Chasseurs : quel était le meilleur ?

Sujets en relation avec l'aéronautique
Lionel
Messages : 28
Inscription : lundi 07 janvier 2008, 19:03

Chasseurs : quel était le meilleur ?

Message par Lionel »

Pour le savoir courez chez votre marchand de journaux vous procurer le dernier hors-série du Fana de l'Aviation !

C'est très bien fait : détaillé, technique, objectif bref INDISPENSABLE !!!!

Je tiens à signaler que je ne touche aucun centime sur les ventes... :lol: :lol: :lol:

Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

A signaler que la couverture est signée de Lucio Perinotto, et non de Romain Hugault ou Christophe Gibelin que l'on voit plus souvent en couverture du Fana.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Oui, si la relève paraît en de bonnes mains, de temps en temps c'est au tour des plus anciens de s'y coller. Cela commence à faire un petit bout de temps que Lucien Perinotto alimente le Fana. J'aime beaucoup son travail. En 1996, je lui avais acheté deux toiles représentant des Constellations à Orly (Sud, évidemment), dont une dans un format géant.
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Message par Jean Barbaud »

juliet-fox a écrit :En 1996, je lui avais acheté deux toiles représentant des Constellations à Orly (Sud, évidemment), dont une dans un format géant.
Voilà un homme de goût !
Très belle couv de Lucio (pas Lucien :wink: ) sur un sujet qui lui va beaucoup mieux que les B-52 du Fana de Décembre...

Jean.
Lionel
Messages : 28
Inscription : lundi 07 janvier 2008, 19:03

Message par Lionel »

Jean Barbaud a écrit :
juliet-fox a écrit :En 1996, je lui avais acheté deux toiles représentant des Constellations à Orly (Sud, évidemment), dont une dans un format géant.
Voilà un homme de goût !
Très belle couv de Lucio (pas Lucien :wink: ) sur un sujet qui lui va beaucoup mieux que les B-52 du Fana de Décembre...

Jean.
C'est vrai qu'elle n'était pas géniale...
Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

Sinon pour répondre à la question c'est pas évident.
Même si les Américains ont fait des benchmarks avec de pilotes US avec les avions pris à l'ennemi chez eux au USA.
Du coup ils ont quelque surprises avec certains avions japonais comme le KI 61 qui sous les tropiques avait la santé fragile mais qui sur le sol américain était assez redoutable.

Sinon la couverture est assez jolie il faut dire

Mais bon je sens que ce hors série va être une ressucée de thèmes déjà abordés, mais à voire si on aura pas une petite surprises ( genre les avions Russes testés par les allemands, ou l'inverse...)
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

juliet-fox a écrit :Oui, si la relève paraît en de bonnes mains, de temps en temps c'est au tour des plus anciens de s'y coller. Cela commence à faire un petit bout de temps que Lucien Perinotto alimente le Fana. J'aime beaucoup son travail. En 1996, je lui avais acheté deux toiles représentant des Constellations à Orly (Sud, évidemment), dont une dans un format géant.
Je connais au moins un de ces tableaux, je pense : le plus grand !
C'est la vue de ces Constellations qui m'a fait accrocher immédiatement a style "Perinotto" que j'admire sans restrictions !
Je me sens tout petit petit devant cet artiste ......

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

J'ai lu le hors-série du Fana. Très intéressant pour moi par rapport à mes connaissances personnelles sur le sujet.

Un seul passage m'a déçu : la partie relative aux Bell P-39 et P-63. Il me semble que la vision de ces appareils correspond plutôt à l'utilisation qui en a été faite par les Britanniques (P-39).
L'ouvrage original a été écrit en 1974, et mis à jour par la rédaction du Fana pour la réalisation du hors-série. Cependant, le P-39 n'a pas été confiné qu'à l'attaque au sol comme le dit le hors-série. Son passage en Russie, où il a été particulièrement apprécié pour ses performances en combat aérien à basse altitude est complètement occulté.
Quant aux P-63, principalement vendus à la Russie qui les a placé en réserve, il leur était pour cette raison difficile de faire grand chose à l'époque que ce soit pour l'attaque au sol, rôle auquel le confine l'article, comme pour le combat aérien (j'ai toutefois lui quelque part qu'une victoire a été obtenue lors de l'attaque russe contre le Japon, à la toute fin de la seconde guerre monidale).

Bon c'est un peu du chipotage et c'est peut-être dû au fait qu'en 1974, il y avait peu de connaissances sur ce qui s'était alors passé en Russie ?

Peut-être qu'un de nos forumeurs en saura plus sur le sujet ?
Répondre