Missions "Kimono"

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Frank
Messages : 48
Inscription : mercredi 23 avril 2008, 10:44

Message par Frank »

Je possède les deux Allan Mc Bride que j'ai peut-être du commander sur ton site JYB, ou alors au coffre à bd je ne me souviens plus. Mais ce dont je suis sûr, c'est que je commanderai bientôt tous les tomes de Mission Kimono dont je n'ai jamais lu un seul album :oops:

:wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Frank a écrit : Mission Kimono dont je n'ai jamais lu un seul album :oops:
Tu as raison d'ajouter : :oops:
Pour commander, passe plutôt par mon site... si tu n'y vois pas d'inconvénient...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

JYB a écrit :- j'oubliais de le préciser - qu'en janvier prochain, ce sera le dixième anniversaire de la sortie du Kimono 1
J'oubliais de dire le principal ou presque : ce sera aussi et surtout le 10e anniversaire de la société JYB-Aventures, que j'avais lancée sur les rails fin 2000...
Avatar de l’utilisateur
Frank
Messages : 48
Inscription : mercredi 23 avril 2008, 10:44

Message par Frank »

JYB a écrit : Tu as raison d'ajouter : :oops:
Pour commander, passe plutôt par mon site... si tu n'y vois pas d'inconvénient...
:D Aucun souci.
Mais je connais cette série, j'ai déjà feuilleté quelques albums et je peux dire qu'elle est bien représentée notamment dans une librairie du boulevard saint germain à Paris non loin du Ministère de la Défense, et non loin non plus de mon bureau 8)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Ah, alors, si tu peux avoir les albums immédiatement en librairie...
Avatar de l’utilisateur
Frank
Messages : 48
Inscription : mercredi 23 avril 2008, 10:44

Message par Frank »

JYB a écrit :Ah, alors, si tu peux avoir les albums immédiatement en librairie...
Oui mais moi je fonctionne au feeling, alors c'est à toi que je passerai commande :D
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merci, ça m'arrange... 8)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Période chaude pour Missions Kimono.
Nous avons dû réimprimer Missions Kimono 2 en avril dernier (en même temps que la nouveauté Rescue Echo), le tome 1 en août, le tome 10 sera en rupture de stock avant la fin du mois, le tome 6 ne va pas tarder à son tour à être épuisé (avant Noël selon le rythme de vente)... et le Kimono 5 devrait avoir fondu définitivement début 2011... Le suivant sera Kimono 9. Quand ? On verra... Ces réimpressions et celles à venir vont bien sûr adopter la nouvelle maquette de couverture.
@ns
Messages : 81
Inscription : dimanche 04 février 2007, 9:41
Localisation : ANNEUX (59)
Contact :

Message par @ns »

petit à petit ...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Salut @ns...!
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

@ns a écrit :petit à petit ...
Tiens ! un revenant !
Salut à toi @ns, et à un de ces quatre à la base !!!!!!

Amicalement

Raymond
@ns
Messages : 81
Inscription : dimanche 04 février 2007, 9:41
Localisation : ANNEUX (59)
Contact :

Message par @ns »

salut raymond, oui je suis toujours dans les parages, mais plus discret et moins présent
un peu comme la base en pré sommeil (j'espère ne pas me dissoudre) ...
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

JYB a écrit :Nous avons dû réimprimer Missions Kimono 2 en avril dernier (en même temps que la nouveauté Rescue Echo), le tome 1 en août, le tome 10 sera en rupture de stock avant la fin du mois, le tome 6 ne va pas tarder à son tour à être épuisé (avant Noël selon le rythme de vente)... et le Kimono 5 devrait avoir fondu définitivement début 2011... Le suivant sera Kimono 9. Quand ? On verra... Ces réimpressions et celles à venir vont bien sûr adopter la nouvelle maquette de couverture.
Concernant le tome 10 "La nuit du Caracal", mis en vente au printemps 2009, je suppose que c'est le premier album dont le tirage s'épuise aussi rapidement, c'est-à-dire dans les 18 mois de sa parution ? Peut-être le tome 11 battra-t-il à son tour ce record ? Dès qu'ils seront mis en vente, je pense que je rachèterai les volumes 6 et le 9 dans leur nouvelle livrée.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Oui, mais ces délais ne veulent rien dire. Tout dépend du nombre d'exemplaires imprimés. J'ai mis le même temps pour liquider le tome 1 de Kimono (édition originale, il y a près de 10 ans), mais j'avais imprimé beaucoup moins d'exemplaires ; mes débuts furent très laborieux... Tout éditeur pourrait imprimer peu d'exemplaires d'une nouveauté, ça partirait en une journée si c'était mis en place dans des endroits stratégiques et certaines librairies, et il ne faudrait pas trouver ça formidable ; tout est proportionnel... La "puissance de feu" du diffuseur entre aussi en ligne de compte ; petit diffuseur = petites ventes.
Peu importe. Comme disait @ns : "petit à petit..."
Et je constate que les ventes (de chaque nouveauté comme des anciens titres) continuent de façon extraordinairement régulière ; c'en est même curieux. Touchons du bois...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

C'est ces jours-ci (impossible de donner le jour précis) que la structure JYB-Aventures fête ses 10 ans d'existence. En effet, mon tout premier album fut Missions Kimono n°1, imprimé et livré à mon diffuseur de l'époque dans le courant de la seconde moitié de janvier 2001. Au départ simple structure en édition à compte d'auteur (c'est différent de l'auto-édition), JYB-Aventures est devenue SARL en 2005.
C'est aussi ces jours-ci (et là, je peux dater puisque c'est précisément demain) que sortent de presse (je dis bien : de presse ; pas encore en librairies) :
- la réimpression du tome 10 de la même série Kimono. Ceux qui verront prochainement cet album en librairies (mais pour une réimpression, il n'y a pas forcément une mise en place) constateront un changement : la maquette de couverture et l'illustration de cette même couverture changent. Nouveau graphisme, nouvelle image de couv... Un nouveau pas est donc franchi à l'occasion de ce dixième anniversaire.
- la nouveauté d'une autre série que j'édite et scénarise, Allan Mac Bride, avec Patrick Dumas au dessin (et à la couleur). Il s'agit du tome 3, et sa sortie officielle devrait se faire en librairies vers le 10 février. Là aussi une nouvelle étape est franchie, la série Mac Bride étant compliquée à tenir (mais enfin, on avance quand même...).
A noter que dans un mois devraient être réimprimés les tomes 5 et 6 de Kimono, en attendant d'autres réimpressions qui devraient intervenir dans le courant de l'année 2011 (le tome 9 en premier). Et en attendant évidemment le tome 12 qui devrait sortir en avril.
Répondre