TELEFILM

Sujets en relation avec l'aéronautique
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

TELEFILM

Message par Pierre Droudrou »

ce soir sur PUBLIC SÉNAT un téléfilm intitulé "DASSAULT, L'HOMME AU PARDESSUS" un peu léger et peut-être un peu simpliste voire caricatural certains moments pour cerner une personnalité complexe. Mais ça se regardait bien quand même, ouvrant à l'envie de vouloir en savoir un peu plus...
comme je n'ai pas envie d'effectuer des recherches pour savoir s'il existe une BD consacrée à Marcel Dassault : toute indication sur ce sujet sera accueillie avec intérêt.
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TELEFILM

Message par JYB »

Il y avait autrefois Tonton Marcel, par Régis Franc. "Librement inspiré" de la vie de Marcel Dassault, mais ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches...
Dans la série Marc Dacier, l'album Les 7 cités de Cibola, le patron de la firme aéronautique Vidal, située à Saint-Cloud (comme la vraie firme Dassault) et dont le bâtiment directorial ressemble (ressemblait) aux bâtiments de Dassault autrefois, cherche son fils disparu dans la jungle amazonienne ; Marc Dacier part sur les traces du fils.
Dans Vol 714 pour Sydney de la série Tintin, l'homme d'affaires Carreidas, des constructions d'avions Carreidas, est une sorte de Marcel Dassault.
Mais tout ça, ce n'est toujours pas ce que tu cherches...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: TELEFILM

Message par Pierre Droudrou »

Merci Jean-Yves mais il faudrait que Dupuis se décide à publier l'intégrale Marc Dacier pour laquelle je suis preneur plus que jamais mais il est vrai qu'une figure comme celle de Marcel Dassault a de quoi inspirer les auteurs mais il ne faut pas caricaturer.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: TELEFILM

Message par Deltafan »

Zut, j'ai raté cette rediffusion.

J'avais vu le téléfilm lors de sa première diffusion TV. Peut-être un peu simpliste, effectivement, mais j'ai quand même suffisamment apprécié pour le commander ces jours-ci à la FNAC. C'est un sujet assez rare pour mériter d'être présent dans ma DVD-thèque.
Répondre