Pour Sadia

Le forum des pilotes de la 11F
Répondre
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Pour Sadia

Message par JYB »

Suite à l'info de Raymond sur le sujet Tiger, je crée aujourd'hui un sujet pour le tome 9 de la série Missions "Kimono", au cas où il y ait des interventions des membres du forum. Cela dit, conformément à mon habitude, j'en dirai le moins possible pour préserver le suspense de l'histoire, d'autant que je me réserve encore une fois la possibilité de mettre en ligne la BD en avant-première sur mon site Internet, début 2008 si tout va bien.
Le titre (Pour Sadia) est provisoire. Si j'en change dans l'intervalle, j'ai vu avec Julien la possibilité de modifier aussi le titre du sujet même, ce qui ne gênera en rien le fil de la discussion.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Pour Sadia

Message par Raymond »

JYB a écrit :Suite à l'info de Raymond sur le sujet Tiger, je crée aujourd'hui un sujet pour le tome 9 de la série Missions "Kimono", au cas où il y ait des interventions des membres du forum. Cela dit, conformément à mon habitude, j'en dirai le moins possible pour préserver le suspense de l'histoire, d'autant que je me réserve encore une fois la possibilité de mettre en ligne la BD en avant-première sur mon site Internet, début 2008 si tout va bien.
Le titre (Pour Sadia) est provisoire. Si j'en change dans l'intervalle, j'ai vu avec Julien la possibilité de modifier aussi le titre du sujet même, ce qui ne gênera en rien le fil de la discussion.
C'est parti pour le compte à rebours !
Mais Jean Yves a raison : ne pas déflorer le sujet tout de suite, ça maintient le suspens, et ça rend la découverte de l'histoire encore plus savoureuse.

Raymond
@ns
Messages : 81
Inscription : dimanche 04 février 2007, 9:41
Localisation : ANNEUX (59)
Contact :

Message par @ns »

j'ai hâte ! ! !
vivement 2008 ...
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Pour info, la page du site de Jean-Yves, où l'on commence à voir le premier extrait du tome 9 est consultable en cliquant ici (bas de page).

Nemo
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

miam miam

C'est une bonne nouvelle ça. Bon courage à Jean-Yves et Francis.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Moi, j'ai toujours rien compris : ce sera la suite du cycle Black Cat - Piège à Koh e Shar - AMN - Tiger, ou bien on repart à zéro ?
@ns
Messages : 81
Inscription : dimanche 04 février 2007, 9:41
Localisation : ANNEUX (59)
Contact :

Message par @ns »

je suis d'avis que c'est le 5ème et dernier tome du cycle
mais gardons le suspense
nous le découvrirons bien assez tôt en dernière page en 2008
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Message par Fox Wiskey »

Bravo pour tenir ce rythme à Jean Yves et Francis !! Continuez à nous ravir avec ces belles planches !

http://francis-dessin.blogspot.com/
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

laurent a écrit :ce sera la suite du cycle Black Cat - Piège à Koh e Shar - AMN - Tiger, ou bien on repart à zéro ?
Je crois que c'est une nouvelle histoire au sein du cycle.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Marrant : j'ai cherché hier sur Google si "Pour Sadia" était déjà un titre de livre ou pire, de BD (heureusement non, ça n'en est pas un), et je constate que le lien "Pour Sadia" renvoyant au forum d'Aéroplanète est déjà référencé sur Google (alors que j'ai créé le sujet il y a quelques jours à peine). Et même qu'il est le premier de toute une liste d'autres liens...
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

JYB a écrit :
laurent a écrit :ce sera la suite du cycle Black Cat - Piège à Koh e Shar - AMN - Tiger, ou bien on repart à zéro ?
Je crois que c'est une nouvelle histoire au sein du cycle.
Sur le site JYBaventures.com, de façon tout à fait logique et cohérente avec ces propos, "Pour Sadia" (titre provisoire) figure bien au sein du cycle initié avec "Black Cat".

Vivement d'autres cases ou extraits, qu'on puisse gamberger... On tombera toujours à côté de la plaque, de toute manière...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

J'ai déjà essayé de voir dans les planches existantes s'il y a des images parlantes mais en même temps n'indiquant pas trop ce qu'il y aura dans l'histoire (toujours le maintien du suspense avant que l'album sorte ou que la BD soit diffusée sur mon site). Il y a des trucs impressionnants, mais bon... pas pour maintenant... Et puis, il y a des dessins pas définitifs, des dialogues à revoir ou corriger, etc, donc tout n'est pas automatiquement diffusable pour le moment.
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Message par peter77 »

je suis impréssionné par le rythme auquel sortent les albums de cette nouvelle et déja reputée serie !!

en plus grace a ces albums la Royale et ces aviateurs sont enfin sous les projecteurs de bandes dessinées aéronautiques !
bravo

Pierre
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

En répondant à Peter 77, des Super Etendard, Rafale et Alpha Jet évoluent au-dessus de ma tête... car je suis de passage à Rennes où se déroule, sur l'aéroport de Saint-Jacques, une fête aérienne...
Quant au rythme de parution de Missions "Kimono", on va continuer une moyenne d'un album par an... malgré les aléas de toutes sortes... Mais une série "déjà réputée", non, pas encore... On a déjà parlé ici de son manque de visibilité...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Oyez ! oyez ! braves gens !
Vous pouvez découvrir le visage de "Sadia" sur le site de Jean Yves, ainsi que quelques indications faisant le rapprochement entre l'album et les événements récents !
Jean Yves va encore nous faire le coup de la prémonition, mais moi, je me demande s'il ne devrait pas s'offrir le meilleur anti-Spywar du marché pour son ordi : Y a trop de coincidences dans la réalité aprés coup.

Allez visiter son site, pour vous faire une idée!

Raymond

Ps : elle mignonne Sadia .....
Répondre