20 ans, déjà...

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

20 ans, déjà...

Message par JYB »

Aujourd'hui 8 mars 2008, on peut considérer que cela fait exactement vingt ans que la série Missions "Kimono" existe officiellement. C'est en effet dans le numéro du 8 mars 1988 du journal Tintin qu'a paru la toute première histoire mettant en scène des Super Etendard de la 11e Flottille.
En réalité, je résume ici l'affaire, mais dans le détail, ce fut un peu plus tortueux que ça (voir mon site à la page http://www.jybaventures.com/bdpr_tin.htm , qui explique tout).
Après sont venues diverses vicissitudes : l'arrêt du journal Tintin, l'arrêt de son éphémère successeur Tintin-Reporter qui aurait dû publier d'autres récits, puis l'arrêt de Hello-Bédé qui n'a eu le temps de publier qu'un récit. Ensuite, après un long temps de flottement, est venu le moment de la création de ma structure éditoriale, pour arriver de fil en aiguille à la diffusion du tome 9 de la série, en ce moment sur mon site Internet, moins d'un mois avant la parution de l'album.
Dernière modification par JYB le dimanche 31 mai 2009, 15:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Heureux anniversaire donc à la série "Mission Kimono", et tous mes voeux à ses "parents"..
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Et en (mi) kado, juste pour sourire bien sur...

[IMG=http://img101.imageshack.us/img101/199/ ... jw6.th.jpg]
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: 20 ans, déjà...

Message par laurent »

JYB a écrit :Aujourd'hui 8 mars 2008, on peut considérer que cela fait exactement vingt ans que la série Missions "Kimono" existe officiellement. C'est en effet dans le numéro du 8 mars 1988 du journal Tintin qu'a paru la toute première histoire mettant en scène des Super Etendard de la 11e Flottille.
Il y a quelques semaines, j'ai eu dans les mains le recueil du journal Tintin contenant le n° en question. Et quand j'ai vu ces quatre planches, j'ai pensé justement qu'il s'agissait du tout début de la série.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Sauf, Laurent, qu'on ne savait pas à l'époque qu'on allait en faire une série ni même qu'il y aurait plusieurs aventures de nos tout premiers personnages... Les hasards de la vie et je n'avais pas - et n'ai toujours pas - de boule de cristal chez moi...
Hélas, Jaj'Air One, ton dessin ne fera pas une couverture d'un de nos prochains albums... même si tes avions et ta mise en couleur sont très bien...
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Mais non, c'était juste un clin d'oeil, of course!!! :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Jaj'Air one a écrit :Mais non, c'était juste un clin d'oeil, of course!!! :wink:
Je sais bien !!
En tout cas, chapeau, tu es un rapide pour avoir eu le temps de la réaliser... Ou alors c'était déjà dans les cartons depuis quelque temps...??
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

BON ANNIVERSAIRE à la série MISSIONS KIMONO.

Et un grand bravo à Jaj' pour son pastiche une fois de plus réussi et très humoristique.

Il faudrait que je remue beaucoup de cartons pour voir si le fameux numéro de 1988 s'y trouve. Je remets donc provisoirement cette fastidieuse tâche aux calendes grecques.
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

tu es un rapide pour avoir eu le temps de la réaliser... Ou alors c'était déjà dans les cartons depuis quelque temps...??
Un peu des deux en fait: je travaille vite, mais l'image était terminée avant les vingt ans de Mission Kimono...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Tu suis sûr ? Farceur ! On est toujours content de te lire, même si c'est court !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: 20 ans, déjà...

Message par Pierre Droudrou »

JYB a écrit :Aujourd'hui 8 mars 2008, on peut considérer que cela fait exactement vingt ans que la série Missions "Kimono" existe officiellement. ... En réalité, je résume ici l'affaire, mais dans le détail, ce fut un peu plus tortueux que ça (voir mon site à la page http://www.jybaventures.com/~jybaventure/bdpr_tin.htm, qui explique tout).
Après sont venues diverses vicissitudes :... Ensuite, ..., est venu le moment de la création de ma structure éditoriale, pour arriver de fil en aiguille à la diffusion du tome 9 de la série, en ce moment sur mon site Internet, moins d'un mois avant la parution de l'album.
Jean-Yves, d'accord les difficultés que tu as connues mais chacun de nous ne peut que te tirer son chapeau de les avoir surmontées et du résultat qui est là chaque jour devant nous ! Donc, je crois que tous nous te dirons : "rendez-vous dans vingt ans !"
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: 20 ans, déjà...

Message par Pierre Droudrou »

Pierre Droudrou a écrit :
JYB a écrit :Aujourd'hui 8 mars 2008, on peut considérer que cela fait exactement vingt ans que la série Missions "Kimono" existe officiellement. ... En réalité, je résume ici l'affaire, mais dans le détail, ce fut un peu plus tortueux que ça (voir mon site à la page http://www.jybaventures.com/~jybaventure/bdpr_tin.htm, qui explique tout).
Après sont venues diverses vicissitudes :... Ensuite, ..., est venu le moment de la création de ma structure éditoriale, pour arriver de fil en aiguille à la diffusion du tome 9 de la série, en ce moment sur mon site Internet, moins d'un mois avant la parution de l'album.
Jean-Yves, d'accord les difficultés que tu as connues mais chacun de nous ne peut que te tirer son chapeau de les avoir surmontées et du résultat qui est là chaque jour devant nous ! Donc, je crois que tous nous te dirons : "rendez-vous dans vingt ans !"
Par contre, j'ai un problème de contact avec le lien que tu nous as donné ! J'ai un message d'erreur...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: 20 ans, déjà...

Message par Antoine »

Pierre Droudrou a écrit :
Pierre Droudrou a écrit :
JYB a écrit :Aujourd'hui 8 mars 2008, on peut considérer que cela fait exactement vingt ans que la série Missions "Kimono" existe officiellement. ... En réalité, je résume ici l'affaire, mais dans le détail, ce fut un peu plus tortueux que ça (voir mon site à la page http://www.jybaventures.com/~jybaventure/bdpr_tin.htm, qui explique tout).
Après sont venues diverses vicissitudes :... Ensuite, ..., est venu le moment de la création de ma structure éditoriale, pour arriver de fil en aiguille à la diffusion du tome 9 de la série, en ce moment sur mon site Internet, moins d'un mois avant la parution de l'album.
Jean-Yves, d'accord les difficultés que tu as connues mais chacun de nous ne peut que te tirer son chapeau de les avoir surmontées et du résultat qui est là chaque jour devant nous ! Donc, je crois que tous nous te dirons : "rendez-vous dans vingt ans !"
Par contre, j'ai un problème de contact avec le lien que tu nous as donné ! J'ai un message d'erreur...
C'est à cause de la virgule à la fin de l'url. Voici la "bonne" adresse: http://www.jybaventures.com/~jybaventure/bdpr_tin.htm
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Ah oui, j'ai collé la virgule au lien, alors que je sais qu'il faut la détacher (ou ne pas en mettre, tout simplement...). Cela dit, en allant sur mon site www.jybaventures.com et en naviguant un peu, on arrive finalement à la page en question... Cela dit, je vais corriger moi-même sur mon message, grâce à la fonction "éditer".
Merci pour vos encouragements.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

merci aussi à tous deux pour la rectification du lien -
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre