Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp

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anduze
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Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp

Message par anduze » lundi 24 novembre 2014, 21:04


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Cochise29
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Re: Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp

Message par Cochise29 » mercredi 26 novembre 2014, 12:18

Merci.
C'est quoi ce capot levé ?
Il devrait au contraire ralentir l'avion au décollage !? C'est bizarre ?
La grosseur de l'avion me fait penser à un mélange entre le X-Bell1 et l'Harrier.
Lire une bande dessinée c'est déjà lire.

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Re: Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp

Message par Julien » mercredi 26 novembre 2014, 18:49

Il y a un réacteur auxiliaire à l'avant, en plus de la sortie réacteur orientable à l'arrière.

Le capot se lève pour les séquences de décollage/atterrissage pour permettre au réacteur auxiliaire d'avoir une entrée d'air et se referme, probablement pour des raisons d'aérodynamique et de signature radar.

Cela doit en faire un avion très lourd, sans compter du surplus de kero à emmener, et moyennement pilotable (et facilement crashable), un bon avion quoi :D
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Re: Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp

Message par Cochise29 » mercredi 26 novembre 2014, 21:16

Julien a écrit :Il y a un réacteur auxiliaire à l'avant, en plus de la sortie réacteur orientable à l'arrière.
Merci.
Julien a écrit :Le capot se lève pour les séquences de décollage/atterrissage pour permettre au réacteur auxiliaire d'avoir une entrée d'air et se referme, probablement pour des raisons d'aérodynamique et de signature radar.
justement d'un point de vue aéronautique et CX il doit être freiné au décollage !?
Julien a écrit :Cela doit en faire un avion très lourd, sans compter du surplus de kero à emmener, et moyennement pilotable (et facilement crashable), un bon avion quoi :D
:lol:
Lire une bande dessinée c'est déjà lire.

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Re: Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp

Message par Julien » mercredi 26 novembre 2014, 21:25

Julien a écrit :Le capot se lève pour les séquences de décollage/atterrissage pour permettre au réacteur auxiliaire d'avoir une entrée d'air et se referme, probablement pour des raisons d'aérodynamique et de signature radar.
justement d'un point de vue aéronautique et CX il doit être freiné au décollage !?

En effet, cela peut paraitre surprenant mais je suppose que ce capot a pour rôle d'amener de l'air au réacteur avant qui aurait peut-être du mal dans la phase de décollage à s'alimenter en air s'il n'était pas là. Je ne sais pas à quelle vitesse ce réacteur auxiliaire est arrêté et ce capot refermé mais j'imagine que ça ne doit pas être à des vitesse trop élevées...
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Re: Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp

Message par Voodoo 34 » lundi 01 décembre 2014, 5:54

Il n'y a pas de réacteur auxiliaire à l'avant du F-35B mais une simple soufflante accouplée et découplée à l'aide d'un embrayage à l'arbre provenant du réacteur principal. La trappe ouverte permet à la soufflante d'aspirer l'air nécessaire à la sustentation de la partie avant l'appareil.
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Re: Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp

Message par Julien » mardi 02 décembre 2014, 0:47

Voodoo 34 a écrit :Il n'y a pas de réacteur auxiliaire à l'avant du F-35B mais une simple soufflante
Tu chipotes! :) C'est aussi vrai que de dire qu'il vole bien!

Bon ok, tu as raison, j'avoue, je me suis trompé, mes souvenirs m'ont trahi! Merci d'avoir rétabli la verité :D
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