Aujourd'hui 18 janvier, inauguration du A-380...
- blue angel
- Messages : 552
- Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
- Contact :
Aujourd'hui 18 janvier, inauguration du A-380...
Aujourd'hui 18 janvier, Jacques Chirac a inauguré l'Airbus A-380, le plus gros avion de ligne du monde (2 étages). Que pensez-vous de ce mastodonte ??
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
- cécile
- Messages : 581
- Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
- Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...
impressionnant..........
Vive le savoir-faire européen !!!!!!!!!!!
Vive le savoir-faire européen !!!!!!!!!!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
-
- Messages : 114
- Inscription : mardi 23 mars 2004, 9:33
- Localisation : Moutiers (54)
Bonsoir à tous. Ce qui m' impressionne le plus, c'est la rapidité avec laquelle cet avion est passé de la conception à la réalisation. Les premiers essais en vol d'ici 2 ou 3 mois et présentation je crois au salon du Bourget. Premiers vol en 2006.
Je revoyais sur "Planète" les reportages sur les avions mytiques comme concorde le temps passé pour, l'étude, la conception, réalisation des éléments de l'avion. On a l'impression d'être à des années lumières.
Bel exemple de la coopération européenne.
@ + looping 54
Je revoyais sur "Planète" les reportages sur les avions mytiques comme concorde le temps passé pour, l'étude, la conception, réalisation des éléments de l'avion. On a l'impression d'être à des années lumières.
Bel exemple de la coopération européenne.
@ + looping 54
- Drosan
- Messages : 97
- Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
- Localisation : Thoiry / France
- Contact :
Re: Aujourd'hui 18 janvier, inauguration du A-380...
Trois ponts si je ne m'abuseblue angel a écrit : (2 étages)
© Swiss Air Force
Venir en aide et porter secours envers et contre tout
Oui, çà fait chaud au coeur, de voir se grand projet concrétisé !
Quel paquebot volant !
Ca rappelle la démesure des derniers temps des hydravions, genre Latécoère 631, mais là çà marche !
L'A380, c'est la consécration de toute l'aventure Airbus : rattrapper, puis dépasser "les américains" !
Et, cerise sur le gâteau, l'A350 arrivera aussi bientôt, moins spectaculaire mais sur un marché potentiel considérable, plus rapide et moins coûteux à devellopper que le Boeing 7E7 ! Et "ils" renoncent même à leur gueguerre sur les aides publiques aux avionnneurs, ils ont du prendre conscience que l'Europe ne se laisserait plus faire sur ce coup là, et qu'ils avaient des contres éléments à se faire opposer aussi !
Ouais, vive l'Europe libre !
(heu, pardonnez moi si je me lache, c'est l'enthousiasme eurochauviniste !)
Quel paquebot volant !
Ca rappelle la démesure des derniers temps des hydravions, genre Latécoère 631, mais là çà marche !
L'A380, c'est la consécration de toute l'aventure Airbus : rattrapper, puis dépasser "les américains" !
Et, cerise sur le gâteau, l'A350 arrivera aussi bientôt, moins spectaculaire mais sur un marché potentiel considérable, plus rapide et moins coûteux à devellopper que le Boeing 7E7 ! Et "ils" renoncent même à leur gueguerre sur les aides publiques aux avionnneurs, ils ont du prendre conscience que l'Europe ne se laisserait plus faire sur ce coup là, et qu'ils avaient des contres éléments à se faire opposer aussi !
Ouais, vive l'Europe libre !
(heu, pardonnez moi si je me lache, c'est l'enthousiasme eurochauviniste !)
Thierry
- blue angel
- Messages : 552
- Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
- Contact :
L'A380 est un monument quand meme, de nombreux procédés industriels revolutionnaire ont été imaginé par des ingenieurs geniaux c'est formidable... et puis comme la dit loopng 54 une vitesse de conception et de realisation je pense rarement égalée. bref le savoir faire europeen et (surtout) francais sont à l'honneur et c'est tant mieu.
bon vol à tous
bon vol à tous
je vais encore pluvériser le mur du son... ca y est!!! (laverdure)
- blue angel
- Messages : 552
- Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
- Contact :
Demain, l'airbus A-380 prendra son envol !! Voici un extrait de l'article du Figaro :
"L'Airbus A 380, le plus gros avion commercial jamais construit au monde, devrait réaliser son premier vol cette semaine ? demain ou plus probablement mercredi ? après une dizaine de jours d'essais au sol. L'avion de tous les superlatifs, comme on le surnomme déjà, devrait s'envoler dans les prochaines heures depuis l'une des pistes de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, à quelques mètres seulement du siège de l'avionneur européen. Airbus n'a prévu de communiquer le moment précis du décollage qu'une dizaine d'heures seulement avant l'événement. Le constructeur justifie son exceptionnelle réserve par la nécessité pour les deux pilotes d'essai de l'avion ? Jacques Rosay, âgé de 55 ans et chef des pilotes d'essai de l'avionneur, et Claude Lelaie ? d'être assurés de disposer des meilleures conditions météorologiques."
Lire l'article en entier : http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ ... G0416.html
"L'Airbus A 380, le plus gros avion commercial jamais construit au monde, devrait réaliser son premier vol cette semaine ? demain ou plus probablement mercredi ? après une dizaine de jours d'essais au sol. L'avion de tous les superlatifs, comme on le surnomme déjà, devrait s'envoler dans les prochaines heures depuis l'une des pistes de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, à quelques mètres seulement du siège de l'avionneur européen. Airbus n'a prévu de communiquer le moment précis du décollage qu'une dizaine d'heures seulement avant l'événement. Le constructeur justifie son exceptionnelle réserve par la nécessité pour les deux pilotes d'essai de l'avion ? Jacques Rosay, âgé de 55 ans et chef des pilotes d'essai de l'avionneur, et Claude Lelaie ? d'être assurés de disposer des meilleures conditions météorologiques."
Lire l'article en entier : http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ ... G0416.html
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
- Sony Tuckson
- Messages : 364
- Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
- Localisation : Liège
- juliet-fox
- Messages : 968
- Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44
Bravo à tous ceux qui ont concouru à sa réalisation.
Maintenant, il ne reste plus qu'à souhaiter que la suite des essais se déroule dans d'aussi bonnes conditions et que les carnets de commandes se remplissent.
Si c'est un succès commercial, comme les autres avions de la famille Airbus, nous aurons tout lieu de nous réjouir des retombées économiques pour les entreprises qui participent au programme.
Par contre, au niveau de mes avions préférés (thème du topic), l'A380 n'en fait pas partie.
Si je devais citer un Airbus, ce serait sans conteste le précurseur : l'A300.
A l'époque, l'Union Européenne s'appelait CEE et devait être composée de 5 ou 6 membres, tout au plus. C'est dire que plus de la moitié de ses membres étaient impliqués dans le programme Airbus et qu'on pouvait parler d'avion européen.
Aujourd'hui, dans un espace économique (et peut-être bientôt politique) élargi à 25, je me garderais de qualifier l'A 380 d'avion européen.
Sinon, l'avion de ligne le plus cher à mon coeur demeurera le Concorde.
Ensuite, vient la Caravelle. Parlez de sa finesse à des pilotes de ligne qui eurent l'heur de la piloter sur Paris-Marseille. Ils vous parleront de la très longue descente qu'ils avaient le plaisir d'effectuer en raison de cette finesse aérodynamique.
Hélas, un projet de coopération avec la firme Douglas verra la naissance du DC9 et de ses avatars, qui se sont vendus comme des petits pains aux quatre coins du monde. Bien sur, le DC9 devait beaucoup à la Caravelle...
J'aime bien également le Dassault Mercure, un laissé pour compte mais qui était, aux dires des pilotes qui l'ont pratiqué, un bon petit avion dont la carrière commerciale tourna court.
S'agissant des quadriréacteurs subsoniques, on n'a jamais fait mieux ni aussi beaux que les Boeing 707 (la Rolls des avions de ligne) et Douglas DC 8.
Enfin, pour les quadrimoteurs à hélices, ma préférence va aux Douglas DC6, DC7, et Lookheed Constellation ou encore Super Constellation.
Question : pensez-vous que l'A380 aura des débouchés militaires ? Nous n'avons jamais eu l'équivalent du C5A Galaxy ou du C15.
Maintenant, il ne reste plus qu'à souhaiter que la suite des essais se déroule dans d'aussi bonnes conditions et que les carnets de commandes se remplissent.
Si c'est un succès commercial, comme les autres avions de la famille Airbus, nous aurons tout lieu de nous réjouir des retombées économiques pour les entreprises qui participent au programme.
Par contre, au niveau de mes avions préférés (thème du topic), l'A380 n'en fait pas partie.
Si je devais citer un Airbus, ce serait sans conteste le précurseur : l'A300.
A l'époque, l'Union Européenne s'appelait CEE et devait être composée de 5 ou 6 membres, tout au plus. C'est dire que plus de la moitié de ses membres étaient impliqués dans le programme Airbus et qu'on pouvait parler d'avion européen.
Aujourd'hui, dans un espace économique (et peut-être bientôt politique) élargi à 25, je me garderais de qualifier l'A 380 d'avion européen.
Sinon, l'avion de ligne le plus cher à mon coeur demeurera le Concorde.
Ensuite, vient la Caravelle. Parlez de sa finesse à des pilotes de ligne qui eurent l'heur de la piloter sur Paris-Marseille. Ils vous parleront de la très longue descente qu'ils avaient le plaisir d'effectuer en raison de cette finesse aérodynamique.
Hélas, un projet de coopération avec la firme Douglas verra la naissance du DC9 et de ses avatars, qui se sont vendus comme des petits pains aux quatre coins du monde. Bien sur, le DC9 devait beaucoup à la Caravelle...
J'aime bien également le Dassault Mercure, un laissé pour compte mais qui était, aux dires des pilotes qui l'ont pratiqué, un bon petit avion dont la carrière commerciale tourna court.
S'agissant des quadriréacteurs subsoniques, on n'a jamais fait mieux ni aussi beaux que les Boeing 707 (la Rolls des avions de ligne) et Douglas DC 8.
Enfin, pour les quadrimoteurs à hélices, ma préférence va aux Douglas DC6, DC7, et Lookheed Constellation ou encore Super Constellation.
Question : pensez-vous que l'A380 aura des débouchés militaires ? Nous n'avons jamais eu l'équivalent du C5A Galaxy ou du C15.