Missions "Kimono"

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions "Kimono"

Message par JYB »

Missions Kimono et la société JYB-Aventures ont 20 ans ce mois-ci :
http://jybaventures.blogspot.com/2021/0 ... saire.html
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions "Kimono"

Message par Deltafan »

Bon anniv ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Re: Missions "Kimono"

Message par pierre »

Bon anniversaire :clap:
looping 54
Messages : 114
Inscription : mardi 23 mars 2004, 9:33
Localisation : Moutiers (54)

Re: Missions "Kimono"

Message par looping 54 »

Bon anniversaire JYB ainsi qu'à toute ton équipe qui nous permet de suivre les Kimonos. 20 ans j'ai l'impression que c'était hier. :wink: :pouce:
Dernière modification par looping 54 le lundi 25 janvier 2021, 19:01, modifié 1 fois.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions "Kimono"

Message par JYB »

Merci les gars.
Puisque looping 54 a l'impression qu'il y a 20 ans, c'était hier, je donne rendez-vous à tous demain... (càd dans 20 ans, pour le 40e anniversaire...).
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Re: Missions "Kimono"

Message par pierre »

Et le tome 40 :pouce:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions "Kimono"

Message par JYB »

Deux petites actualités pour Missions Kimono, dans un seul message sur mon blog :

http://jybaventures.blogspot.com/2021/0 ... ction.html
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Re: Missions "Kimono"

Message par pierre »

Quel est l'objectif de sortie du tome 22 ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions "Kimono"

Message par JYB »

pierre a écrit : jeudi 25 mars 2021, 20:04 Quel est l'objectif de sortie du tome 22 ?
On vise septembre, càd la rentrée, comme pour le tome 21.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions "Kimono"

Message par Deltafan »

JYB a écrit : jeudi 25 mars 2021, 9:18 Deux petites actualités pour Missions Kimono, dans un seul message sur mon blog :
http://jybaventures.blogspot.com/2021/0 ... ction.html
Bien vu une fois de plus madame Irm... Monsieur JYB :pouce:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions "Kimono"

Message par JYB »

Deltafan a écrit : vendredi 26 mars 2021, 22:59
JYB a écrit : jeudi 25 mars 2021, 9:18 Deux petites actualités pour Missions Kimono, dans un seul message sur mon blog :
http://jybaventures.blogspot.com/2021/0 ... ction.html
Bien vu une fois de plus madame Irm... Monsieur JYB :pouce:
Si la BD ne marchait plus pour moi, je sais vers quoi je pourrais me reconvertir...
Trève de plaisanterie : j'ai vu un reportage à la télé ce midi. Le porte-conteneurs (réel) est bel et bien immobilisé et ça va prendre du temps de le dégager de là. Il est tellement énorme... On a vu dans ce reportage une pelleteuse qui essaie de dégager le sable sur lequel le navire est coincé : ça faisait ridicule, la pelleteuse ayant l'air d'un jouet miniature par rapport à la taille incroyable du bateau... Il faudrait cent pelleteuses comme celle-là pour arriver à un début de commencement de résultat...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions "Kimono"

Message par Deltafan »

Oui, j'ai vu ça. J'ai du mal à croire qu'un tel incident ait pu se produire. Si j'ai bon souvenir, pour l'avoir emprunté il y a 30 ans, au retour de Daguet, il y avait des "pilotes" qui venaient sur les bateaux pour les guider dans la traversée du canal. Je me demande si ça se fait toujours ou si, avec les moyens modernes, ils ne sont plus utilisés :?:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions "Kimono"

Message par JYB »

Deltafan a écrit : samedi 27 mars 2021, 0:56 Oui, j'ai vu ça. J'ai du mal à croire qu'un tel incident ait pu se produire. Si j'ai bon souvenir, pour l'avoir emprunté il y a 30 ans, au retour de Daguet, il y avait des "pilotes" qui venaient sur les bateaux pour les guider dans la traversée du canal. Je me demande si ça se fait toujours ou si, avec les moyens modernes, ils ne sont plus utilisés :?:
Je suis persuadé qu'il y a toujours des pilotes pour guider les navires, mais ces navires (en l'occurrence des porte-conteneurs géants) ont une telle prise au vent - avec une hauteur énorme en plus, à savoir leur pontée de conteneurs qui fait à elle seule l'équivalent d'un immeuble de 5 ou 6 étages) qu'ils ne sont plus manoeuvrables, pilote ou pas. C'est ce qui est arrivé, selon les médias, avec celui-là : trop de vent latéral, le porte-conteneurs s'est mis en travers...
Des travaux sont en cours pour élargir le canal et, dans le futur, ça passera mieux, mais ce canal a été si souvent élargi au fil des décennies...
Ce qu'il faudrait, c'est faire remorquer ces navires par un puissant remorqueur à l'avant, et un autre à l'arrière, pour qu'ils ne dévient pas ; mais c'est pareil : si le vent est trop fort, personne n'y peut rien. Quand le vent souffle sur de telles hauteurs de coque au-dessus de l'eau, c'est d'une telle puissance... Ce n'est pas la première fois que, dans l'histoire de la marine mondiale, ce cas est arrivé, ailleurs que sur le canal de Suez, dans d'autres secteurs resserrés.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions "Kimono"

Message par Deltafan »

JYB a écrit : samedi 27 mars 2021, 8:31
Deltafan a écrit : samedi 27 mars 2021, 0:56 Oui, j'ai vu ça. J'ai du mal à croire qu'un tel incident ait pu se produire. Si j'ai bon souvenir, pour l'avoir emprunté il y a 30 ans, au retour de Daguet, il y avait des "pilotes" qui venaient sur les bateaux pour les guider dans la traversée du canal. Je me demande si ça se fait toujours ou si, avec les moyens modernes, ils ne sont plus utilisés :?:
Je suis persuadé qu'il y a toujours des pilotes pour guider les navires, mais ces navires (en l'occurrence des porte-conteneurs géants) ont une telle prise au vent - avec une hauteur énorme en plus, à savoir leur pontée de conteneurs qui fait à elle seule l'équivalent d'un immeuble de 5 ou 6 étages) qu'ils ne sont plus manoeuvrables, pilote ou pas. C'est ce qui est arrivé, selon les médias, avec celui-là : trop de vent latéral, le porte-conteneurs s'est mis en travers...
Des travaux sont en cours pour élargir le canal et, dans le futur, ça passera mieux, mais ce canal a été si souvent élargi au fil des décennies...
Ce qu'il faudrait, c'est faire remorquer ces navires par un puissant remorqueur à l'avant, et un autre à l'arrière, pour qu'ils ne dévient pas ; mais c'est pareil : si le vent est trop fort, personne n'y peut rien. Quand le vent souffle sur de telles hauteurs de coque au-dessus de l'eau, c'est d'une telle puissance... Ce n'est pas la première fois que, dans l'histoire de la marine mondiale, ce cas est arrivé, ailleurs que sur le canal de Suez, dans d'autres secteurs resserrés.
Merci pour ses explications.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions "Kimono"

Message par JYB »

Et je viens d'entendre à la radio que la cause de l'échouage du porte-conteneurs ne serait pas seulement le vent, mais sans doute une erreur humaine ou technique...
En attendant d'en savoir plus, on se rapproche peut-être de l'attentat de ma BD Missions Kimono...
Répondre