Page 1 sur 1

Inapte Classe 1 MAIS AUSSI Classe 2

Publié : mercredi 24 septembre 2014, 17:52
par rodolpheguilet
Bonjour,

Je m'appelle Rodolphe j'ai 17 ans et j'ai eu un problème concernant le rejet de ma classe 2.

Je vous explique :

J'ai commencé ma formation PPL en décembre 2012 et donc obtenu ma classe 2 le 13 janvier 2013 par le médecin aéronautique de ma ville. Tout ce passe bien jusqu'à présent.

Cet été je décide d'aller voir le médecin aéronautique du CPEMPN de Percy pour voir si je peut être admis en classe 1 afin de devenir pilote de ligne. La réponse est négative, je suis donc inapte classe 1 MAIS EN PLUS, inapte classe 2 et inapte LAPL. Je ne comprend pas puisque ma classe 2 a été validée en 2013.

Bref je fais une lettre de recours, montrant que je suis dans les normes avec des dossiers d'ophtalmo, mais rien à faire, ils ont décidé qu'ils me donneraient pas la classe 2. (Décision du recours que j'ai reçu aujourd'hui)

Il me restait 4h a faire pour obtenir mon PPL et je ne peux continuer sans ma classe 2.

Que puis-je faire ?

Est ce qu'il y a une autre solution pour avoir de nouveau ma classe 2 quitte à aller dans un autre pays d'Europe afin de terminer ma formation PPL ?

Merci de votre lecture et espère avoir une réponse au plus vite, c'est très urgent ! Merci

Cordialement.

Rodolphe Guilet

Re: Inapte Classe 1 MAIS AUSSI Classe 2

Publié : mercredi 15 octobre 2014, 0:51
par Deltafan
Bonjour,

je pense que tu as plus de chance d'avoir des réponses sur un site comme celui-ci :

http://www.checksix-forums.com/viewforu ... 25e91a67c3

Bonne chance

Re: Inapte Classe 1 MAIS AUSSI Classe 2

Publié : lundi 03 novembre 2014, 13:46
par Julien
Rodolphe,

Comme le dit deltafan, ce n'est pas le meilleur site pour parler de cela.

Ceci dit, tu n'es pas le premier a avoir eu ce problème, j'ai déjà entendu ce genre de chose dans le passé... il est dangereux d'aller passer une classe 1 parfois...

Les normes en France étaient encore plus restrictives il y a quelques années, ils ont du lâcher du lest à cause des normes européennes, un peu moins strictes... Il me semble avoir entendu dire qu'en Angleterre, les classe 2 étaient plus simples à obtenir. Après, je ne sais pas s'il est possible de voler en France avec une classe 2 d'un autre pays mais sûrement que sur un forum style "jeunes ailes" ou "pilote privés" tu auras de meilleures réponses que la mienne.

Julien (classe 1 et classe 2...)