JET PILOTS - SUR ARTE - LES ESPIONS S AMUSENT

Sujets en relation avec l'aéronautique
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

JET PILOTS - SUR ARTE - LES ESPIONS S AMUSENT

Message par Pierre Droudrou »

Lundi 23 janvier - Arte diffusait ce film à une heure tardive - vu alors que j'avais 13 ans j'avoue que je me fichais un peu de cette comédie américaine dont, depuis, je me souvenais vaguement de l'intrigue mais plus du tout des séquences aviation... - poussé par la curiosité je l'ai regardé en streaming et ne regrette pas du tout car on y découvre quelques curiosités qui deviennent plus surprenantes encore quand on lit l'article très bien documenté paru sur le site aeromovies dont je retranscris ci-dessous le lien :

http://www.aeromovies.fr/articles.php?l ... &tconfig=0

certes le film demeure une comédie bien improbable mais pas désagréable quand on sait qu'aux commandes des F 86 on retrouve John Wayne et la très jolie silhouette de Janet Leigh :pouce: :pouce: ... (je sais : Pierre Droudrou "vieux libidineux !" ) :ane: :ane: :mdr: :mdr: :love:
Dernière modification par Pierre Droudrou le mardi 31 janvier 2017, 17:22, modifié 1 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: JET PILOTS - SUR ARTE - LES ESPIONS S AMUSENT

Message par Cochise29 »

Dont 2 photos que vous trouverez au milieu de cette page de mon site sur John Wayne :
http://johnwayne29.wixsite.com/johnwayn ... ars-femmes

Image
Image
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: JET PILOTS - SUR ARTE - LES ESPIONS S AMUSENT

Message par Deltafan »

John Wayne... Cochise (29)... Le massacre de Fort Apache :!: :!: :!:

Désolé, certains de mes vieux neurones viennent de se mettre à (re-)fonctionner :ane:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: JET PILOTS - SUR ARTE - LES ESPIONS S AMUSENT

Message par Pierre Droudrou »

il ne faudrait pas faire affront à la Jolie Janet Leigh qui se fait trucider par le méchant Anthony Perkins dans "PSYCHOSE [/b ]elle a été la vedette de SCARAMOUCHE- LES VIKINGS et un film que l'on oublie beaucoup FOG...

et, bien gentil d'évoquer LE MASSACRE DE FORT APACHE mais d'autres titres de John Wayne sont à évoquer dont l'absolument génial ALAMO version longue à priser !
Jusqu'ici, tout va bien !
tizef 29
Messages : 51
Inscription : vendredi 12 octobre 2012, 18:21

Re: JET PILOTS - SUR ARTE - LES ESPIONS S AMUSENT

Message par tizef 29 »

Vu cet après-midi sur ARTE. Belles séquences aériennes avec les jets mais surtout un jet style x1 accroché sous un bombardier.Je dis style car les appareils sont censés etre russe meme si au décollage j'ai cru distinguer le marquage us sur les ailes. Un bon petit film.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: JET PILOTS - SUR ARTE - LES ESPIONS S AMUSENT

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit :il ne faudrait pas faire affront à la Jolie Janet Leigh qui se fait trucider par le méchant Anthony Perkins dans "PSYCHOSE [/b ]elle a été la vedette de SCARAMOUCHE- LES VIKINGS et un film que l'on oublie beaucoup FOG...

et, bien gentil d'évoquer LE MASSACRE DE FORT APACHE mais d'autres titres de John Wayne sont à évoquer dont l'absolument génial ALAMO version longue à priser !


Ben, je ne me suis rappelé que du Massacre de Fort Apache comme film de John Wayne avec le personnage de Cochise dans l'histoire. Je me suis donc demandé si notre ami Cochise 29 (dont j'ai découvert à l'occasion l'intérêt pour "The Duke") n'avait pas une préférence pour ce film en particulier.

J'aime bien le film Les vikings. Sur un forum de Star Wars, je me suis même demandé s'il n'était pas une des innombrables sources d'inspiration de George Lucas pour sa saga : deux ennemis qui se découvrent frères (on aurait quasiment pu ajouter la phrase : "je suis ton frère !" :ane:), le héros qui a un bras coupé par le frère en question, le combat final entre les deux frangins, une princesse à sauver (bon pour ça, c'est pas le seul film), une énorme fosse circulaire dans laquelle finissent quelques personnages...

Sinon, zut, j'ai raté le film sur ARTE.
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: JET PILOTS - SUR ARTE - LES ESPIONS S AMUSENT

Message par Cochise29 »

Deltafan a écrit :
et, bien gentil d'évoquer LE MASSACRE DE FORT APACHE mais d'autres titres de John Wayne sont à évoquer dont l'absolument génial ALAMO version longue à priser !
Ben, je ne me suis rappelé que du Massacre de Fort Apache comme film de John Wayne avec le personnage de Cochise dans l'histoire. Je me suis donc demandé si notre ami Cochise 29 (dont j'ai découvert à l'occasion l'intérêt pour "The Duke") n'avait pas une préférence pour ce film en particulier.[/quote]
Tu as raison car ce film raconte une grande erreur dû à la bêtise d'un homme. Jean-Michel Charlier a essayé de le raconter à sa manière dans les premiers albums du Lieutenant Blueberry mais avec de très nombreuses erreurs (nom de tribu et sous-tribu, lieu géographique, fort .....)
Sans cette bêtise peut-être n'y aurait-il pas eu de guerre avec les Apaches pendant 30 ans.

Heureusement John Wayne, dans ce film, ne joue pas le rôle du méchant officier. :clap: Le rôle est revenu à Henri Fonda.
John Wayne ainsi que la bande de copains : Ward Bond, Victor Mc Laglen, Jack Pennick, Hank Worden. :pouce:

Le film n'a pas eu le droit à la version Blu-Ray pour le moment.
Je parle de vraie version pas d'une simple copie d'un DVD sans rien changer. D'ailleurs il n'y a même pas cette version en français.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: JET PILOTS - SUR ARTE - LES ESPIONS S AMUSENT

Message par Deltafan »

Je l'ai vu Le massacre de Fort Apache quelques fois dans ma vie. Et à chaque fois avec plaisir. La première fois, ça devait être il y a près de 50 ans. A cet âge là, fidèle lecteur et téléspectateur de Rintintin, ça m'avait quand même surpris que la cavalerie perde à la fin.

J'ai eu des Blueberry à une époque, mais je ne les ai pas gardés. Tu parles du massacre du 7ème de cavalerie de Custer à Little Big Horn ?
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: JET PILOTS - SUR ARTE - LES ESPIONS S AMUSENT

Message par Cochise29 »

Deltafan a écrit :Je l'ai vu Le massacre de Fort Apache quelques fois dans ma vie. Et à chaque fois avec plaisir. La première fois, ça devait être il y a près de 50 ans. A cet âge là, fidèle lecteur et téléspectateur de Rintintin, ça m'avait quand même surpris que la cavalerie perde à la fin.

J'ai eu des Blueberry à une époque, mais je ne les ai pas gardés. Tu parles du massacre du 7ème de cavalerie de Custer à Little Big Horn ?
Non je parle des albums 1 à 5 de la série Blueberry. Ils partent de ce qui s'est réellement passé entre Cochise, l'abruti Bascom, major de cavalerie et le gamin soit disant enlevé par les Apaches Chiricahuas. C'est ce qui se passe dans le film Fort-Apache (rebaptisé en français : le massacre de Fort-Apache !) (Dans le même style en pire, de traduction de l'époque : la charge héroïque (aussi avec Ford et Wayne) se nomme dans la version originale : Elle portait un ruban jaune).

Little Big Horn, c'est autre chose. C'est cet enfoiré de Lieutenant Colonel Custer qui n'a eu que ce qui mérite et encore.
Ce salaud, quelques temps avant, a massacré avec sa troupe un village indien où il n'y avait, à part quelques gardes, que femmes et enfants. Lui-même a mutilé volontairement les femmes y compris celles enceintes. Il a été le seul à ne pas être scalpé à Little Big Horn.
Trop sûr de lui et prétentieux il n'a pas voulu attendre 2 autres régiments.
Puis il divisa le sien 647hommes en 3 groupes. C'est seulement son groupe 216 hommes qui fut détruit.

Cette bataille entre guerriers et soldats, eut pour effet d'autres massacres atroces sur la population civile amérindienne. Jean-Michel Charlier les évoque dans l'album de Blueberry Général Tête Jaune.

La connaissance, même en 1948 (date du film Fort Apache), a permis de remettre les choses dans le bon sens. D'où le rôle du gentil accordé à John Wayne et celui du méchant à un autre (le gentil Henri Fonda).
Dernière modification par Cochise29 le samedi 04 février 2017, 14:13, modifié 1 fois.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: JET PILOTS - SUR ARTE - LES ESPIONS S AMUSENT

Message par Deltafan »

Je ne connaissais pas tout ça en détail. Merci d'améliorer mes connaissances sur le sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: JET PILOTS - SUR ARTE - LES ESPIONS S AMUSENT

Message par Cochise29 »

Deltafan a écrit :Je ne connaissais pas tout ça en détail. Merci d'améliorer mes connaissances sur le sujet :wink:
Et moi je remercie notre ami Pierre :pouce: qui m'a signalé mes énormes fautes d'orthographes. :desole:
Mais ces sujets ayant réveillé ma colère :twisted: j'ai écrit d'un trait sans me relire (ce qui n'est pas bien :ane: ).
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Répondre