Y a-t-il des pilotes parmi vous ?

Sujets en relation avec l'aéronautique
Avatar de l’utilisateur
Lovac
Messages : 26
Inscription : mardi 28 juin 2005, 14:35

Y a-t-il des pilotes parmi vous ?

Message par Lovac »

Si tu peux me donner de nouveaux infos j'accepte bien volontier :!: :D
Encore merci MAXOV !!!
"Bigre!...S'ils se mettent à tirer juste!...Et ce moteur qui ne veut rien savoir!"
Avatar de l’utilisateur
maxov
Messages : 20
Inscription : samedi 18 juin 2005, 14:41
Localisation : toulouse

Message par maxov »

Hey je passe un ppl blanc lundi 25 et si c'est bon je passerai le test dans les 6 jours alors souhaitez moi bonne chance!!!
Et pour toi Lovac le stage de ma copine dont je t'avais parlé c(est a Avignon et ils t'emmennent au laché sur cessna 150 (un petit cessna) mais pas plus! pour le prix je sais pas encore, je te dirai ca quand je saurai une chose est sure c'est que tu peux avoir le BB pas longtemps après et si tu te débrouille très bien tu peux le passer sur place mais 10 heures de vol (ce qui t'est proposé durant ce stage) c'est pas beaucoup!! A +++ :D
si j'avais su j'aurai fait plombier

Einstein
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Bon courage alors :D
Allez quelques ptits avions à rajouter à ma liste:
-DHC-1 chimunk (Copi): géééénnnial, le meilleur zinc que j'ai eu l'occasion de piloter un ptit peu
-Eurostar (Copi), un bruit très électrique, sympa mais pas supra rassurant
-Auster AOP 9 (Passager): Passager sur cet avion d'observation, ça signifie qu'on regarde dans le sens inverse du sens de la marche, ça fait bizare, surtout à le rotation, mais c'est bien marrant.
Julien
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
maxov
Messages : 20
Inscription : samedi 18 juin 2005, 14:41
Localisation : toulouse

Message par maxov »

Ca y est j'ai eu mon PPL le 30/07/2005 je suis trop content j'offre une tournée générale virtuelle!!!!!! :D
A ++
si j'avais su j'aurai fait plombier

Einstein
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Bravo Maxov aller envoie une maxi pinte de bierre virtuelle !
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

et une bouteille de champ' virtuelle !!!!!!!!

En tout cas bravo !!!!!!!!!!! ça fait un pilote de plus parmi nous !!!!!!!!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Lovac
Messages : 26
Inscription : mardi 28 juin 2005, 14:35

Message par Lovac »

maxov a écrit :Ca y est j'ai eu mon PPL
encore bravo Maxov !!!
"Bigre!...S'ils se mettent à tirer juste!...Et ce moteur qui ne veut rien savoir!"
Avatar de l’utilisateur
maxov
Messages : 20
Inscription : samedi 18 juin 2005, 14:41
Localisation : toulouse

Message par maxov »

Merci a tous et c'est vraiment domage qu'on habite pas a coté sinon je vous invitais tous ... enfin l'addition serai peut etre un peu salée!! :D
Et bon courage Lovac :D
si j'avais su j'aurai fait plombier

Einstein
Avatar de l’utilisateur
Alpha Romeo
Messages : 7
Inscription : mardi 23 août 2005, 19:52
Localisation : Helsinki, Finlande

Message par Alpha Romeo »

Il y a dix ans, quelques heures de delta-planeur: j'avais un Airwave Magic 4... puis j'ai tout vendu. Maintenant, à 2heures 25minutes d'un ultra-legèr Comco Icarus 42, je fais du progres (très lentement) pour mon UPL dans un club pas loin de Helsinki. Peut-être un jour...
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Messages : 108
Inscription : lundi 09 mai 2005, 12:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Eagle34 »

Je profite de ces quelques lignes pour remercie publiquement ce pilote du meeting de Belves m'a emmené faire un tour de Stampe.
Les vieux avions ont toujours fait rêver, alors voler dans un biplan la tête à l'air libre simplement protégée par un casque en cuir et des vraies lunettes d'aviateur, c'est tout simplement magique§
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !
thinkar
Messages : 42
Inscription : lundi 30 décembre 2002, 15:39
Localisation : Expat' à Toulouse
Contact :

Message par thinkar »

thinkar a écrit :Bon... Bien chez moi pas de liste faramineuse : je pilote un planeur ! Instruit sur K-13 (avatar) et Bijave. Maintenant je vole sur K-8 et voilà... :wink:
On peut maintenant ajouter le Marianne ( http://planeur.limoges.free.fr/Marianne02.jpg) :D :D

Thinkar - ça fait 4 machines déjà ;)

PS: un Morane Rally en passager ça compte ?
Glider Pilot.
piti_scrat
Messages : 2
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 15:29

14, je pilote

Message par piti_scrat »

Salut j'ai adoré la db "Le dernier envol", j'ai 14 ans mais je pilote des planeur , mais pas encore tous seul je pilote des fois ( je ne fait pas les decollages et les atterissages) sur l'avion de mon pere un cessan 177 RG mais mon reve c de pourvoir voler sur un warbird
Avatar de l’utilisateur
Hornet
Messages : 40
Inscription : mardi 15 novembre 2005, 19:22

Message par Hornet »

Eagle34 a écrit :Je profite de ces quelques lignes pour remercie publiquement ce pilote du meeting de Belves m'a emmené faire un tour de Stampe.
Les vieux avions ont toujours fait rêver, alors voler dans un biplan la tête à l'air libre simplement protégée par un casque en cuir et des vraies lunettes d'aviateur, c'est tout simplement magique§
Je confirme! Mais moi, c'était le Tiger Moth!
Un peu de Morane 500,

et aussi le NC 853, un avion difficile à définir: monomoteur, bidérive, pas vraiment à aile haute, puisque le bulbe du cockpit était au dessus!
Train classique, et portières en contreplaqué trés fin, des ailes quasiment battantes dans les trous d'air!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Messages : 21
Inscription : dimanche 19 février 2006, 13:08
Localisation : Belgique

Message par Mustang »

salut a tous

en ce qui me concerne, j'ai 17ans et j'ai jamais touché un manche a balais de ma vie...pourtant dieu sait que c'est mon rêve le plus cher! juste une tite question: pour etre pilote a l'armée il faut 10/10 a chaque oeil sans aucune correction (lunettes, lentilles ou opération), c'est bien ca hein?
j'ai comme projet de passer ma licence pilote, une fois que les moyens financiers suivront quoi!
et a propos, queslqu'un saurait-il me rancarder sur des éventuels vols "public" sur jet? il parait que ca se fait et ça m'intéresserait!
merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

salut Mustang et bienvenue,
affirm' pour la vue: 10/10 sans correction(en France, en tout cas).

j'ai déjà vu des reportages sur la possibilité de voler sur des jets russes, mais je ne connais pas la société qui se charge de promouvoir ce genre "d'attractions".

sinon, tu as la Patrouille Breitling basée à Dijon, mais je ne sais pas s'ils prennent des "sacs de sable".
il faudrait contacter Apache Aviation pour savoir:apache-avia@aol.com
http://www.apache-aviation.com/

sinon je viens de trouver ce site sur la voltige: http://www.sport-en-france.com/voltige_aviation.html
je n'ai pas encore eu le temps de tout voir, mais il m'a l'air d'être assez complet.

désolé pour ces maigres infos et bon courage.
tiens nous au courant, ça pourrait intéresser d'autres membres du site.
may the force be with you
Répondre