Malaysia Airlines

Sujets en relation avec l'aéronautique
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Malaysia Airlines

Message par JYB »

Passionnante enquête exclusive sur la chaîne W9, au moment où j'écris ce post, au sujet de la disparition mystérieuse, il y a un an, du Boeing de la Malaysia Airlines en océan Indien...
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Malaysia Airlines

Message par Julien »

J'ai également vu cette émission.

Je n'y ai pas appris grand chose de nouveau.

Personnellement, je n'ai pas trouvé le coup de l'extincteur de Boeing très crédible car les 2 pièces ne se ressemblent absolument pas.

Je reste persuadé qu'il s'agit d'une action volontaire. Pour le reste on ne saura peut-être vraiment que le jour où on retrouvera l'épave...
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Malaysia Airlines

Message par JYB »

Oui, quelqu'un qui a suivi de près le dossier n'a peut-être pas appris du nouveau, mais j'ai trouvé ce documentaire quand même bien fichu et alerte, sans temps mort, ce qui le rendait accrocheur.
Cela dit, un truc qui m'énerve, c'est l'abondance de témoins, interviewés chacun de son côté et qui disent la même chose ou à peu près : dans le montage à l'écran, on fait dire un bout de phrase à un expert, le bout de phrase suivant à un autre expert, etc, de sorte qu'on reconstitue pour le téléspectateur une phrase complète qui dit quelque chose parfois de banal ou d'évident que le commentateur off aurait pu dire lui-même, sans que le réalisateur doive se compliquer autant la vie...
Moi non plus je n'ai pas cru à cette histoire de l'extincteur, ne serait-ce que parce que j'ai trouvé l'objet un peu trop rouillé. Ca doit être un truc qui a séjourné très longtemps dans l'eau, peut-être plusieurs années.
Répondre