Missions "Kimono"

Le forum des pilotes de la 11F
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

Un GRAND BRAVO pour ce dixième anniversaire !

J'en profite pour féliciter les auteurs des séries Missions Kimono et Allan Mac Bride (scénariste ET dessinateurs ET coloristes) pour l'excellente qualité de leurs oeuvres (par contre, je ne connais pas la série des Quentin Foloiseau).

Juste un petit bémol concernant la succession des différentes maquettes de la série Missions Kimono.
Cela n'aide pas à avoir une belle collection uniforme. Mais bon, je suis peut-être le seul à m'arrêter à ce genre de détail...

Encore tous mes voeux pour l'avenir et que paraissent rapidement les prochains tomes !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Bon anniversaire à toute l'équipe !!!!!!!!!!

Rendez vous dans 10 ans !

Amicalement

Raymond
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Bonne anniversaire.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

loftal a écrit :J'en profite pour féliciter les auteurs des séries Missions Kimono et Allan Mac Bride (scénariste ET dessinateurs ET coloristes) pour l'excellente qualité de leurs oeuvres (par contre, je ne connais pas la série des Quentin Foloiseau).
Merci pour les compliments (et merci Pierre et Raymond). On va continuer sur notre lancée.
loftal a écrit :Juste un petit bémol concernant la succession des différentes maquettes de la série Missions Kimono.
Cela n'aide pas à avoir une belle collection uniforme. Mais bon, je suis peut-être le seul à m'arrêter à ce genre de détail...
Hélas non, tu n'es pas le seul, mais ce domaine n'est pas simple à gérer. Nous avons changé de diffuseur fin 2010 et il a expressément demandé qu'on change tout de suite les maquettes.
Je ne force personne à acheter mes albums, aussi : "qui m'aime me suive"...
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Je suis donc ca veut dire que je t'aime?
bah merde alors, comment j'explique ca a ma femme..... :lol: :lol:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Fais-lui lire Missions Kimono ou Allan Mac Bride, elle comprendra... 8)
@ns
Messages : 81
Inscription : dimanche 04 février 2007, 9:41
Localisation : ANNEUX (59)
Contact :

Message par @ns »

bonne année et bon anniversaire
allan mc bride pour la saint valentin et kimono pour la fête des pères ! ! !
ça fait loin la fête des pères ...
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Perso, je n'aurai pas la patience d'attendre, la fête des pères :wink:
Bonne anniversaire à toute l'équipe de JYB-Aventure, et continuez à nous offrir des BD de cette qualité :wink: Merci à tous!
Dernière modification par Double Bang le jeudi 27 janvier 2011, 19:34, modifié 1 fois.
Paul-Louis alias Double-Bang
HOARAU
Messages : 105
Inscription : samedi 21 décembre 2002, 20:31

Message par HOARAU »

Je profite de cette occasion pour souhaiter également un bon anniversaire à toute l'équipe et aux auteurs de JYB AVENTURES !!!
Et comme le mois de janvier n'est pas encore terminé, une excellente année 2011 !!!
PS Moi aussi, j'apprécie beaucoup la nouvelle maquette de couv de Missions Kimono !!!
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

@ns a écrit :bonne année et bon anniversaire
allan mc bride pour la saint valentin et kimono pour la fête des pères ! ! !
ça fait loin la fête des pères ...
Merci à tous et à @ns en particulier.
L'album Kimono 12 sortira bien avant la fête des Pères... Il reste plusieurs planches à dessiner et ça devrait être bon pour avril comme envisagé.
Sinon, aujourd'hui le relieur m'a livré l'album Allan Mac Bride n°3 et la réimpression du Kimono 10 (premier album Kimono à être doté de la nouvelle maquette de couverture). Rien à dire, bon travail technique. A signaler que nous savions que la première édition de Kimono 10 était un peu pâlotte au niveau de l'impression des noirs (cela a même été dit sur ce forum) ; nous avons donc ajusté le tir à l'occasion de cette réimpression ; ceci + la nouvelle maquette de couverture, ça vaudrait le coup, pour les collectionneurs, de se doter de cet album... sans vouloir inciter à la consommation...
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Bonjour Jean-Yves
La nouvelle maquette de couverture du N°10 est elle faite sur le même moule que celle du N°12?
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Oui, mais je ne sais plus où sur le forum elle a été présentée il y a environ une dizaine de jours. Pour ce tome 10, ce n'est pas seulement une nouvelle maquette, c'est aussi une nouvelle illustration (ce ne sont plus des F18 avec un SEM en patrouille).
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

JYB a écrit :Oui, mais je ne sais plus où sur le forum elle a été présentée il y a environ une dizaine de jours. Pour ce tome 10, ce n'est pas seulement une nouvelle maquette, c'est aussi une nouvelle illustration (ce ne sont plus des F18 avec un SEM en patrouille).
Un petit caracal peut-être?

Quand à la couverture du n°12, c'est sur le post consacré :wink:

Image
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

J'ai retrouvé la nouvelle couv du tome 10... C'est tout simplement sur le topic du Kimono 10, La nuit du Caracal, à ce lien : viewtopic.php?t=1019&start=450
Eh non, pas de Caracal sur la couv...
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

JYB a écrit :J'ai retrouvé la nouvelle couv du tome 10... C'est tout simplement sur le topic du Kimono 10, La nuit du Caracal, à ce lien : viewtopic.php?t=1019&start=450
Eh non, pas de Caracal sur la couv...
Merci
Ouaah.... Superbe, je crois que je ne vais pas tarder à passer commande!
Paul-Louis alias Double-Bang
Répondre