Y a-t-il des pilotes parmi vous ?
c'est bien ce qu'il me sembait pour la vue, c'est exactement pareil en belgique
au fait, quelqu'un sait pourquoi ils n'acceptent pas les opérations de l'oeil? pour les lunettes et les lentilles c'est relativement facile a expliquer, mais pour les opérations chirurgicales? j'ai jamais trouvé de réponses...
en ce qui concerne ton site http://www.apache-aviation.com/ désolé mais il ne fonctionne pas chez moi alors je ne sais pas si c'est un problème perso ou si c'est le lien qui est foireux, mais je te le signale
sinon j'ai aussi trouvé ca: http://www.flymig.com/ mais il faut avoir les moyens pour se le payer, parce que c'est très cher
A part ça, j'ai aussi trouvé ce site, plus près de chez nous (près de Toulon) et qui propose un vol en L39: http://www.sport-decouverte.com/index_p ... port=10528
Voila pour ceux qui seraient intéressés! n'hésitez pas à me faire signe si vous trouvez autre chose!!
au fait, quelqu'un sait pourquoi ils n'acceptent pas les opérations de l'oeil? pour les lunettes et les lentilles c'est relativement facile a expliquer, mais pour les opérations chirurgicales? j'ai jamais trouvé de réponses...
en ce qui concerne ton site http://www.apache-aviation.com/ désolé mais il ne fonctionne pas chez moi alors je ne sais pas si c'est un problème perso ou si c'est le lien qui est foireux, mais je te le signale
sinon j'ai aussi trouvé ca: http://www.flymig.com/ mais il faut avoir les moyens pour se le payer, parce que c'est très cher
A part ça, j'ai aussi trouvé ce site, plus près de chez nous (près de Toulon) et qui propose un vol en L39: http://www.sport-decouverte.com/index_p ... port=10528
Voila pour ceux qui seraient intéressés! n'hésitez pas à me faire signe si vous trouvez autre chose!!
désolé pour l'autre site, essaie avec celui-là:
http://www.breitling-jet-team.com/apache_fr/
je l'ai testé, très beau site
on en prend plein la vue
http://www.breitling-jet-team.com/apache_fr/
je l'ai testé, très beau site
on en prend plein la vue
may the force be with you
Ah ben ca c'est clair, heureusement que c'est une option!!steph a écrit :Je sais pas si vous avez vu mais sur sport découverte, il y a "l'option" carburant à régler sur place...On imagine le cout
Heureusement qu'on est pas obligé de la prendre vu que c'est juste une option
enfin c'est pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs sous ou qui, comme moi, n'ont aucun autre moyen de monter dans un avion de chasse (ou d'entrainement en ce qui concerne celui-ci)!! Maintenant si tu as un autre moyen, je suis toute ouïe!!
Effectivement, superbe site!! mercidésolé pour l'autre site, essaie avec celui-là:
http://www.breitling-jet-team.com/apache_fr/
je l'ai testé, très beau site
on en prend plein la vue
-
- Site Admin
- Messages : 417
- Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Tout d'abord, bienvenue à toi Mustand.
Julien
Le réponse est simple. Une intervention chirurgicale te guérit, certes, mais fragilise tes organes. Il n'est pas idiot de penser qu'un décollement de rétine pourrait se produire en certaines circonstances dues à cette fragilisation. Ceci dit, je ne suis pas médecin non plus.Mustang a écrit :c'est bien ce qu'il me sembait pour la vue, c'est exactement pareil en belgique
au fait, quelqu'un sait pourquoi ils n'acceptent pas les opérations de l'oeil? pour les lunettes et les lentilles c'est relativement facile a expliquer, mais pour les opérations chirurgicales? j'ai jamais trouvé de réponses...
Julien
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
MerciJulien a écrit :Tout d'abord, bienvenue à toi Mustand.
Bah non c'est clair... enfin c'est domage quoi, c'est mon rêve et il se réalisera jamaisJulien a écrit :Le réponse est simple. Une intervention chirurgicale te guérit, certes, mais fragilise tes organes. Il n'est pas idiot de penser qu'un décollement de rétine pourrait se produire en certaines circonstances dues à cette fragilisation. Ceci dit, je ne suis pas médecin non plus.
je devrai me rabattre sur les maquettes...
-
- Messages : 12
- Inscription : samedi 29 octobre 2005, 14:04
- Localisation : all around ze world
Julien a écrit :
Le réponse est simple. Une intervention chirurgicale te guérit, certes, mais fragilise tes organes. Il n'est pas idiot de penser qu'un décollement de rétine pourrait se produire en certaines circonstances dues à cette fragilisation. Ceci dit, je ne suis pas médecin non plus.
Julien
De plus l'acuité visuelle n'est pas le seul élément rentrant en compte, et la moindre "malformation" de l'oeil pouvant s'aggraver sous les facteurs de charges repetitifs, il vaut mieux anticiper le diagnostic. C'est ce que j'ai fait, alors que j'avais déjà mon billet de train pour rejoindre Salon de provence (l'école de l'air française). Comme toi , j'ai donc fais une croix sur cette carrière, mais l'aérien en offre d'autres et à 17 ans tu peux t'y orienter.
D'experience, pilote de ligne est "pas mal" non plus, les avantages/inconvenients sont différents (les normes médicales sont moins drastiques) mais dans le civil tu as plus de temps libre et souvent plus de moyen pour , par exemple, faire de la voltige, histoire de retrouver un peu des sensations d'un chasseur.
Bref il y quelques années, j'ai fais le même constat que toi ("jamais chasseur") mais une fois le déception passée , il y a moyen de se faire plaisir en avion sans aucun regret puisque "l'echec" n'est pas du à un manque de travail ou un manque de compétence mais à une donnée physique sur laquelle on ne peut pas jouer.
Bon courage
Kénavo
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
-
- Messages : 12
- Inscription : samedi 29 octobre 2005, 14:04
- Localisation : all around ze world
Pas de site, ce n'est jamais que du virtuel !
Mais va te renseigner dans un aéroclub, car on ne commence pas par la voltige... on apprend à piloter "normalement " avant !
Et une fois les bases acquises , certains aéroclubs proposent des avions spécialisés voltige (l'un des plus connus étant le cap 10 , sur lequel des promo des pilotes civils ont passé leur premier cycle de voltige qui est inscrit dans le cursus de formation !).
Bons vols
Mais va te renseigner dans un aéroclub, car on ne commence pas par la voltige... on apprend à piloter "normalement " avant !
Et une fois les bases acquises , certains aéroclubs proposent des avions spécialisés voltige (l'un des plus connus étant le cap 10 , sur lequel des promo des pilotes civils ont passé leur premier cycle de voltige qui est inscrit dans le cursus de formation !).
Bons vols
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)