Bonjour

Sujets en relation avec l'aéronautique
GoProBeAHero
Messages : 1
Inscription : mardi 11 janvier 2011, 18:49
Localisation : Plaine de walsch

Bonjour

Message par GoProBeAHero » mardi 11 janvier 2011, 19:02

Hello je m'appelle Lucas kremer j'ai 15ans et demie j'ai vue il y a quelques jours sur c'est ma terre sur tf1 un "cricri" 100% électrique :) j'aimerai savoir qu'elle est sont prix et si ont doit faire un permis ? Je suis new je m'intéresse aux avions de ce genre seulement depuis l'émission :lol: et faut-il avoir une bonne vue du type 12/ 10 aux 2 yeux ? car sinon j'ai pu besoin d'y penser :lol: et si ont peu se poser où ont veut ? je sais que non mais par exemple si j'ai un pote a un terrain asser plât et long :P

Voilà beaucoup de question ^^ et si j'ai mal placer le sujet je veut bien que vous le déplaciez ;)

Cordialement Lucas

JYB
Messages : 4107
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB » mardi 11 janvier 2011, 22:10

Bonjour Lucas.
Tes questions ne trouveront peut-être pas forcément une réponse sur ce forum qui est consacré à la BD aéronautique. A moins que quelqu'un ait sous la main une fiche technique sur ce "Cricri" électrique, il va te falloir sans doute aller voir sur des sites sur l'aviation.
Pour la question de la bonne vue : si c'est pour des vols privés et si tu as une bonne vue même avec lunettes, ça suffit largement.

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 1293
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan » mercredi 12 janvier 2011, 21:46

Ca doit être celui là, mais, apparemment, c'est un appareil de recherche. Le prix d'une éventuelle version de série n'est pas indiqué :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=8179

JYB
Messages : 4107
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB » mercredi 12 janvier 2011, 22:01

Deltafan a écrit :Ca doit être celui là, mais, apparemment, c'est un appareil de recherche.
Effectivement, Lucas n'est pas près de le piloter...

Avatar de l’utilisateur
FireCred
Messages : 13
Inscription : jeudi 16 septembre 2010, 14:55
Contact :

Message par FireCred » jeudi 13 janvier 2011, 0:44

Effectivement le forum n'est pas spécialisé mais on peut quand même le renseigner.

Pour ton info, jeune Luke, heu... Lucas, le Cri-Cri est un appareil conçu par Michel Colomban dans les années 70. A l'origine propulsé par deux moteurs de tronçonneuse thermique, c'est le plus petit avion au monde : le pilote est plus lourd que la machine à vide. Cerise sur le gâteau, il est homologué voltige.
Le Cri-Cri est une construction amateur : c'est à dire que tu peux acheter la liasse de plans à son concepteur et le fabriquer toi-même dans le garage de tes parents (ils seront ravis). Bien sûr ça demande beaucoup de temps et de savoir-faire et de matériel, ce n'est pas à la porté de n'importe qui.
Pour ce qui est de le piloter : le Cri Cri entre dans la catégorie des avions légers et non des ULM car c'est un bimoteur et qu'il a une charge alaire trop élevée (en clair ses ailes sont trop petites). Il te faut donc passer un brevet de pilote privé. L'âge minimum est de 15 ans pour le brevet de base et 17 ans pour le PPL.
Si tu veux apprendre à piloter dès maintenant tu peux aussi te tourner vers l'ULM, les 3 axes sont très proches des avions légers d'aéroclub et moins chers à l'heure de vol. Tu as aussi le planeur, encore moins cher et avec le côté sportif en plus (je prêche pour ma chapelle).
Pour ta vue, si avec correction tu peux lire les instruments et voir ce qui se passe dehors, tu peux piloter. C'est chez les militaires que la visite médicale d'admission demande 10/10 et plus.
Saches enfin que te poser dans le champs de ton ami n'est possible qu'en ULM, pas en avion.

Pour ce qui est du Cri Cri électrique, j'ai eu l'occasion de discuter du proto avec un gars du projet lors de sa présentation au salon de l'aviation verte en juin dernier. En fait ce sont quatre moteurs électriques d'aéromodélisme montés deux par deux dans les nacelles, et qui entraînent chacun une petite hélice tripale. Ce qui coûte la peau du c*** par rapport à un Cri-Cri traditionnel c'est bien sûr les quatre batteries au lithium qui fournissent... 15 minutes de bonheur quand on tire un peu dedans.

Si l'énergie électrique et solaire dans l'aviation t'intéressent tu peux aussi jeter un coup d'?il par ici : http://www.solarimpulse.com/ Ce proto a battu le record de durée de vol avec plus de 26h. Même s'il a quelque peu triché en faisant imperceptiblement du vol à voile pour passer la nuit, la performance mérite d'être saluée.
Image

Répondre