aviation en bluray

Sujets en relation avec l'aéronautique
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: aviation en bluray

Message par Pierre Droudrou »

LE VOL DU PHOENIX (1965) de Robert ALDRICH
Image
peu décidé à perdre mon temps avec les délires du neveu de Magellan sur la 3 j'ai revu]
Image

Un Fairchild C-82 Packet quitte un complexe de prospection pétrolière situé au cœur du désert libyen. À bord de cet appareil se trouvent, outre le pilote, Frank Towns, et son navigateur, Lew Moran, dix passagers dont deux militaires, ainsi que du fret. Peu après le décollage, Frank se rend compte que la radio de bord est en panne. Les dernières données qu'il a en sa possession étant rassurantes, il décide de continuer son chemin quand survient une terrible tempête de sable.
Image
Un à un, les moteurs s'arrêtent et le crash dans les dunes devient inévitable. Les survivants s'organisent tant bien que mal sous l'autorité du commandant de bord, mais les esprits ne vont pas tarder à s'échauffer.
Image
L'eau restant dans la carcasse — plus ou moins intacte — de l'avion doit être rationnée et chacun tente tant bien que mal de survivre en attendant les secours quand Dorfmann, un des passagers propose une solution délirante : Il croit possible de construire un nouvel avion à partir de l'épave.
Image
Le C-82 est un bimoteur bipoutre, c'est-à-dire un avion dont les gouvernes de queue ne sont pas installées sur le fuselage, mais rattachées aux ailes par un double longeron, chacun de ces longerons portant un moteur. Le plan de Dorfmann est d'attacher les sections extérieures des deux ailes au longeron-moteur gauche, seules pièces encore à peu près intactes, en abandonnant le fuselage, les sections intérieures des deux ailes et le moteur droit. Les passagers voleront en se couchant sur les ailes. Malgré les doutes du commandant de bord, le Capitaine Towns, la proposition est adoptée dans l'espoir d'être sauvés, ou pour le moins de conserver le moral en attendant d'éventuels secours.
Image
Quand le nouvel aéronef est presque terminé, ils le surnomment "Le Phénix", comme l'oiseau mythique qui renaissait de ses cendres.
Image
Alors que les réserves d'eau sont épuisées, le Phénix est terminé. Les sept survivants tirent l'avion sur une colline proche et s'embarquent. Le Phénix dévale la pente et réussit à décoller. Il se pose près d'une oasis et d'une exploitation pétrolière.
Image
Image
certes un peu long le film se présente tout à la fois comme un film catastrophe et une histoire de survie
avec des acteurs oubliés depuis mais qui plaisaient au public.
Image
si vous en avez l'occasion, je vous recommande ce film qui s'avère intéressant et vous permettra de passer une bonne soirée

:pouce: :pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :paix: :love: :mdr:
Dernière modification par Pierre Droudrou le mardi 09 mars 2021, 11:11, modifié 3 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: aviation en bluray

Message par Deltafan »

Merci pour ce compte-rendu :wink:

J'avais vu ce film il y a une éternité (je devais être gamin). J'avais bien aimé :)

J'aimerais bien le revoir avec mes yeux d'aujourd'hui 8)
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: aviation en bluray

Message par Robert »

#BuckDanny060
Répondre