Page 1 sur 1

Chasseurs : quel était le meilleur ?

Publié : dimanche 14 décembre 2008, 14:49
par Lionel
Pour le savoir courez chez votre marchand de journaux vous procurer le dernier hors-série du Fana de l'Aviation !

C'est très bien fait : détaillé, technique, objectif bref INDISPENSABLE !!!!

Je tiens à signaler que je ne touche aucun centime sur les ventes... :lol: :lol: :lol:

Image

Publié : dimanche 14 décembre 2008, 15:39
par JYB
A signaler que la couverture est signée de Lucio Perinotto, et non de Romain Hugault ou Christophe Gibelin que l'on voit plus souvent en couverture du Fana.

Publié : dimanche 14 décembre 2008, 17:19
par juliet-fox
Oui, si la relève paraît en de bonnes mains, de temps en temps c'est au tour des plus anciens de s'y coller. Cela commence à faire un petit bout de temps que Lucien Perinotto alimente le Fana. J'aime beaucoup son travail. En 1996, je lui avais acheté deux toiles représentant des Constellations à Orly (Sud, évidemment), dont une dans un format géant.

Publié : dimanche 14 décembre 2008, 17:48
par Jean Barbaud
juliet-fox a écrit :En 1996, je lui avais acheté deux toiles représentant des Constellations à Orly (Sud, évidemment), dont une dans un format géant.
Voilà un homme de goût !
Très belle couv de Lucio (pas Lucien :wink: ) sur un sujet qui lui va beaucoup mieux que les B-52 du Fana de Décembre...

Jean.

Publié : dimanche 14 décembre 2008, 18:41
par Lionel
Jean Barbaud a écrit :
juliet-fox a écrit :En 1996, je lui avais acheté deux toiles représentant des Constellations à Orly (Sud, évidemment), dont une dans un format géant.
Voilà un homme de goût !
Très belle couv de Lucio (pas Lucien :wink: ) sur un sujet qui lui va beaucoup mieux que les B-52 du Fana de Décembre...

Jean.
C'est vrai qu'elle n'était pas géniale...

Publié : mercredi 17 décembre 2008, 23:06
par B'iatch
Sinon pour répondre à la question c'est pas évident.
Même si les Américains ont fait des benchmarks avec de pilotes US avec les avions pris à l'ennemi chez eux au USA.
Du coup ils ont quelque surprises avec certains avions japonais comme le KI 61 qui sous les tropiques avait la santé fragile mais qui sur le sol américain était assez redoutable.

Sinon la couverture est assez jolie il faut dire

Mais bon je sens que ce hors série va être une ressucée de thèmes déjà abordés, mais à voire si on aura pas une petite surprises ( genre les avions Russes testés par les allemands, ou l'inverse...)

Publié : jeudi 18 décembre 2008, 8:18
par Raymond
juliet-fox a écrit :Oui, si la relève paraît en de bonnes mains, de temps en temps c'est au tour des plus anciens de s'y coller. Cela commence à faire un petit bout de temps que Lucien Perinotto alimente le Fana. J'aime beaucoup son travail. En 1996, je lui avais acheté deux toiles représentant des Constellations à Orly (Sud, évidemment), dont une dans un format géant.
Je connais au moins un de ces tableaux, je pense : le plus grand !
C'est la vue de ces Constellations qui m'a fait accrocher immédiatement a style "Perinotto" que j'admire sans restrictions !
Je me sens tout petit petit devant cet artiste ......

Raymond

Publié : jeudi 01 janvier 2009, 17:26
par Deltafan
J'ai lu le hors-série du Fana. Très intéressant pour moi par rapport à mes connaissances personnelles sur le sujet.

Un seul passage m'a déçu : la partie relative aux Bell P-39 et P-63. Il me semble que la vision de ces appareils correspond plutôt à l'utilisation qui en a été faite par les Britanniques (P-39).
L'ouvrage original a été écrit en 1974, et mis à jour par la rédaction du Fana pour la réalisation du hors-série. Cependant, le P-39 n'a pas été confiné qu'à l'attaque au sol comme le dit le hors-série. Son passage en Russie, où il a été particulièrement apprécié pour ses performances en combat aérien à basse altitude est complètement occulté.
Quant aux P-63, principalement vendus à la Russie qui les a placé en réserve, il leur était pour cette raison difficile de faire grand chose à l'époque que ce soit pour l'attaque au sol, rôle auquel le confine l'article, comme pour le combat aérien (j'ai toutefois lui quelque part qu'une victoire a été obtenue lors de l'attaque russe contre le Japon, à la toute fin de la seconde guerre monidale).

Bon c'est un peu du chipotage et c'est peut-être dû au fait qu'en 1974, il y avait peu de connaissances sur ce qui s'était alors passé en Russie ?

Peut-être qu'un de nos forumeurs en saura plus sur le sujet ?