projet de futur porte-avion Français

Sujets en relation avec l'aéronautique
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

projet de futur porte-avion Français

Message par peter77 »

https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... s-francais

le gouvernement français a lancer une étude de faisabilité a remplacer le Charles De Gaulle.

sachant que tous les pilotes aéronavale français obtiennent leur double qualification(française et Américaine) sur porte avions US, pour la France ne rachète elle pas tout simplement un porte avion américain?
je n'ai jamais vraiment compris...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: projet de futur porte-avion Français

Message par Deltafan »

Je présume que c'est pour ne pas dépendre des Américains, et pour conserver le savoir faire (et les emplois) en France.

De plus, vu la différence de taille entre les porte-avions américains et les porte-avions français, ça risquerait de nous coûter beaucoup plus cher pour une utilisation que nous n'aurions pas (à quoi servirait d'utiliser un porte avions capables d'emporter une quantité de 2 fois X aéronefs, si nous n'avons que les moyens de lui en faire emporter une quantité X).

Enfin, le potentiel d'un porte-avions d'occasion obligerait certainement à racheter le suivant dans des délais plus rapprochés, ce qui diminuerait l'intérêt financier d'un tel achat.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: projet de futur porte-avion Français

Message par Thierry »

peter77 a écrit : sachant que tous les pilotes aéronavale français obtiennent leur double qualification(française et Américaine) sur porte avions US, pour la France ne rachète elle pas tout simplement un porte avion américain?
je n'ai jamais vraiment compris...
Et on pourrait même acheter des F35 aussi, et rouler en Chevrolet, et boire du vin de Californie.
Thierry
Répondre