Avion(s) préféré(s)

Sujets en relation avec l'aéronautique
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX » mercredi 29 mars 2006, 14:18

Je suppose que tu as plus un faible pour le 262 que pour le D-9, non ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch » jeudi 30 mars 2006, 6:20

Bin non je préfère un peu plus le D9.
Je regrete que le ME 309 ne soit jamais sorti il avait une très belle ligne.
Sinon coté français les MB 157 avaient de la gueule aussi ou l'Arsenal VG 33.

Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX » vendredi 31 mars 2006, 10:56

C'est le 209 ou le 309 qui a fait un record de vitesse en 1938 ?

Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch » vendredi 31 mars 2006, 22:49

le Me 209 !

Le Me 309 ce présentait comme une cellule de ME 262 amputé de ces deux réacteurs avec un moteur dans un nez profilé.

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 1283
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan » samedi 01 avril 2006, 6:39

Je sais plus pourquoi le 309 n'a pas été construit en série, mais il avait un train tricycle et je me rappelle avoir lu qu'il a eu de nombreux accidents dus à l'effondrement du train avant...

Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch » samedi 01 avril 2006, 8:15

C'est celui-là.
Il y a même eu dans les cartons un me 609
mais bon Goering avait tellemen confiance en ces BF 109 que les projets de ce type n'avaient plus leur place.

Avatar de l’utilisateur
Nishizawa
Messages : 4
Inscription : jeudi 06 juillet 2006, 21:09
Localisation : 47.30N, 00.35W

Message par Nishizawa » vendredi 07 juillet 2006, 9:49

Pour moi, ce sont le dewoitine D520, le B17 et le Dakota

dragon
Messages : 28
Inscription : mardi 11 avril 2006, 14:24
Localisation : Bastogne
Contact :

Message par dragon » vendredi 07 juillet 2006, 13:02

le ju 87 stuka

Image

le f 22 raptor

Image

et le su 47 berkut

Image

Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Messages : 108
Inscription : lundi 09 mai 2005, 12:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Eagle34 » vendredi 07 juillet 2006, 19:26

DESERTFOX a écrit :Je suppose que tu as plus un faible pour le 262 que pour le D-9, non ? :wink:
Moi aussi, je préfère le 262 :mrgreen:

Image

Image

Image
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !

Avatar de l’utilisateur
Colonel Konilev
Messages : 29
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 14:22
Localisation : aux commandes d'un MiG-3 AM-38
Contact :

mes préférés

Message par Colonel Konilev » lundi 24 décembre 2007, 9:41

Mes zincs préférés :
WWII :
-Caudron-Renault CR 714
-P-40 "Hawk" B
-MiG-3

Jets :
-Su-47 "Berkut" (aigle royal)
-F-100 Super Sabre
-MiG-17

Grosses bêtes :
-Tupolev TB-3
-Boeing B-36
-Antonov An-225
Mille millions de choucroutes garnies! (Buck Danny, Les Mystères de Midway)

Slavaaaaaaa

http://aces-of-02.skyrock.com

CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Message par CALOT 335 » lundi 24 décembre 2007, 20:08

Ouh là ! Ma liste serait bien trop longue...

Faisons court = sa majesté le Mirage IV...

Etant né à 2 pas du CEAM, c'est logique. :D 8)
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...

Avatar de l’utilisateur
WindyCity
Messages : 6
Inscription : mercredi 23 avril 2008, 10:39
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Message par WindyCity » dimanche 04 mai 2008, 12:39

Le Mirage IV :D j'ai entendu des anecdotes rigolotes à propos des vitres de la BA113 qui se mettaient à trembler au moment du décollage. Un jour en vacance dans les Landes, deux d'entre eux basés à Cazaux sont venus faire les beaux au dessus-de la plage, à vitesse très réduite bien entendu mais euh... pas très haut ni très loin au dessus de nos têtes quand même :shock:

Sinon mes préférés et grands classiques sont

P38 Lightning
F4U Corsair
P51 Mustang
Mikoyan Gurevitch Mig 29 Fulcrum
Sukhoi 35 / 37 / 47
Mirages 2000 C et N
Concorde

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo » lundi 05 mai 2008, 23:41

les miens:

- P51
- P40
- F14

ya pas a dire,ce sont les plus beaux!
Et pour les francais, sans hesiter le IV.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond » mercredi 07 mai 2008, 8:55

Curieux que je n'aie pas encore répondu à cette question ? :?:

Pour moi la liste va être plus courte (si on excepte le fait que je sois interessé par tout ce qui vole) :

En 1 devant tout le monde : le F104 Starfighter, à l'origine de ma passion, puisqu'il a "bercé" ma tendre enfance .
En 2 : Le F100 Super Sabre !
En 3 : le Mirage III, surtout dans sa version "C".
En 4 : le Super Mystère B2 auprés duquel j'ai passé une année.

Enfin, pour changer des avions militaires, Le Concorde, et ......
un petit faible pour le Boeing 707 !

A part ça, n'importe quel zinc attire mon regard et mon intérêt....

Raymond

Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox » mercredi 07 mai 2008, 12:12

Raymond a écrit : En 1 devant tout le monde : le F104 Starfighter, à l'origine de ma passion, puisqu'il a "bercé" ma tendre enfance .
En 2 : Le F100 Super Sabre !
En 3 : le Mirage III, surtout dans sa version "C".
En 4 : le Super Mystère B2 auprés duquel j'ai passé une année.
Enfin, pour changer des avions militaires, Le Concorde, et ......
un petit faible pour le Boeing 707 !
Raymond
Séquence nostalgie, pour l'ami Raymond ! Y'a pas un de ces taxis qui ait été conçu après 1970 ! Et hormis le Concorde, leurs vols d'essais remontent aux années 50. Voilà qui nous situe assez bien la tranche d'âges du votant, presque mieux qu'un cliché au photomaton.
Les zincs des 60/70, j'aime beaucoup aussi (je me rapproche dangereusement des 50 balais, cqfd). Et j'ai donc une fâcheuse tendance à préférer le Mig 21 au 29, le 707 au 747, le DC8 à n'importe quel Airbus, la Caravelle au Fokker 100, le Fouga au Tucano, le IV au 2000N, le "Crouze" et le Phantom au Tomcat, le Skyhawk et le Corsair (A7) au Hornet... etc...

Répondre