déconseille de faire cette diffusion... Alors, au jour d'aujourd'hui, je suis enclin à ne rien faire. AMN était un coup d'essai, et apparemment, l'expérience a été jugée négative par mon entourage. Si ça ne tenait qu'à moi, je le referais avec Tiger.
Je reconnais par ailleurs que ma webmaster préférée doit s'y impliquer en préparant cette mise en ligne sur le Web, ce qui est un gros travail avant et pendant la diffusion.
L'important c'est l'album papier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
juliet-fox a écrit :Vivement la parution et la présentation en avant-première sur le site jybaventures.com.
Euh... A ce sujet, plus le temps passe, plus on me déconseille de faire cette diffusion... Alors, au jour d'aujourd'hui, je suis enclin à ne rien faire. AMN était un coup d'essai, et apparemment, l'expérience a été jugée négative par mon entourage. Si ça ne tenait qu'à moi, je le referais avec Tiger.

J'espère bien que "Tiger" sera diffusé également sur le net comme le fut "AMN". Ca rappellait le bon vieux temps des hebdomadaires qui faisaient paraitre une ou deux pages par semaine, provoquant l'impatience d'en avoir la suite, et ce jusqu'à la fin de l'histoire.
Personnellement ça ne m'a jamais empéché d'acheter l'album correspondant, ni même d'en acheter un deuxième quand le premier était fatigué d'être relu, et qu'il en perdait ses pages !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Personnellement ça ne m'a jamais empéché d'acheter l'album correspondant, ni même d'en acheter un deuxième quand le premier était fatigué d'être relu, et qu'il en perdait ses pages !
Je suppose que Raymond parle d'albums anciens de chez Dupuis en particulier, quand la reliure, un simple encollage, ne tenait pas plus de quelques lectures, ce qui faisait s'envoler les pages... J'espère que l'album Missions Kimono AMN a tenu, lui...!?
Pour ce qui est d'une diffusion sur le web à raison d'une ou deux pages par semaine, comme dans le (bon) temps lorsqu'existaient des journaux tels Pilote, Spirou ou Tintin, ce serait trop long, les lecteurs se lasseraient vite d'attendre (dans les journaux à l'époque, il y avait suffisamment à lire à chaque numéro, y compris des articles, des jeux...). Mais là, sur Internet, le média de l'immédiat (sans jeu de mots), il n'y aurait sur mon site que ça à lire ; c'est difficile de faire patienter un lecteur pendant une semaine pour connaître la suite...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :Personnellement ça ne m'a jamais empéché d'acheter l'album correspondant, ni même d'en acheter un deuxième quand le premier était fatigué d'être relu, et qu'il en perdait ses pages !
Je suppose que Raymond parle d'albums anciens de chez Dupuis en particulier, quand la reliure, un simple encollage, ne tenait pas plus de quelques lectures, ce qui faisait s'envoler les pages... J'espère que l'album Missions Kimono AMN a tenu, lui...!?
Pour ce qui est d'une diffusion sur le web à raison d'une ou deux pages par semaine, comme dans le (bon) temps lorsqu'existaient des journaux tels Pilote, Spirou ou Tintin, ce serait trop long, les lecteurs se lasseraient vite d'attendre (dans les journaux à l'époque, il y avait suffisamment à lire à chaque numéro, y compris des articles, des jeux...). Mais là, sur Internet, le média de l'immédiat (sans jeu de mots), il n'y aurait sur mon site que ça à lire ; c'est difficile de faire patienter un lecteur pendant une semaine pour connaître la suite...
Je parlais effectivement de mes premiers albums de Tanguy et Laverdure, mais le premier de "Mission Kimono" a déja été remplacé.
Pour ce qui est de la diffusion sur le net du prochain album, voire de ses suivants, les formules peuvent varier, voire même être volontairement limitées aux 10 ou 20 premières pages, histoire de titiller l'intérêt de tous, ou tout le moins de ceux qui ne connaitraient pas encore la série (y en a t'il encore?). Par contre ça permet de patienter et d'attendre l'heureux moment où on peut feuilleter l'album tant attendu. La découverte à petite doses quotidiennes a aussi son charme, et ajoute un peu de sel à des journées souvent mornes (on doit quand même être nombreux à vivre notre passion de l'aviation par BD interposées ).
Peut importe que l'on connaisse tout ou partie de l'histoire, l'album acheté aprés coup apporte le confort de lecture et, surtout de relectures.
Quant à la quantité de lecture sur le net, quand j'en ai terminé avec "Mission Kimono", je saute à "Buck Danny", "Biggles", et tous les autres chapitres !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Tout a été très bien dit par Raymond, même si nous sommes tous d'accord avec Pierre sur le fait que l'essentiel reste l'album.

Mais j'avoue avoir eu plaisir à lire le dernier Buck Danny par tranches dans l'hebdomadaire Spirou et que cela ne m'a pas empêché de me procurer l'album dès sa parution.

Idem pour AMN. J'ai pu lire un grand nombre de planches sur le site (mais pas toutes) et j'ai également acheté plusieurs exemplaires de l'album (ce qui permet d'en offrir à ceux qui ne connaissent pas mais dont on sait qu'ils vont apprécier).

Il est évident qu'on saura néanmoins patienter jusqu'à la parution en librairie. Ce ne sont pas les BD ni les ouvrages de toutes sortes qui manquent pour celui qui a envie de lire.
Répondre