Pour Sadia

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

j'ai hésité à le poster à la fin de ma dernière intervention :lol:
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bon, j'ai relu en entier. Mais bizarrement et contrairement à Tiger, le fait d'avoir déjà lu 90% en épisodes m'a un peu ennuyé sur ce coup-là. C'était plus intéressant dans la quotidienne. Je crois qu'il faudra que je laisse passer quelques temps avant de le relire. Sinon, les auteurs restent indéniablement les rois du détail réaliste 8)
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
firefox a écrit :c'est vrai, j'aurais dû relire l'album avant mon intervention.
Ta punition est toute trouvée pour ce week-end...
Il y a quand même pire comme punition !
Ou alors je me punis moi même trés souvent !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

Il est vrai que des punitions de la sorte, j'en redemande; et je dois confesser qu'il m'arrive de me punir moi même...et que c'est bon!

Assez plaisanté, j'ai toutefois noté une "coquille", mais étant faignant je n'ai pas eu le courage de relire tous les posts, pour savoir s'il en avait déjà été question.
Elle apparaît dans la dernière planche, première image, quand Fleuret parle de Tarik Ben Kakar au lieu de Kadar.

Si elle avait déjà été recensée, ne pas tenir compte de ma remarque, et bon courage pour la suite, et peut être fin, de cette aventure au Pakistan.
may the force be with you
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

firefox a écrit :(...) j'ai toutefois noté une "coquille" (...) quand Fleuret parle de Tarik Ben Kakar au lieu de Kadar.
Flûte ! Pas vu... Et une correction de plus pour la (future) réimpression.
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

comme quoi les "punitions" peuvent être utiles...à tous :wink:
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Bonjour,
un rapide passage sur le forum pour dire que j'ai beaucoup apprécié cet épisode. Il va me rester à compléter les "trous" de la série dans ma bibliothèque...JYB, je vous laisse le soin de féliciter F. Nicole pour la qualité de son dessin, c'est du sans faute.
Marco.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merci. Francis Nicole lit le forum de temps à autre, il verra tes appréciations.
Sinon, pour se procurer les "trous" dans la série, il faut commander en librairie, ou mieux auprès de moi-même... (voir mon site) car les librairies ne sont pas toutes achalandées comme il faut.
Et tu as dû voir sur le même site que le tome 10 est annoncé (pour l'année prochaine, mais on se rapproche...) ; il s'intitule provisoirement Show of Force et un sujet idoine a été créé sur ce forum Kimono.
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Merci pour les précisions. J'ai eu la bonne surprise de trouver "pour Sadia" bien visible sur un présentoir au milieu de l'espace BD de la Fnac, comme quoi la persévérance paye...je ne désespère pas d'y trouver toute la collection :)
Marco.
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Je viens de lire l'article (cela en est presque un...) de JY sur les rouages de la distribution des BD qui se trouve à la page 48 du post "tiger". Il n'y avait donc pas de provoc de ma part à citer la Fnac...(pour info, c'était la Fnac de Parly II il y a 2 mois environ).
Marco.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Il y a aussi la FNAC des Ternes (à Paris) qui aime bien la série Kimono et qui la présente bien en rayon à chaque nouveauté. Pour le dernier titre sorti, un copain m'a envoyé une photo du rayon, pour preuve... Mais je l'avais déjà constaté pour les précédents titres... C'est comme ça, et remercions le personnel de cette FNAC. Mais je dis bien, preuves à l'appui là encore, que d'autres n'en ont rien à f... faire.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Aujourd'hui, simplement un lien sur un site qui parle de publications aéronautiques en genéral, et leur avis sur l'album "Pour Sadia" :

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1943.html

Qui ne fera que nous conforter dans l'opinion (trés favorable) que nous nous faisons des oeuvres de Jean Yves et Francis !

Mais il est bon de constater que notre opinion ne se limite pas à celle de notre petite communauté.

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :(...) il est bon de constater que notre opinion ne se limite pas à celle de notre petite communauté.
Mais ceux d'Aérostories font aussi partie de la communauté "aéro"...
Par ailleurs, mauvais coup pour l'épisode Pour Sadia et surtout le suivant, à paraître début 2009 : le président pakistanais Musharraf, "héros" involontaire de l'histoire, vient, aujourd'hui, de démissionner...
Il est vrai que dans cette histoire, du monde lui en veut et souhaite très fort son départ...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :(...) il est bon de constater que notre opinion ne se limite pas à celle de notre petite communauté.
Mais ceux d'Aérostories font aussi partie de la communauté "aéro"...
Par ailleurs, mauvais coup pour l'épisode Pour Sadia et surtout le suivant, à paraître début 2009 : le président pakistanais Musharraf, "héros" involontaire de l'histoire, vient, aujourd'hui, de démissionner...
Il est vrai que dans cette histoire, du monde lui en veut et souhaite très fort son départ...
Peut être, mais comme cet épisode n'est pas strictement contemporain, il n'y a pas de mal pour la suite .
Si tu voulais être aussi pointilleux, déja dans "Pour Sadia", Jacques Chirac, en tant que président, aurait du être remplacé par l'actuel.

Donc pour ce tome 9, comme pour le 10, je ne vois pas de "contre indication" !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Ce n'est effectivement pas très important, car comme le précise JYB, "Pour Sadia" est une fiction qui ne se situe pas dans la réalité de "notre" actualité..
Répondre