Missions "Kimono"

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Des éditeurs ont profité de la vague.
Maintenant les productions de faible qualité vont disparaître.

Je ne me fais pas d'inquiétude pour "Missions Kimono"
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Lima Bravo a écrit :Pour ma part, Missions Kimono est la seule série de BD avia ?récente? (pour exclure Tanguy et Laverdure et Buck Danny) que j'achète, car aucune autre ne me convainc...........
C'est bien, continue :D .
D'ailleurs, le tome 15 en préparation devrait te plaire, avec ses rebondissements et ce qui s'y passe d'extraordinaire (sûr qu'on ne verra pas ça souvent dans les BD d'aviation...). Faudrait d'ailleurs que je mette une image en ligne, sur le forum ou sur mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

je sais que je vais me montrer encore un peu plus sélectif dans mes achats : qualité dessin et qualité scénario !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

pierre a écrit :Des éditeurs ont profité de la vague.
Maintenant les productions de faible qualité vont disparaître.
En tant que passionné d'aviation, je dirais que si les éditeurs (excepté justement "Missions Kimono") ont profité de la vague, ils se sont tous polarisés sur les mêmes thèmes (à quelques rares exceptions prés), à savoir : les 2 conflits mondiaux et le Rafale !
NB : Pour mémoire le Rafale n'entre dans les "Missions kimono", que uniquement pour respecter l'évolution de la 11F !

Toujours en tant que passionné, je persiste à dire qu'il y a pratiquement 2 décennies récentes (années 70 et 80) qui sont pratiquement inexistantes sur ce pan de marché, alors qu'en pleine guerre froide et avec une aviation en plein essor technique, il y avait de quoi faire.
Seul Jean Michel Charlier à travers ses deux séries, T&L et Buck Danny, avait exploité ce créneau (Weinberg et Dan Cooper aussi, mais de façon beaucoup moins réaliste), alors que, avec les thèmes cités plus haut, on assiste à ces redondances que j'avais évoquées précédemment.

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Du nouveau pour la série Misions Kimono, et à l'intention de ceux qui ne l'ont pas déjà vu, c'est sur mon blog ce samedi 11 octobre 2013 :
http://jybaventures.blogspot.fr/2013/10 ... efour.html
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

Plutôt que de tenter de faire revivre les séries qui ont bercé notre enfance, il me parait plus opportun de favoriser la diffusion au grand public des séries actuelles.

C'est une excellente nouvelle de savoir que maintenant Mission Kimono sera en rayon dans la grande distribution, cela va encore élargir son public, et peut-être susciter des vocations.
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Skywalker a écrit :Plutôt que de tenter de faire revivre les séries qui ont bercé notre enfance, il me parait plus opportun de favoriser la diffusion au grand public des séries actuelles.
Précision importante : des BONNES séries actuelles.
Skywalker a écrit :C'est une excellente nouvelle de savoir que maintenant Mission Kimono sera en rayon dans la grande distribution, cela va encore élargir son public, et peut-être susciter des vocations.
C'est en effet bien que Kimono soit maintenant chez Carrefour, mais rien n'est gagné...
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Message par Cochise29 »

JYB a écrit :Du nouveau pour la série Misions Kimono, et à l'intention de ceux qui ne l'ont pas déjà vu, c'est sur mon blog ce samedi 11 octobre 2013 :
http://jybaventures.blogspot.fr/2013/10 ... efour.html
Félicitations !
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
tizef 29
Messages : 51
Inscription : vendredi 12 octobre 2012, 18:21

Message par tizef 29 »

je trouve des missions kimono dans les espaces culturels LECLERC depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

tant que ce n'est pas chez Intermarché !...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

On trouve les Missions Kimono un peu partout (en principe, là où il y a des rayons BD conséquents, et sauf encombrement des librairies : les titres nombreux d'une même série ne trouvent pas leur place, il faut que les libraires fassent un tri, ce qui est un problème touchant en particulier les petits éditeurs et les séries pas ou peu connues). Restaient les hypermarchés Auchan et Carrefour, très difficiles à convaincre pour accepter la série Kimono. Auchan, ça été fait il y a un an ou deux (certains magasins toutefois, pas tous), et maintenant, c'est au tour de Carrefour.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :On trouve les Missions Kimono un peu partout (en principe, là où il y a des rayons BD conséquents, et sauf encombrement des librairies : les titres nombreux d'une même série ne trouvent pas leur place, il faut que les libraires fassent un tri, ce qui est un problème touchant en particulier les petits éditeurs et les séries pas ou peu connues). Restaient les hypermarchés Auchan et Carrefour, très difficiles à convaincre pour accepter la série Kimono. Auchan, ça été fait il y a un an ou deux (certains magasins toutefois, pas tous), et maintenant, c'est au tour de Carrefour.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Je n'ai jamais vu les "Missions Kimono" à Auchan ! Et pourtant il y en a 2 à Valenciennes .....

Peut être parce que l'Escaut n'est pas assez large pour accueillir le nid des "Missions Kimono", à savoir le "Charles de Gaulle" !.... :lol:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pour Auchan, j'ai bien dit : certains magasins. Bien se positionner un peu partout là où il faut, pour un petit éditeur comme moi, c'est un long chemin pas tranquille... Je l'ai dit plus haut : rien n'est gagné.
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Missions "Kimono"

Message par Cochise29 »

Je signale ceci, lu dans mon quotidien du jour : Le Télégramme.
La Marine Nationale vient de recevoir, au sein de la flotille 11F basée à Landivisiau (29), son premier exemplaire de l'avion de combat Rafale Marine dit de quatrième tranche (Rafale M40). Cet appareil est le premier de sa série à disposer de nouveaux équipements -notamment la dernière génération du radar RBE2 à antenne active et un détecteur de départ et de trajectoire de missiles à guidage infrarouge- augmentant sensiblement ses capacités aux combats mais aussi lors de ses missions de protection du territoire national, décrypte le site du Ministère de la Défense Nationale.
Ouf ! C'était long à recopier ! :mrgreen:

Donc, les copains : va falloir bosser pour le futur album.
Jean-Yves : à ta machine à écrire.
Francis : à ta documentation graphique.
(humour :lol: )
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions "Kimono"

Message par JYB »

On bosse déjà sur le prochain, et tu verras qu'on oriente l'histoire vers quelque chose d'un peu différent à plusieurs niveaux...
Répondre